balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 11 Juil 2011 20:41

Xav41 a écrit:J'avoue que je serais curieux de voir si ça rentre dans mon 1858 (j'y mets des balles rondes 457")...!? :2:

Salut Xav 41, mes maxi balles qui se chambrent trés bien dans mon ROA , ne rentrent pas dans mon 1858 Uberti , ça s'joue a un dizieme mais ça fout la merde pour un chargement serieux ( descente de l'ogive bien dans l'axe de la chambre ) je pense que dans mon cas ou pour le tien , pour un p'tit dizieme , y doit y'avoir moyen de s'bricoler un recalibreur . Avis a tous, collegues ! vos idées sont les bienvenues !
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 12 Juil 2011 09:25

Notre ami Armand Nicotra de fera cela très bien pour un prix plus que raisonnable(Voir avec le sieur Remington 59 pour l'adresse en Mp).
L'usage cynégétique de l'arme de poing, de quelque nature qu'elle soit, n'est-il pas interdit dans nos belles campagnes de France?
Un petit mousqueton genre 1861 ou clone sudiste en 58 minié, à la rigueur un mississipi en.54 en balle ronde seront plus en conformité avec la maréchaussée. Au comble du snobisme, la carabine remington uberti t'épargnera l'ire pandore tout en te donnant les même sensations que ton remington..... un chouia de pêche plus!
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Xav41 » 12 Juil 2011 09:57

Withworth a écrit:Notre ami Armand Nicotra de fera cela très bien pour un prix plus que raisonnable(Voir avec le sieur Remington 59 pour l'adresse en Mp).
L'usage cynégétique de l'arme de poing, de quelque nature qu'elle soit, n'est-il pas interdit dans nos belles campagnes de France?
Un petit mousqueton genre 1861 ou clone sudiste en 58 minié, à la rigueur un mississipi en.54 en balle ronde seront plus en conformité avec la maréchaussée. Au comble du snobisme, la carabine remington uberti t'épargnera l'ire pandore tout en te donnant les même sensations que ton remington..... un chouia de pêche plus!


Pour le calibreur, ça peut se fabriquer. Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine.... :1:
Pour la chasse, l'idée de la carabine Rem est sympa pour le petit gibier, néanmoins la loi française, je crois, impose l'utilisation d'obusier crachant 1000J à 100m (qui tire les bêtes à 100m...!! :13: ), de peur que nos pauvres chevreuils de 15kg rigolent en nous voyant arriver....
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Avatar de l’utilisateur
Xav41
 
Messages: 1782
Enregistré le: 16 Sep 2008 10:31
Localisation: Le pays du Gamay

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar remington59 » 12 Juil 2011 10:11

j'ai pas eu de demande :15:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 12 Juil 2011 19:49

[quote="Withworth"]
).
L'usage cynégétique de l'arme de poing, de quelque nature qu'elle soit, n'est-il pas interdit dans nos belles campagnes de France?
ça depend d'la campagne :11: :11:
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 14 Juil 2011 10:03

Ce n'est pas un solognot qui te contredira
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 14 Juil 2011 10:10

Xav41 a écrit:
Withworth a écrit:Notre ami Armand Nicotra de fera cela très bien pour un prix plus que raisonnable(Voir avec le sieur Remington 59 pour l'adresse en Mp).

Pour le calibreur, ça peut se fabriquer. Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine.... :1:
Pour la chasse, l'idée de la carabine Rem est sympa pour le petit gibier, néanmoins la loi française, je crois, impose l'utilisation d'obusier crachant 1000J à 100m (qui tire les bêtes à 100m...!! :13: ), de peur que nos pauvres chevreuils de 15kg rigolent en nous voyant arriver....


C'est une recommandation tirée de la législation allemande mais qui n'est pas dans le texte.
les seules obligations sont la percussion centrale et la balle non blindée. C'est chouette, on peut tirer un grand cerf à la 22 hornet!!! :5:
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar flat-racer » 30 Juil 2011 11:58

ça y est j'ai récupéré des balles 456-220: Ben ça rentre pas, même à la presse :5:
Rien à faire, je crois que j'ai pris perpet avec les balles rondes...
flat-racer
 

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 30 Juil 2011 14:01

flat-racer a écrit:ça y est j'ai récupéré des balles 456-220: Ben ça rentre pas, même à la presse :5:
Rien à faire, je crois que j'ai pris perpet avec les balles rondes...

Meuuuh nonnn !! recalibre la partie basse de l'ogive de façon a ce qu'elle rentre juste dans la chambre , ensuite ca rentre bien droit avec un beau copeau (sur mon ROA ) sur un REM 1858 vas y molo , les chambres sont un poil plus etroites , fais gaffe a la biellete de refouloir
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar remington59 » 30 Juil 2011 15:05

eu'l manche y va pêter :7: :7:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 30 Juil 2011 15:21

remington59 a écrit:eu'l manche y va pêter :7: :7:

faut toujours faire attention a son manche :11: :11:
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Xav41 » 30 Juil 2011 16:02

Withworth a écrit:C'est une recommandation tirée de la législation allemande mais qui n'est pas dans le texte.
les seules obligations sont la percussion centrale et la balle non blindée. C'est chouette, on peut tirer un grand cerf à la 22 hornet!!! :5:


Effectivement, ce n'est pas l'énergie qui devrait être prise en compte, mais bien la quantité de mouvement! Il vaut mieux tirer un cerf avec une 45-60WCF ou une 56-50 plutôt qu'avec une 222!
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Avatar de l’utilisateur
Xav41
 
Messages: 1782
Enregistré le: 16 Sep 2008 10:31
Localisation: Le pays du Gamay

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 30 Juil 2011 21:13

Xav41 a écrit:
Withworth a écrit:C'est une recommandation tirée de la législation allemande mais qui n'est pas dans le texte.
les seules obligations sont la percussion centrale et la balle non blindée. C'est chouette, on peut tirer un grand cerf à la 22 hornet!!! :5:


Effectivement, ce n'est pas l'énergie qui devrait être prise en compte, mais bien la quantité de mouvement! Il vaut mieux tirer un cerf avec une 45-60WCF ou une 56-50 plutôt qu'avec une 222!

Bien d'accord XAV , c'est bien pour ça que j'ai vendu ma 270 pour ressortir ma bonne vieille 444 du placard , avec ce calibre quant tu touches ta cible tu le vois instantanement contrairement au calibre rapide mais leger qui traverse l'animal sans meme le bousculer
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 31 Juil 2011 10:29

Onde de choc versus stopping power alias killing factor etc, c'est un vaste débat qui, en France, est loin d'être clos.
l'histoire la prouver,il est possible de tuer les plus gros animaux avec des calibres plus que légers. A l'inverse la chasse de battue montre tous les jours qu'il possible de blesser avec des obusiers à T-Rex.
Ce qui compte, ce n'est pas tant la cavité temporaire ou la capacité de bousculer des kilos de tripaille mais l'atteinte des organes vitaux et donc le placement de la balle. les archers savent cela très bien, eux qui n'ont ni l'un ni l'autre mais la seule capacité de trancher les chaires et les os légers.
La balistique d'un balle ogivale tirée dans un cap'n ball te placera dans le même cas de figure que nos modernes robin des bois. A savoir, une perforation canalaire de quelques mm de plus que le calibre initial d'une profondeur faible dans les tissus lourds (muscles , viscères) et traversante dans la cage thoracique. Il y a de fortes chances que la fracture des os longs soit incomplète et l'impotence fonctionnelle ne soit pas immédiate. L'atteinte au cerveau également sera plus que compromise.
De fait l'usage de ton cap'n ball ne pourra, me semble-t-il, n'avoir d'autre usage cynégétique que de servir un animal au ferme, seul moment où tu pourras placer une balle "efficace" avec une relative "facilité".
Ceci s'entend bien sûr pour un sanglier ou un cerf adulte
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 31 Juil 2011 14:39

C'est bien comme ça que j'vois la chose (une p'tite bete , 20 a 25 kg tiré a l'approche ou a l'affut a 30 , 35 metres pas plus , a mon avis ça doit l'faire correctement
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités