Moule pour remington pocket

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Moule pour remington pocket

Messagepar Dudulle » 28 Juin 2019 18:11

Bonjour

Je viens de découvrir qu'il existe des moules pour chevrotine en 0.330 ; de quoi faire 18 balles par fournée. Est ce que ce serait adapté pour faire des projectiles pour un remington pocket pietta ?
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... f5245.html
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Moule pour remington pocket

Messagepar salsadany57 » 28 Juin 2019 19:09

salut Dudulle!

buckshot.jpg


les plombs de droites sont moulés avec le moule dont tu parles


j'ai trouvé ce moule buckshot 00 pour mon calibre 12 Pedersoli ; à l'utilisation, il est très agréable et rapide...agréable car il garde longtemps la bonne chaleur vu son volume, rapide car 18 plombs en six coulées, tu gagnes du temps au démoulage... à tel point que je voulais moi aussi prendre le modèle 000 qui te fait 18 plomb de calibre 36.
Mais le calibre 360 n'est pas assez gros pour de la balle forcée et peut être trop gros pour de la balle calepinée. J'utilise un moule lee 350 pour mes pistolets en calibre 36, tir balle calepinée

autre désavantages, tu dois acheter la poignée à 30 euros ; tu as deux queusots sur le plomb du centre et tu dois séparer toi même au coupe ongle les trois plombs, corvée un peu fastidieuse qui fait oublier les avantages de la coulée rapide...surtout quand tu veux que la balle soit bien ronde!.

franchement, l'investissement ne voudrait le coup que si tu tires beaucoup avec ton remington pocket et que tu as un rouleur de balles.. si c'est sous 100 balles par mois ça ne vaux pas le coup, surtout si tu as déjà un moule deux cavités!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Moule pour remington pocket

Messagepar Dudulle » 28 Juin 2019 19:27

Merci pour cet avis. Je pensais effectivement aux bavures qu'il faut retirer.
Je vais donc suivre ton conseil et prendre un moule classique.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49


Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité