TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar statetrooper62 » 10 Fév 2017 18:38

Bonjour,
enfin, après près de 30années de tir avec cette arme, j'ai réussi à dépasser le 90.

tryon 28.JPG


05 dix et 05 neuf pour un total de 95 points.

Tir debout, sans appui, à 50 mètres.

Le chargement :
doseuse Lee de 3,4cc de suisse n° 02, soit 3,3 grammes,
doseuse lee de 1cc de semoule moyenne,
patche de 0,25mm humidifié avec de l'eau et du liquide vaisselle,
balle ronde de .490 moulée maison dans un moule Lee, poids de 11,4 grammes,
nettoyage au chiffon sec entre chaque coup.

L'arme est équipée d'un dioptre PEDERSOLI et du guidon lame d'origine.

L'arme est un PEDERSOLI TRYON TARGET STANDARD en calibre .50.

http://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_2/fusils-tryon.html

Si je pouvais faire le même score aux départementaux. On peut toujours rêver.

Bon tir à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar Withworth » 10 Fév 2017 22:11

Pas mall comme chargement en calibre 50/balle ronde et dommage qu'il y ait une dispersion en hauteur. Effectivement un guidon à trou sous tunnel pourrait t"être utile
en te permettant sans doute de mieux te placer sur le visuel, dommage parce que ton carton aurait valu plus que 95 pts sans ce problème de hauteur.
Pour ce qui est de l'humidification des calepins ta solution aqueuse est certainement, salive mise à part, la plus simple et la plus pratique.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar statetrooper62 » 11 Fév 2017 07:45

bonjour à tous,
devenant de plus en plus presbyte, devant faire un choix entre "guidon net ( avec lunettes ) - cible plus que floue" et "guidon plus que flou ( sans lunettes ) - cible nette", j'avais installé le dioptre qui a grandement amélioré ma visée.
Un guidon sous tunnel est envisagé mais après les championnats, lorsque j'aurai le temps de faire les mises au point.
Il faut encore que je me rode en pennsylvania :
Image

Excellente arme, en calibre .45, qui m'avait valu une 3ème place aux régionaux en 2015, avec visée ouverte SVP :pouce-en-haut:

Bon tir à tous.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar donald » 11 Fév 2017 11:17

J'adore le pennsylvania mais je suis presbyte, alors il va falloir que je trouve une solutiuon :sos: :sos: :sos:
Comment fais tu pour la vue ?
Quel est ton chargement ?
Merci
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar Withworth » 11 Fév 2017 14:59

statetrooper62 a écrit:bonjour à tous,
devenant de plus en plus presbyte, devant faire un choix entre "guidon net ( avec lunettes ) - cible plus que floue" et "guidon plus que flou ( sans lunettes ) - cible nette", j'avais installé le dioptre qui a grandement amélioré ma visée.
Un guidon sous tunnel est envisagé mais après les championnats, lorsque j'aurai le temps de faire les mises au point.
Il faut encore que je me rode en pennsylvania :
Image

Excellente arme, en calibre .45, qui m'avait valu une 3ème place aux régionaux en 2015, avec visée ouverte SVP :pouce-en-haut:

Bon tir à tous.


le guidon sous tunnel améliorera la visibilité un peu du guidon mais pas sa netteté et ne changera rien à ta presbytie, (d'autant plus que les guidon à trou sont inerdits en pensylvania). Pour cela , il te faut soit un verre adapté sur knobloc ou un verre variolens sur la même monture. Voir cela avec un opticien spécilaisé.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar statetrooper62 » 16 Fév 2017 20:41

Pour répondre à DONALD,
avec mon PENNSYLVANIA PEDERSOLI, en visée ouverte, j'utilise un iris CENTRA que je place sur mes lunettes de securité, obligatoires en MLAIC.

http://www.frankonia.fr/Iris+pour+lunette+Centra,+iris+en+m%C3%A9tal/Centra/Apercu.html?Numero_d_article=176266

Et je ne m'en plains pas.

Bons tirs

Statetrooper
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: TRYON CALIBRE .50 BALLE RONDE

Messagepar statetrooper62 » 16 Fév 2017 21:10

Toujours pour DONALD,
dans mon PENNSYLVANIA PEDERSOLI en cal. 45, mes meilleurs groupements ont été réalisés avec les charges suivantes :
-3 grammes de PNF2,
-1 étui de 9mm de semoule fine,
-patch de 0,31mm
-lubrification eau et liquide vaisselle,
-balle de 0.440 du commerce
04 pennsylvania.JPG

en tir appuyé
variante
-2,8 cc ( dosette LEE ) de Suisse 2,
-1 étui de 9mm de semoule fine,
-patch de 0,25mm
-lubrification eau et liquide vaisselle
-balle de 0.445 moulée dans moule LEE.
19 pennsylvania.jpg


90 points aux régionaux 2015.

Et tous cela avec des silex DUTRIEUX frappant une batterie recementée chez un artisan coutelier local.

Mais je pense que l'on pourrait encore améliorer en peaufinant les chargements.

Bons tirs

Statetrooper
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités