Moule balle ogivale de marque LEE

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar nico » 18 Jan 2021 13:19

Bonjour
Existe un moule valable chez LEE pour couler de la balle à compression de plus ou moins 500 grains pour le tryon match ou creedmore ?
Merci pour vos retours d’expérience.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar remington59 » 18 Jan 2021 18:02

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar arizonacolt » 18 Jan 2021 18:09

Non.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar T140 » 18 Jan 2021 18:19

Bonsoir,

Tu peux perdre 30/35,00€ mais je peux te garantir que pour mes deux Tryon Match j'ai pas trouvé un seul moule LEE correct pour la compression, par contre tous mes tests à 50m ont été faits avec des balles pseudo Minié Lee à moule modifié et ça va bien mais......... à 50m seulement...

Après plusieurs essais malheureux et à force ça coûte pour rien, j'ai investi dans un moule Pedersoli 318- 451 pour les balles à compression de 100m et un Hensel Minié en .450 pour le 50m...

Bien sur, sur le moment ça coûte un peu mais on s'y retrouve largement sur la longévité et la qualité : là ça marche bien à 100m alors qu'en LEE il n'y a rien...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar nico » 18 Jan 2021 18:55

Merci pour ce retour. Je me doutais bien qu’en Lee il n’y avait rien.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar remington59 » 19 Jan 2021 08:09

arizonacolt a écrit:Non.


méchant :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar ICARE56 » 19 Jan 2021 12:49

Voilà le moule que j'utilise depuis 2005 dans mon Tryon (match) pour tirer à 50 m .Cela fonctionne très bien.

https://shop.davide-pedersoli.com/en/pr ... aliber-450
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar ICARE56 » 19 Jan 2021 12:52

ICARE56 a écrit:Voilà le moule que j'utilise depuis 2005 dans mon Tryon (match) pour tirer à 50 m .Cela fonctionne très bien.

https://shop.davide-pedersoli.com/en/pr ... aliber-450


à noter que Pedersoli a modifié son site sur internet ,au début c'est un peu déroutant ,en plus il font de la vente en ligne ; mais si c'est comme mon fusil que j'attends depuis le 29 mai..................... :etonne:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar MowingDevil » 19 Jan 2021 13:47

ICARE56 a écrit:à noter que Pedersoli a modifié son site sur internet ,au début c'est un peu déroutant ,en plus il font de la vente en ligne ; mais si c'est comme mon fusil que j'attends depuis le 29 mai..................... :etonne:

C'est bon à savoir (surtout quand certains armuriers affichent des délais beaucoup plus courts, de 3 à 6 mois, pour le fusils Pedersoli :yeux-roulants: ). C'est quel modèle que tu as commandé ?
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar ICARE56 » 19 Jan 2021 16:24

un Zouave en calibre 58. J'ai eu la même réponse que ce soit chez l'importateur (Euroarms) ou Pedersoli que j'ai contacté directement vers la mi octobre "peut être fin octobre mais certainement dans la livraison de Novembre" et nous sommes le 19 janvier.....Commandé par l'armurier le 29 mai 2020.je suppose qu'ils doivent fabriquer des séries suivant les commandes .A leur décharge ils ont du arrêter leur production a un certain moment ,la Lombardie ayant été touchée sévèrement par l'épidémie. Va sur le site d'Euroarms si l'arme n'est pas en stock méfie toi. Et puis les USA sont un gros marché pour pour eux pas la France. C'est la même chose pour les USA d'après l'armurier ,las-bas les gens se sont précipités sur les armes et les munitions suite au émeutes et au élection. Donc rupture de stock. :triste: attention ils ne vendent pas d'arme en ligne chez Pedersoli.
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar nico » 20 Jan 2021 13:38

Pardonnez mon manque de connaissance dans le domaine de la balle à compression.
Si j’utilise le bon moule en 451 je pense qu’il est sans doute inutile de re calibrer la balle ?
Pouvez vous me le confirmer ?
Merci.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar arizonacolt » 20 Jan 2021 18:57

nico a écrit:Pardonnez mon manque de connaissance dans le domaine de la balle à compression.
Si j’utilise le bon moule en 451 je pense qu’il est sans doute inutile de re calibrer la balle ?
Pouvez vous me le confirmer ?
Merci.

Ça peut aller sans recalibrer.... Mais c'est peut probable.... et même si brute de moule la balle est à la côte du canon....en cible cela risque d'être moins régulier qu'en recalibrant.
Normalement recalibrage à 450 ou 449 suivant la côte du canon sommet de rayure.
Après recalibrage la balle doit descendre libre mais sans jeu dans le canon... presque seule juste le poid de la baguette ou en appuyant très légèrement elle doit descendre.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Moule balle ogivale de marque LEE

Messagepar nico » 20 Jan 2021 19:58

Reçu merci.
nico
 
Messages: 284
Enregistré le: 21 Avr 2019 17:28


Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité