balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar flat-racer » 19 Avr 2011 07:53

J'avais essayé les balles Lee Ogivales du moule 450-200. Groupement nul, mais il faut souligner que je pouvais enfoncer les balles au doigt...
Il faudrait essayer le modèle au dessus: Lee 456-220 http://tecmagex.com/fr/rechargement/fonte-des-balles/moules-a-balles.html?cat=251. Mais avant d'investir j'aimerai savoir si l'un de vous a essayé ces ogivales dans un 1858 ? Ou mieux encore, si quelqu'un était prêt à en vendre une petite quantité je suis preneur.
Merci
flat-racer
 

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2011 08:47

Je n'ai jamais rien fait de bon avec des ogivales ; je reste donc aux boulets.
Vas faire un tour là : http://www.cust-cat-boolits.com/index.php c'est le site de JL Boix, un auto-entrepreneur sympa qui vend toute sorte de projos par lot de 30. C'est idéal pour faire des essais avant d'investir. :12:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Xav41 » 19 Avr 2011 09:16

En fait, je me posais la même question. J'ai essayé des 200gr qui ont donné un groupement correct pour du fun tir, pas pour de la précision. Ayant un un Rem avec des chambres assez larges, je me posais la même question. A savoir qu'avec les 200gr on peut mettre 1,8 à 1,9g de S2. Quid des 220gr? Et surtout la question qui achève: peut-on les rentrer dans les chambres sans avoir à démonter le barillet!! :13:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Avatar de l’utilisateur
Xav41
 
Messages: 1782
Enregistré le: 16 Sep 2008 10:31
Localisation: Le pays du Gamay

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar bistenfoil » 19 Avr 2011 09:32

Xav41 a écrit:Et surtout la question qui achève: peut-on les rentrer dans les chambres sans avoir à démonter le barillet!! :13:

Avec mon Pietta : non !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar COCOF » 19 Avr 2011 11:17

Dans mon 1858 uberti, la 200 gr Lee ça passe bien dans la fenêtre de chargement, ça rentre dans le barillet en appuyant fort, pour le fun no problemo, avec 1,6 gramme de Pnf2 pour la précision bof... :19:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar geanphy » 19 Avr 2011 19:17

COCOF a écrit:Dans mon 1858 uberti, la 200 gr Lee ça passe bien dans la fenêtre de chargement, ça rentre dans le barillet en appuyant fort, pour le fun no problemo, avec 1,6 gramme de Pnf2 pour la précision bof... :19:



j'ai jamais essayé d'être précis, faudrait voir :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar flat-racer » 19 Avr 2011 21:11

bistenfoil a écrit:Je n'ai jamais rien fait de bon avec des ogivales ; je reste donc aux boulets.
Vas faire un tour là : http://www.cust-cat-boolits.com/index.php c'est le site de JL Boix, un auto-entrepreneur sympa qui vend toute sorte de projos par lot de 30. C'est idéal pour faire des essais avant d'investir. :12:


Je connais cette excellente adresse, j'y ai pris des bons lots de Diabolos pour mon cal.12.
Pour en revenir au 456-220, j'ai commandé quelques balles rondes en 457, voir dejas si elles passent raisonnablement dans le barillet avant de tenter les ogivales en 456-220,de plus si cela améliore le groupement par rapport a mes 454 ce sera la bonne surprise :ane:
Enfin pour ce qui est de stabiliser des ogivales, j'ai lu à droite et à gauche que le pas des Uberti n'était assez rapide que depuis peu. Sur le mien, un "improved"acheté en 2010, les rayures font quasiment 1/2 tour sur 20cm de canon.
flat-racer
 

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 20 Avr 2011 13:43

flat-racer a écrit:
bistenfoil a écrit:Je n'ai jamais rien fait de bon avec des ogivales ; je reste donc aux boulets.
Vas faire un tour là : http://www.cust-cat-boolits.com/index.php c'est le site de JL Boix, un auto-entrepreneur sympa qui vend toute sorte de projos par lot de 30. C'est idéal pour faire des essais avant d'investir. :12:


Je connais cette excellente adresse, j'y ai pris des bons lots de Diabolos pour mon cal.12.
Pour en revenir au 456-220, j'ai commandé quelques balles rondes en 457, voir dejas si elles passent raisonnablement dans le barillet avant de tenter les ogivales en 456-220,de plus si cela améliore le groupement par rapport a mes 454 ce sera la bonne surprise :ane:
Enfin pour ce qui est de stabiliser des ogivales, j'ai lu à droite et à gauche que le pas des Uberti n'était assez rapide que depuis peu. Sur le mien, un "improved"acheté en 2010, les rayures font quasiment 1/2 tour sur 20cm de canon.


Bonjour pas de problème pour le pas de ton "improved" qui est a 20 pouces soit celui de la plupart des revolver modernes. cela dit les remington standard uberti arrivent très bien à stabiliser des balles lourdes; le mien par ex envoit à 100m la pointe en avant des 280gr minié à 200m/. J"ai également testé des maxi ball lyman de 250gr avec de bons résultats à 25m (groupement égale au 9 de la C50);
La Conical lee ne m'a pas convaincu. je n'ai pas réussi à reproduire les excellents groupement obtenus avec elle par John C Frost dans son ouvrage sur le tir au revolver à percussion mais je dois préciser que, contrairement à lui, je n'ai pas utilisé de plomb durci.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar bistenfoil » 20 Avr 2011 14:01

ça peut tirer sans dommage du plomb durci, un "cap's and ball" ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 20 Avr 2011 14:44

oui sauf les répliques pachtouborduriennes

En fait c'est plutôt le profil de la conical avec son culot rétréci qui s'y prête.
les balles modernes en pb dur ne possédant pas cette artifice sont beaucoup difficiles à enfoncer dans le barillet, avec en prime un risque de casse du levier de chargement.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 11 Juil 2011 01:29

Xav41 a écrit:En fait, je me posais la même question. J'ai essayé des 200gr qui ont donné un groupement correct pour du fun tir, pas pour de la précision. Ayant un un Rem avec des chambres assez larges, je me posais la même question. A savoir qu'avec les 200gr on peut mettre 1,8 à 1,9g de S2. Quid des 220gr? Et surtout la question qui achève: peut-on les rentrer dans les chambres sans avoir à démonter le barillet!! :13:

Recus cette semaine moule lee 456 , 220 grains pour mon ruger old army (balles ogivales ) le moule remit dans la foulée a l'ami Gégé qui m'en coule 300 ( pas faineant l'camarade ) et ben ça marche pas ! le cul d'l'ogive qui soit disant doit rentrer librement dans la chambre du barillet (c'est a dire la base de l'ogive jusqu'a la premiere gorge de graissage ) est trop grosse , donc chargement a l'arrache avec des ogives plus ou moins de traviol dans les chambres (sauf celles sur lesquelles j'ai reduis le diametre d'un ou deux dixieme au papier de verre qui me donnent un bon groupement ) toutes les autres c'est n'importe quoi en cible , donc voila ! investissement dans un produit soit disant specifiquement consu pour une arme bien definie et au final une grosse daube ! si l'un d'entre vous a une tite idée pour un recalibreur pour la partie basse de cette ogive ( au papier de verre c'est long ) je suis preneur !
Maintenant , un p'tit probleme de calcul niveau certificat d'etude
Si dans ce meme Ruger a 50 metres ma bille en 457 de 140 grains avec 2,7 grammes de S 2 en prenant la visée bas visuel me fait un beau groupement dans le dit visuel et si mes ogivales en 456 de 220 grains ( celles retouchées au papier de verre ) me font avec la meme visée avec 1,9 de S2 un groupement dans le 2 et le 3 a midi, que me feront des maxi balles pedersolli (qui elles se chambrent au poil meme avec le refouloir ) en 250 grains avec 1,6 toujours de S2
Voila ! vous avez 1 heure !! question complementaire , une maxi balle 250 grains propulsée par 1,6 gramme de S2 aura t'elle suffisament de puissance pour stopper une tite bestiole de 25 kgs porteuse de 2 beaux gigots pour NOEL ( ou le nouvel an ) accompagnés d'un p'tit vin d'Touraine voir d'un bon Merlot . Voila vous avez 15 minutes de plus :ane: :ane: :ane:
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar remington59 » 11 Juil 2011 07:14

pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer :15: :15:

avec une bille, tu aura un meilleur groupement :14:

par contre, j'ai mis plus d'1 heure 15 :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Withworth » 11 Juil 2011 11:32

merlot37 a écrit:question complementaire , une maxi balle 250 grains propulsée par 1,6 gramme de S2 aura t'elle suffisament de puissance pour stopper une tite bestiole de 25 kgs porteuse de 2 beaux gigots pour NOEL ( ou le nouvel an ) accompagnés d'un p'tit vin d'Touraine voir d'un bon Merlot . Voila vous avez 15 minutes de plus :ane: :ane: :ane:



Stopper non, tuer oui!
Avec 35kgm, ça commence à causer question lethal power, tout étant très loin d'un 44mag tiré en arme d'épaule considéré lui-même comme dans la limite inférieure en battue.

Maintenant cela dépends de beaucoup de chose, à commencer par la petite bête, de ses dispositions à se montrer réceptive,tout en montrant son meilleur profil.

Pour le reste, je ne saurais trop te conseiller l'excellent ouvrage de John C. Frost disponible chez l'éditeur d' Action gun
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar Xav41 » 11 Juil 2011 14:19

J'avoue que je serais curieux de voir si ça rentre dans mon 1858 (j'y mets des balles rondes 457")...!? :2:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Avatar de l’utilisateur
Xav41
 
Messages: 1782
Enregistré le: 16 Sep 2008 10:31
Localisation: Le pays du Gamay

Re: balles ogivales en 456 dans un uberti 1858 Improved

Messagepar merlot37 » 11 Juil 2011 20:20

Withworth a écrit:
merlot37 a écrit:question complementaire , une maxi balle 250 grains propulsée par 1,6 gramme de S2 aura t'elle suffisament de puissance pour stopper une tite bestiole de 25 kgs porteuse de 2 beaux gigots pour NOEL ( ou le nouvel an ) accompagnés d'un p'tit vin d'Touraine voir d'un bon Merlot . Voila vous avez 15 minutes de plus :ane: :ane: :ane:



Stopper non, tuer oui!
Avec 35kgm, ça commence à causer question lethal power, tout étant très loin d'un 44mag tiré en arme d'épaule considéré lui-même comme dans la limite inférieure en battue.

Maintenant cela dépends de beaucoup de chose, à commencer par la petite bête, de ses dispositions à se montrer réceptive,tout en montrant son meilleur profil.

Pour le reste, je ne saurais trop te conseiller l'excellent ouvrage de John C. Frost disponible chez l'éditeur d' Action gun

Merci Withworth pour le tuyau sur l'ouvrage de John C. Frost . Pour ce qui concerne la tite bete , ça se déroulera a l'approche , dans le pire des cas en battue , mais pas sur l'animal mené , plutot sur celui qui se dérobe tranquille ! Bonne soirée !
merlot37
 
Messages: 159
Enregistré le: 21 Jan 2010 19:06

Suivante

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités