Chargement mortimer whitworth

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar ducati900ss » 20 Avr 2018 13:29

<< à part le côté "bling bling" je vois pas trop l'intérêt du platine.>>......

:etonne: Bien sur que TU NE VOIS PAS l'intérêt !!!c'est la réponse du gros benêt frustré qui n'a JAMAIS ESSAYE et qui cependant, se permet de donner quand même son avis ,....
.au lieu de fermer sa grande eugle !....... :pleure: ....... :pfff: :pfff: :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar tini-tireur » 20 Avr 2018 13:52

ducati900ss a écrit:<< à part le côté "bling bling" je vois pas trop l'intérêt du platine.>>......

:etonne: Bien sur que TU NE VOIS PAS l'intérêt !!!c'est la réponse du gros benêt frustré qui n'a JAMAIS ESSAYE et qui cependant, se permet de donner quand même son avis ,....
.au lieu de fermer sa grande eugle !....... :pleure: ....... :pfff: :pfff: :pfff:



Le "gros benêt" te dis bien des choses, Monsieur le malpoli. En même temps, j'oubliais à qui je m'adresse, et en matière de "grande gue...." il est certain que je partais largement battu.

Comme quoi, quand on veut être désagréable, on y arrive sans problème :sifflote:

Pour ton info je tire à la Gibbs depuis près de 5 ans et mes scores tournent autour des 94-96 / 100. Inutile de préciser que des "trucs", des "bidules" et des options sur les pièces ou le chargement j'en ai testé un paquet. Maintenant, puisque tu sembles tout savoir sur tout, explique-nous donc en quoi les cheminées à insert platine sont supérieures à celles à insert tungstène. Laisse-moi juste le temps d'aller chercher une bière et un paquet de pop-corn :biggrin2:
tini-tireur
 
Messages: 640
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar bistenfoil » 20 Avr 2018 15:13

Il a migré en Guadeloupe, Ducati ? :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar GM15PN » 20 Avr 2018 15:37

Moi je sais :
- Cours du platine aujourd'hui : 24 308 € /Kg
- Cours du tungstène : 33,74 € / Kg

Alors plus c'est cher...

C'était pour détendre un peu l'atmosphère....
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar ducati900ss » 20 Avr 2018 15:43

bistenfoil a écrit:Il a migré en Guadeloupe, Ducati ? :yeux-roulants:

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar ducati900ss » 20 Avr 2018 16:06

tini-tireur a écrit:
Pour ton info je tire à la Gibbs depuis près de 5 ans et mes scores tournent autour des 94-96 / 100. Inutile de préciser que des "trucs", des "bidules" et des options sur les pièces ou le chargement j'en ai testé un paquet. Maintenant, puisque tu sembles tout savoir sur tout, explique-nous donc en quoi les cheminées à insert platine sont supérieures à celles à insert tungstène. Laisse-moi juste le temps d'aller chercher une bière et un paquet de pop-corn :biggrin2:


Cette prose me suggèrerait de répondre par une apophtegme d'Audiard !............
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar arizonacolt » 20 Avr 2018 16:45

Je ne doute pas que les cheminé en tungstène soi meilleur qu'en berrillium et que celle en platine soit encore meilleur,
mais temp que les cheminé que j'achète en berrillium tiendrons plus de deux cent coup , je ne chercherais pas autre chose ,ça me va très bien.

Ducati le chargement simple et efficace est je pense celui que l'on peut trouver très facilement en regardant le forum.
le chargement le plus basique qui soit ,de la poudre ,une balle bien recalibré ,une bonne graisse et boum, le reste c'est au tireur de le faire. :clin: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar Lone Rider » 20 Avr 2018 18:13

C'est trop tôt dans la saison pour des chaleurs pareilles. Les esprits s'échauffent !
Fera plus frais la semaine prochaine...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar early bird » 20 Avr 2018 20:50

un insert en carbure de tungstene , c,est usiné par electro erosion et un sacré paquet d'années avant les inserts que ce soit pours le silex ou les cheminées etaient en Or ou en platine , peut etre plus couteux au gramme mais usinables et utilisables par le premier forgeron venu. Accessoirement on oublie la toxicité du carbure de tungstene et les precautions a prendre quand on usine un cuproberyllium (l amiante c'est de la gnognote a coté).
Une cheminée acier (voire inox) avec le traitement thermique adequat et un insert Or ou Platine que l'on pourra refaire a volonté est une solution pérenne et bien plus satisfaisante historiquement et intellectuellement parlant .
Il faut rappeler que c'est vraiment le whit si on y passe plus de 5 a 6 kg de poudre par an etle tir a longue distance avec des charges de bourrin qui justifient ce type de cheminées , au minie ca durera deux a trois vies de tireur.
pour les autres disciplines , cheminées normales au bon diametre que l'on verifiera regulierement et mettra a la poubelle au moindre doute .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar arizonacolt » 20 Avr 2018 21:52

Au whith je vais essayé les cheminé inox durci, je pense que ce devrai suffire pour des charge d'environ 4g.
pour les grosses charge du longue range une cheminé à insert effectivement ce doit être recommandé sinon indispensable.
Early merci pour les précisions sur les cheminées.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar early bird » 21 Avr 2018 09:53

n 'oublie pas de verifier le diametre de l'event regulierement ,ou sa deformation en virgule ,de toutes facons avec l'usure tu crepira le carton , a toi de determiner alors combien de coup tiennent tes cheminées , combien tu en passe par saison et tu sauras si tu es obligé de vendre un rein ou un de tes gamins pour t'equiper avec une cheminée a insert. :grand-sourire:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar arizonacolt » 21 Avr 2018 11:30

avec les cheminé beryllium en whit je tir environ 230 coup jusqu'à ce que le chien revienne au semi armé au départ du coup
à ce stad l'évent mesure un peu plus de 0.8mm et je n'est pas de dispersion anormal en cible .
quand le chien revient au semi armé je fini mon match et je change la cheminée.
j'ai fait 3 cheminé et remonté une quatrième en 1 an.
les trois cheminées utilisé ont fait a peu près le même nombre de coups.
je vais essayé les cheminé inox durci en esperant qu'elle ai sensiblement la même resistance que les berry...d'après dupré c'est équivalent.
je trouve que 3 ou 4 cheminée par ans ce n'est pas execifs .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar early bird » 21 Avr 2018 14:10

Paz d écart? Avant de remonter au sémi arme,excellent moyen au demeurant pour casser la noix
,ton chien va décoller de la cheminée pour y retomber. Ça suffit pour de pointer l arme.et passer de la mouche au huit voire pire .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar ducati900ss » 21 Avr 2018 16:02

<< avec les cheminé beryllium en whit je tir environ 230 coup jusqu'à ce que le chien revienne au semi armé au départ du coup
à ce stad l'évent mesure un peu plus de 0.8mm et je n'est pas de dispersion anormal en cible .
quand le chien revient au semi armé je fini mon match et je change la cheminée. >>

Il ne faut surtout pas attendre ce stade : la noix risque de ne pas supporter !!!............. :mrgreen:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Chargement mortimer whitworth

Messagepar ducati900ss » 21 Avr 2018 16:08

early bird a écrit:............ Ça suffit pour dépointer l arme.et passer de la mouche au huit voire pire .
...............................

Cependant : quelquefois c'est l'inverse qui se passe !!!.......et on affirme bien haut avoir trouvé la bonne charge !..............En fait : ce qui compte c'est être certain de sa visée !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron