moule sur mesure

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Messagepar PatBig » 06 Mai 2007 13:41

J'ai reçu le moule commandé chez Mountain Molds <a href="http://www.mountainmolds.com/" target="_blank">http://www.mountainmolds.com/</a> . Belle qualité de fabrication, en fonte, deux cavités, utilisable avec des poignées RCBS. J'ai coulé une centaine d'ogives, les côtes que j'avais entrées dans le système de paramétrage sur le site de mountain Mold sont respectées, et le poids de l'ogive tourne autour de 210 grains par rapport à ma cible de 215 grains, mélange 3% d'étain. prix 125 dollars port inclus hors frais de douane pour un moule à deux cavités, en gros 90 euros. Délai de livraison dans mon cas 8 semaines. Le principe est que sur le site on peut paramétrer une ogive - poids avec type d'alliage, diamètre à différents points, nombre et profondeur des rayures de graissage, base arroondie ou creuse our droite etc...et il euros hors frais. Le gars bosse tout seul donc les délais sont un peu longs. Et il faut paramétrer en langue et mesures US. Aussi, pas d'ogives rondes (balle) ou pointues.
Pour moi en tout cas excellent résultat, quand la taille d'ogive souhaitée n'existe pas en moule standard, c'est une bonne solution.
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
PatBig

Messagepar mario6908 » 06 Mai 2007 18:51

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Oui mon Pat <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

Tout sa est parfait alors bon tir
:titi: Mario :calimero:
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908

Retourner vers Projectiles