anses de panier

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: anses de panier

Messagepar emmet » 13 Mai 2020 19:50

Lone Rider a écrit:
remington59 a écrit:dans cuir, voir "collet médiéval"


5 mm d'épaisseur !
Restera-t-il de la place dans le canon pour une balle ?


Un peu :remington: faudra adapter la balle :biggrin2:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: anses de panier

Messagepar trappeurjhon » 13 Mai 2020 20:11

J'avais un ancien collègue de stand qui utilisait de la toile de jeans (épaisse) ou du bleu de chauffe (tissus pour vêtements de travail)...et ça marchait plutôt bien....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: anses de panier

Messagepar tireur fou 25 » 13 Mai 2020 21:36

c'est dans ce cas de figure que la bourre prend toute son importance.
du couscous prendra la place des vides autour du patch, en mettant une rondelle entre poudre et couscous.
j'irais même plus loin - poudre - rondelle carton épais- sciure de bois - balle patchée
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2039
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: anses de panier

Messagepar quewalda » 13 Mai 2020 22:29

"bourre" en cuir épais aussi, il fut un temps lointain où on ne jurait que par ça
on trouvait des chutes de cuir pas cher
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: anses de panier

Messagepar remington59 » 14 Mai 2020 06:40

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:
remington59 a écrit:dans cuir, voir "collet médiéval"


5 mm d'épaisseur !

Les miens sont mieux ! :pas-content:




y sont tout chiffonnés :pas-content: :marteau: :fessée: :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: anses de panier

Messagepar quewalda » 14 Mai 2020 09:54

Résumons nous......
j'ai envie d'essayer la procédure suivante:

Dans un canon irréprochablement propre, je verse une dose approximative (on fait des essais hein!) d'un gramme de PN "fine", au moyen d'un long entonnoir pour un cal avoisinant le .50, ça me semble un bon départ
Je descends, sur la charge de poudre, une rondelle de carton épais d'un diamètre correspondant au fond des rayures et je comprime un chouïa
je fais de même avec une bourre de cuir épais et graissé sur laquelle je descends une bille sous-calibrée, enveloppée de deux canepins, collés ensemble à l'alox et dont les trames sont placées perpendiculairement

les canepins assureront la bonne relation (enfin, j'espère) entre la balle et les rayures, la bourre de cuir assurera l'étanchéité du chargement et empêchera toute fuite des gaz , pour le cas où l'assemblage balle-canepin n'obturerait pas efficacement le fond des rayures et....

je prie St Eloi pour que l'autopsie des canepins tirés, ne révèle pas de fuites périphériques


si, au bout du compte, ça fait des "dix", c'est l'orgasme arquebusier assuré ( et la crise d'apoplexie pour le gars du stand voisin qui est prêt à mordre dans son Glock depuis le début de la procédure)

en désespoir de cause, si ces rayures mégalomanes s'avèrent insuffisamment comblées, il reste la semoule...

et au bout du compte, j'ai au moins compris pourquoi les tireurs à l'arme ancienne, font de bien meilleurs amants que les adeptes des armes en alu-plastoc
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: anses de panier

Messagepar early bird » 14 Mai 2020 11:01

L examen des calepins tires donne souvent des indices capitaux sur le chargement .
le top : il est sali , on voit la marque des rayures et il peut encore resservir.
troué ou bien brulé au centre: un peu de semoule peut eviter cela , ou alors diminuer le diametre de la balle et prendre un calepin plus epais
coupe au niveau des rayures , ca arrive sur les rayures traditionnelles , c est pas la solution revee.
J ai toujours la hantise du calepin qui se retourne et de l arrosage en cible ,je n ai pas trouvé le lubrifiant miracle mais suite a des miseres caniculesques j evite les lubrifiants a base d eau .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: anses de panier

Messagepar T140 » 14 Mai 2020 15:42

early bird a écrit:J ai toujours la hantise du calepin qui se retourne et de l arrosage en cible ,je n ai pas trouvé le lubrifiant miracle mais suite a des miseres caniculesques j evite les lubrifiants a base d eau .

J'ai essayé des tas de trucs plus miraculeux les uns que les autres et en fin de compte il y a longtemps que je suis revenu à l'huile de pied de boeuf et de l'autre côté du pond c'est ce type d'huile qui a la cote (là il y en a pour presque une vie et vu l'âge du gus ... :grand-sourire: ) ... :oui:

Pour les calepins de quewalda on va encore dire que je suis cintré mais à cette époque c'étaient les calepins en fine peau de mouton huilée ou graissée qui avaient la cote, non seulement ils obturaient bien, ne se retournaient pas et en plus ils absorbaient les irrégularités des rayures et des canons .... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: anses de panier

Messagepar early bird » 14 Mai 2020 16:22

L huile de pied de bœuf ( la vraie) c est ce que j utilise aussi , j ai découvert ça quand ma fille faisait du cheval ,avant j avais essayé l huile de jojoba, ça allait bien aussi.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: anses de panier

Messagepar bistenfoil » 14 Mai 2020 17:49

early bird a écrit:L huile de pied de bœuf ( la vraie) c est ce que j utilise aussi , j ai découvert ça quand ma fille faisait du cheval

:huh:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: anses de panier

Messagepar quewalda » 14 Mai 2020 17:50

huile de pied de boeuf, (naturelle....!)

universelle panacée du sieur Decamme , président-fondateur de la confédération arquebusière

la façon dont il en parlait m'avait dissuadé de jamais chercher à m'en procurer

mais pourquoi pas ?
il y en aurait au rayon équitation du "des-tas-d'cons" du coin?
ou alors c'est pas facile à trouver?
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: anses de panier

Messagepar Lone Rider » 14 Mai 2020 17:55

J'en ai de la vraie depuis..... longtemps.
Dès qu'on se revoit, je t'en refile un peu.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: anses de panier

Messagepar early bird » 14 Mai 2020 20:24

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit:L huile de pied de bœuf ( la vraie) c est ce que j utilise aussi , j ai découvert ça quand ma fille faisait du cheval

:huh:

C etait pour l entretien des cuirs ,on trouve plus souvent unecopie synthétique que de la vraie .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: anses de panier

Messagepar quewalda » 14 Mai 2020 20:44

merci; Lone...je suis également preneur pour les conseils d'utilisation qui vont avec


ça me démange de faire tirer mes ancêtres mais, finalement: je ne prendrai pas le risque de les emmener au stand
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: anses de panier

Messagepar remington59 » 15 Mai 2020 06:30

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité