Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques semaines un pistolet coup de poing à coffre double canon superposés.
Maintenant que j'ai résolu le problème des cheminées, je voudrai m'occuper des projectiles.
Pour le moment, je tire des boulets de .498 sortie d'un moule Lyman (j'avais dit .495 dans un autre post mais c'est bien du 0.498) poussés par 0,6 de PNF2.
Ces boulets me semble trop petit par rapport à la taille de mes canons.
Le canon du haut fais 13,8 mm (soit 0.543") et le canon du bas fait 13,30 mm (0.524") ...oui, pour simplifier la chose les deux canon ne font pas le même diamètre.
Pour le moment, afin d'avoir un peu de résistance au moment où j’introduis ma balle, je met des patchs de tissu préalablement graissés à l'Armistol.
Mes résultats sur cible sont vraiment pas terrible et même si je n'ai jamais été bon tireur à l'arme de poing, j’espère pouvoir faire mieux !
Voilà le topo !
Voici ma question
A votre avis, avec des canons comme ceux de ce pistolet, quelle serait le chargement le mieux adapté (taille de balle, patch, bourre, quantité de poudre ...) ???
J'étais partie sur l'idée que des boulets de 505, 510 ou 515 serait bien pour commencer ... mais voilà, des boulets de cette taille je n'en trouve pas comme si j'étais sur des calibres folklorique juste entre le .50 et le .58.
J'ai vu un moule Lee en .515 mais qui ne sort pas des balles ronde mais des Tumble Lube ?!? ... là je sort complétement de mon domaine de connaissance !
Je fais appel à vous tous car là je sèche !
Merci d'avance à vous tous pour vos idées, conseils et autres propos qui me rapprocherai un peu du centre de la cible !
Grigorie