rechargement beaumont vitali

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 31 Jan 2017 06:44

bonjour j'ai tenté de reformer des douilles pour le beaumont avec les douilles de lebel et 348 win
collet agrandit approximativement a 11 mm avec 3 grammes de pn un peu de semoule et fermée a la cire.
le tir de la première cartouche je me met en position de tir....grave érreur j'ai pris un violent retour de gaz et de flamme en pleine poire......
seconde cartouche je reste éloigné du fusil et constate que les flammes sorte par le trou de l'extracteur et par l'orifice d’échappement des gazs sur le tonner
est ce que cette fuite est du au fait que les douilles ne soit pas formées et donc n'assure pas l'étanchéité ?

Second point les douilles ressortent complétement déformé voir les photos.
peut on m'éxliquer comment reformer les douilles pour beaumont?
je n'ai pas le jeux pour beaumont j'ai celui de l'égyptien qui se rapproche a peux prés mais mis a part le colet le reste ne touchent pas les bord du jeux donc il ne sert a rien....
il y a plein d'éxplication sur le net mais recité par coeur "il faut utiliser des douilles de 348 win" c'est bien beau mais comment fait on avec quel matériel???
pourquoi le fire forming a déformé a ce point mes douilles ???
j'ai merdé c'est clair ....mais quoi et comment?????
20170130_204941_resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar remington59 » 31 Jan 2017 07:13

t'as recuit les étuis avant de les charger (fireforming) :sifflote:

si tu ne l'as pas fait, c'est normal que ça refoule du goulot :oui:

donc, il faut recuire les étuis (couleur bleu) sauf la base

as-tu fait une empreinte de la chambre pour savoir si la longueur est bonne ?

si oui, avec le fireforming, tu devrait avoir un meilleur résultat la prochaine fois
elle prendront la forme de la chambre
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 31 Jan 2017 10:04

remington59 a écrit:t'as recuit les étuis avant de les charger (fireforming) :sifflote:
si tu ne l'as pas fait, c'est normal que ça refoule du goulot :oui:
donc, il faut recuire les étuis (couleur bleu) sauf la base
as-tu fait une empreinte de la chambre pour savoir si la longueur est bonne ?
si oui, avec le fireforming, tu devrait avoir un meilleur résultat la prochaine fois
elle prendront la forme de la chambre


merci pour ta réponse REM
oui les douilles on été recuites
au vu de l'état des douilles hier j'avais l'intention de faire un moule de la chambre justement.
j'ai trouvé une page traduit en français, le gars a fait exactement comme moi et nous avons tous deux eu exactement les mêmes problèmes....
il c'est donc rabatu sur les douilles de 50/90 sharp et a eu apparemment plus de succès.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
mais bon le prix des 50/90 quand on en trouves sont a 4 euros pièce.....je sais ou avoir du 50/110 j'en ai d’ailleurs, je vais essayer....
par contre j'ai pas le jeux du beaumont....
pense tu que je puisse me debrouiller en descendant doucement avec le recalibreur de l'égyptien ou du 45/70 gouv??
Jai jamais trop fait de fireforming pense tu qu'il faille parfois plusieurs séances pour avoir la bonne forme?
merci a vous pour les réponses
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar remington59 » 31 Jan 2017 10:14

tu peux arriver à te débrouiller avec différents jeux d'outils les plus approchant :oui:

j'avais réussi à faire des cartouches de 8 mm Nambu modèle 14 avec des 38 SP :ane:
jeu d'outil du 38
jeu d'outil du 32 ACP
lime plate
lime équerre
scie à métaux
case trimer
lubrifiant pour les étuis afin qu'ils glisse sans accrocher dans les jeux :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar JLH4590 » 31 Jan 2017 11:09

l est préférable de calibrer avec de la poudre ao
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar ducati900ss » 31 Jan 2017 11:18

pn8-05.jpg
pn8-02 (1).jpg

Le Beaumont-vitali est un fabuleux fusil !!!.........j'ai acheté des douilles " Bertram " ....pas mal !
ensuite j'avais trouvé des douilles chez " Cartouch " ,sans marque sur le cul ! mais très solides , bien mieux que les autres !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar labrocante37 » 31 Jan 2017 11:32

Salut à tous et santé
Pour mon Beaumont 11X50R j'ai utilisé du 470 nitro là il y a de la chute sur l'étui et du boulot car le bourrelet n'est pas assez épais mais le cul de la cartouche correspondait à la chambre .Je possède aussi le jeu d'outil C H tools ce qui m'a bien aidé
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 31 Jan 2017 12:50

labrocante37 a écrit:Salut à tous et santé
Pour mon Beaumont 11X50R j'ai utilisé du 470 nitro là il y a de la chute sur l'étui et du boulot car le bourrelet n'est pas assez épais mais le cul de la cartouche correspondait à la chambre .Je possède aussi le jeu d'outil C H tools ce qui m'a bien aidé

ha...j'ai aussi du 470 nitro je peux essayer j'attend juste le shell holder.
pour le fire forming vous preferez la A0? 1 gramme?
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar labrocante37 » 31 Jan 2017 16:58

Salut à tous et santé
Si comme moi vous avez le shell holder du 11X 50 R Beaumont vous pourrez prendre ses cotes pour établir le nouveau bourrelet (il faut un tour et un peu de rond de laiton pour faire des rondelles épaulées que vous souderez à l'étain et reprendrez au tour)
N'oubliez pas de recuire les nouveaux collets avant de charger.J'utilise de la poudre noire de chasse la moins chère + du P Q tassé pour obturer cela va très bien.La A0 c'est plus cher
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 31 Jan 2017 18:54

il faut épaissir le bourrelet?
je n'ai pas le shell holder du beaumont puisque j’utilise des douilles de lebel ou 348 win
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 01 Fév 2017 10:54

labrocante37 a écrit:Salut à tous et santé
Pour mon Beaumont 11X50R j'ai utilisé du 470 nitro là il y a de la chute sur l'étui et du boulot car le bourrelet n'est pas assez épais mais le cul de la cartouche correspondait à la chambre .Je possède aussi le jeu d'outil C H tools ce qui m'a bien aidé

effectivement labrocante tu es dans le vrai....
j'ai fais un moulage de la chambre la base de la douille devrait faire environ 14.75 et le corp de la 470 nitro est a 14.35
j'ai essayé la lebel et j'ai eu un résultat horrible puisque le corps de la lebel est de 13.48 pas étonnant que ca soit pas étanche et que je me suis tous pris dans la poire......
la douille de 348 est un peux mieux avec 13.69 mais encore très loin des 14.75
effectivement la douille du 43 egyptien serait encors plus approprié mais pour en trouver......et le prix........
la douille de lebel est a 1 euros mais a proscrire
la douille de 348 est a 2 euros mais a proscrire
la douille de 470 est a 4 euros mais on commence a bien se rapprocher sauf le culot qui est tres fin
la douille deu 43 egyptien qui serait franchement pas mal mais moi perso je n'en ai qu'une et pas moyen d'en trouver et sa sera pas a moins de 4 euros pièce.....
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar ducati900ss » 01 Fév 2017 11:03

:yeux-roulants: Douille Bertram Australie !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar cerbere » 01 Fév 2017 11:31

oui mais on ne peux pas commandé chez lui le seul fournisseur français que je connais je ne donnerais pas son nom est sacré bougnafié son site marque dispo vous envoyez le chèque e pas de news le cheque n'est meme pas encaissé et apres 3 mois et des dizaines de mails sans réponse il réagit enfin suite a une publicité que je lui ai fait et répond enfin qu'il ne peux pas les avoir......
si vous avez des adresses je prends...
cerbere
 
Messages: 119
Enregistré le: 01 Jan 2013 13:41

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar ducati900ss » 01 Fév 2017 11:40

Tu devrais demander à Denis Ertzer " CARTOUCH " c'est un mec sérieux !.....peut-être qu'il pourra en avoir !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: rechargement beaumont vitali

Messagepar labrocante37 » 01 Fév 2017 14:09

Salut à tous et santé
Pour vos étuis voir avec :Vintage Brokers ,J J Buigne ,Johannsen en Allemagne rien que du choix
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité