SWC en PN

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

SWC en PN

Messagepar LAUDANUM » 05 Jan 2006 23:20

Bonsoir la compagnie,

est-ce que je peux m'amuser à tirer de la SWC dans ma réplique? A condition bien sûr de couler mes balles avec le moule ad-hoc.

Je crois savoir que la SWC existe en .451. Existe elle en .454?

Certains d'entre vous ont-ils essayés?

:papanoel:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Jimbo » 06 Jan 2006 01:26

J'ai essayé avec des .451 SWC plomb (prévues pour le .45ACP avec gaz check) en 160 ou 162gn dans mon 1858 Pietta et résultats très corrects.

Lors du refoulement dans le barillet ça me laisse une fine collerette de la substance bleue (plastilubrification ?) qui est dans la gorge de graissage, donc étanchéïté des chambres assurée.

De plus le rétreint prévu pour le gaz check s'adapte nickel pour réaliser des cartouches papier (avec une lichette de colle)
Jimbo

Messagepar Withworth » 06 Jan 2006 08:04

Oui, ça fonctionne dans les revolvers à condition que le barillets ne soient pas trop larges.
Attention aux efforts de chargement avec des balles un peu trop larges en alliages durs, de fois, les leviers de chargements cassent.

Des moules 454 existent pour l' ancien calibrage du 45 long colt mais maintenant que les 45 d'armes de poing ont tous étaient normalisés en 451, je ne pense pas qu'il y ait encore des balles manufacturée de ce calibre. Les moules doivent encore se trouver sans trop de difficulté.

Solution de dépannage: calibrer en 454 certains moules spéciaux NEI type Collar button prévus en 457.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Re: SWC en PN

Messagepar Vinnie » 06 Jan 2006 08:06

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->est-ce que je peux m'amuser à tirer de la SWC dans ma réplique?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi tu ne pourrais pas ? par contre juste pour t'amuser. Interdit en compétition.
Pour ton problème de calibre, un calibreur peut être ton ami sinon en 454 ça existe il me semble.
Vinnie

Messagepar Withworth » 06 Jan 2006 08:26

Milles excuses.

<a href="https://www.hornady.com/shop/" target="_blank">https://www.hornady.com/shop/</a>
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar LAUDANUM » 06 Jan 2006 14:55

<!--QuoteBegin-Jimbo+--><div class='quotetop'>CITATION(Jimbo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai essayé avec des .451 SWC plomb (prévues pour le .45ACP avec gaz check) en 160 ou 162gn dans mon 1858 Pietta et résultats très corrects.

Lors du refoulement dans le barillet ça me laisse une fine collerette de la substance bleue (plastilubrification ?) qui est dans la gorge de graissage, donc étanchéïté des chambres assurée.

De plus le rétreint prévu pour le gaz check s'adapte nickel pour réaliser des cartouches papier (avec une lichette de colle)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci à toi

Ta réponse suscite d'autres questions. les .451 SWC plomb que tu as essayé étaient elles effectivement en plomb pur? t'es sûr qu'il n'y avait pas d'autres métaux dans la coposition? Je dis ça parce que je ne voudrais pas abîmer le canon de mon arme.... d'où l'idée de mouler moi même ces SWC pour être sûr qu'elles seront bien en plomb pur, donc "mou".

Sinon je charge 1.20 g de PNF2 pour des balles de 140gn. Pour env. 160gn tu chargerais à combien? 1.30?
LAUDANUM

Messagepar LAUDANUM » 06 Jan 2006 14:57

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Milles excuses.
<a href="https://www.hornady.com/shop/" target="_blank">https://www.hornady.com/shop/</a><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:wink: à toi et Vinnie
LAUDANUM

Messagepar Vinnie » 06 Jan 2006 17:12

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->les .451 SWC plomb que tu as essayé étaient elles effectivement en plomb pur?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne puis répodre à la place de Jimbo concernant ses ogives. Mais en général les ogives PSF sont le plus souvent en aliage. Ce n'est pas très grave que le plomb soit plus dur, la seule chose, c'est que la précision risque de diminuer car tu n'auras plus asser de poudre derrière pour déformer la balle comme il se doit.

J'ai retrouvé des ogives en 454 prévues pour du 454 Casull. Cependant elle sont très lourdes (300gr) soit près du double d'une balle ronde de même calibre et surtout le volume de la chambre doit commencer à être réduit !!! Il doit en exister aussi en 250gr prévues pour les 45LC originaux (car comme l'a dit Withworth tous les 45LC aujourd'hui sont en 451 ou 452 pour pouvoir tirer des ogives de 45ACP, vive le marketing !).
Vinnie

Messagepar Jimbo » 06 Jan 2006 22:15

Bonsoir,
plomb pur j'en doute fortement, quant à connaître exactement l'alliage ????

Je ne pense pas que cela abime les canons qui sont pour les répliques réalisés dans de l'acier de qualité (du moins je suppose :roll: )

Je ferais l'essai d'en passer une dans le canon pour voir si ça prend bien les rayures.

Concernant la charge je suis resté pour l'instant à 1g de PNF2 mais je n'en ai pas tiré beaucoup donc pas vraiment de retour d'expérience.
Jimbo

Messagepar iris577 » 07 Jan 2006 15:29

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->est-ce que je peux m'amuser à tirer de la SWC dans ma réplique?  
:papanoel:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour te répondre, je me placerais sur un plan différent de celui de la technique:
Le tir aux armes anciennes (et à leurs répliques) devrait respecter le trio authentique arme-charge-projectile et donc notamment l'utilisation d'un projectile le plus conforme possible à son profil d'origine et en plomb pur (sauf pour les armes de transition Chassepot-Gras où le plomb doit être légèrement durci).
Enfin, ce n'est que mon avis.
iris577

Messagepar lebelde14 » 07 Jan 2006 22:49

<!--QuoteBegin-iris577+--><div class='quotetop'>CITATION(iris577)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->
est-ce que je peux m'amuser à tirer de la SWC dans ma réplique?  
:papanoel:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour te répondre, je me placerais sur un plan différent de celui de la technique:
Le tir aux armes anciennes (et à leurs répliques) devrait respecter le trio authentique arme-charge-projectile et donc notamment l'utilisation d'un projectile le plus conforme possible à son profil d'origine et en plomb pur (sauf pour les armes de transition Chassepot-Gras où le plomb doit être légèrement durci).
Enfin, ce n'est que mon avis.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rassures toi, c'est aussi mon avis et je suis certain qu'il est amplement partagé ! Sans vouloir polémiquer et pour faire court, c'est exactement ce qui fait (encore?) l'esprit des Adf
Vivent les Arquebusiers de France, de Navarre, de Bretagne... et les Ch'tis !!!
lebelde14

Localisation: Eure (mon grand'père a franchi le ... mur de frites en 14!)

Messagepar LAUDANUM » 08 Jan 2006 14:15

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->De toute façon, l'axe du refouloir a plus à craindre que le canon...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

...sur un Remington oui, la crémaillère du 1860 est à toutes épreuves...
:wink:

Effectivement, ce post ne donnera pas lieu à polémique, je suis également intéressé par les performances des répliques suite à leur utilisation la plus historique qui soit. Mais je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un sacrilège! je veux juste explorer et m'amuser :wink:
LAUDANUM

A tout Hasard

Messagepar Woodrow Call » 29 Jan 2006 23:06

la société Lee vends un moule pour Ruger en 456 - 220gr reference 90383 en single et 90384 en double, existe meme en pointe creuse...90493
c'est un peu plus gros certes mais dans du 454 ça doit passer
Woodrow Call

Retourner vers Projectiles