Rendre la pnc plus vive

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Rendre la pnc plus vive

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 13:22

Hello
Voila mon problème , lorsque j'ai acheté mon premier pn , un Remington Navy , j'ai aussi acheté deux bidons de pnc qui devaient selon la boutique aller pour cette arme , j'ai ensuite acheté un kit h&c 36 pour avoir de quoi avoir le matos pour faire des cartouches papier , je n'avais pas envie de me balader sur un stand avec un bidon de poudre pour charger une arme . Avant de m'inscrire dans un club , à Vaudoy , bonne ambiance , tireurs sympa et surtout proche de cher moi :biggrin2: , j'ai fait des essais dans mon grenier(10m) , j'ai trouvé le tir anémique avec une cartouche papier et la bonne dose de poudre :triste: , ensuite je suis passé à la charge de guerre , à peine mieux , je me suis posé la question , comment cette arme pouvait être efficace au combat ? , les balles contre les parpaings étaient à peine déformé :etonne: . Je me suis dit que je n'avais pas acheté la bonne arme , j'ai donc acheté un Remington army 44 et aussi un colt 44 plus un kit h&c , même déception , pour avoir un peut de sensation au tir , il fallait une charge de guerre (et encore :sifflote: ) , Je suis passé depuis à la pnf2 et la, j'ai la banane :pouce-en-haut: , le problème est qu'il me reste deux bidons de pnc , je n'aime pas gâcher même si j'ai acheté une carabine synthétique ardéssa 12.7(50) en pn (jamais utilisé :sifflote: ) , ma question est donc , peut t'on augmenter la vivacité de la pnc pour un révolver ? . Je pensais faire un moulin pour rendre la poudre plus fine pour mes 44 , autre solution passer la pnc dans un moulin (tube pvc+balles de plomb tournant à petite vitesse) et mélanger la pnc à part égale avec la pnf2 . Je cherche le moyen d'utiliser un de mes bidon de pnc sans perdre de la précision au tir , avec mon Rem Buffalo , je touche de plus en plus souvent le 10 à 25m et je pense passer au 50m .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar remington59 » 19 Mar 2017 13:40

ben, si tu as un jour un fusil 11 mm gras et des étuis de 348 Win ou des étuis de 10 X 3 74 R (les mieux) :coucou:

ça va te permettre de faire des fireforming avec cette poudre :nickel:

ou, tu peux aussi la tamiser pour faire des différents lots de vivacité :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar cromagnon 07 » 19 Mar 2017 13:46

hello
soit ta poudre n'est pas assez sèche ,soit tu ne dose pas assez ,soit tes balles ont un vent mais a mon avis je pense que tes espoirs sont au dessus de la réalité .
j'ai beaucoup tiré dans ma jeunesse avec de la PNC . ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il y' a autant de choix en poudres noires .
maintenant ,une arme a poudre noire n'a pas les mêmes sensations qu'une arme a PSF .
la PNF2 est un poil plus vive ,ok mais bon ...... je l'utilise essentiellement pour des cartouches métalliques d'armes de poing .
en cap and ball j'utilise de la PNC et comme je n'en trouve plus a prix correct je la fabrique surtout pour mon vieux fusil de chasse a broche..
amicalement
cro
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar mountain54 » 19 Mar 2017 14:37

j'ai tiré très longtemps avec de la PNF 1.1-1.2 g: c'etait loin d'etre anémique!!
en faisant un chargement normal-poudre,semoule,balles graissées- tu devrais trouver des sensations normales.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 14:44

Les armes moderne ne m'intéressé pas trop , dans mes loisirs tout est "vintage" , cela est valable pour les armes , mes motos anciennes (une 12 en) et surtout dans mon loisir principal , les anciennes voitures radio commandées (plus de 250 modèles dans mon mini musée).
En ce qui concerne la poudre , elle est bien sèche et les balles correspondent bien à mes armes . Quand je tire à la pnf2 ou à la pnc , la différence est franche . pour ne pas jeter de la poudre inutile , je préfère l'utiliser en la modifiant un peut sans mettre ma vie ou celle des autres en danger , donc mon choix est soit de la rendre un peut plus vive ou bien mélanger deux bidons (pnc+pnf2) sans perdre de précision . Actuellement j'utilise 1.3g de pnf2 dans des étuis papier flash (taille un peut modifié par rapport au modèle h&c), utilisation avec la cross carabine à 25 m , tous les tirs(en général :yeux-roulants: ) dans le noir voir dans le 10 ou le 9. Je veux conserver la même sensation avec une autre poudre . Autre solution , ajouter du souffre ou du salpètre (J'ai ces produits en réserve) , mais je ne suis pas chimiste , il y a danger .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 15:16

Les dernières cartouches papier que j'ai tiré avec mon buff (1.3 gramme) ont fait un POUF minable et sur 12 cartouches tiré , 4 ont touché le bas de la cible , les autres dans la terre :pleure: . Ma pnc est stocker au même endroit que ma pnf2 et ma psf . Je trouve la différence énorme entre pnc et pnf2 qui sont de la même marque , pourquoi ? .
Ps , les cartouches pnc ont été fabriquée la veille du tir et mes cartouches en pnf2 sont faite une semaine avant .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar bistenfoil » 19 Mar 2017 15:49

cromagnon 07 a écrit:je la fabrique

Chut ! :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 16:05

Hello bistenfoil
Je t'ai raté ce matin , je suis parti à 10 heures :clin:
Ce matin , premier tir avec mon buff , cartouche papier et 1.3g de pnf2n , j'ai fait un 9 et un 10 au deuxième tir , Content de ma matinée :mrgreen: . Ma pnc est de la vectan , une bonne poudre normalement ??? .J'ai aussi les bons produits pour faire de la poudre :marteau: , mais je ne veux pas m'embêter à la faire tant qu'il est possible d'en acheter à prix raisonnable , j'en ai commandé 1.5kg hier , mais je ne vais en recevoir que 1kg ,( rupture de stock). Si mon bidon est défectueux , est-il possible d'ajouter un peut de souffre ou de salpêtre sans se mettre en danger ? , sinon je vais la faire bruler avec les mauvaises herbe :mdr: , ça va faire un boooo feu de joie :grimace: .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar polemon » 19 Mar 2017 16:34

Si elle est si anémique, coupe la avec de la PNF4P, ça devrait compenser.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar bistenfoil » 19 Mar 2017 16:54

alf77 a écrit:Hello bistenfoil
Je t'ai raté ce matin , je suis parti à 10 heures :clin:

Ben non ; on a même un peu discuté. Tu ne m'as pas reconnu ? :huh:


Pour revenir à ta poudre, tu peux aussi l'écraser sur une vitre avec une bouteille en verre, par exemple. Il faut procéder par petites quantités pour contrôler le degré d'écrasement.
Tu n'auras pas la qualité d'une PNF2, mais ce sera toujours mieux que rien.

Et tu fais ça sans fumer :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar early bird » 19 Mar 2017 18:32

ne pas oublier que parfois des lots sont plus pourraves que d'autres , notamment en fonction de l'hygrometrie , et ca existe aussi avec la poudre suisse , Gaby a été a deux doigts de foutre son R&S a la poubelle (oui , celui qui a fait 100/100!) il crepissait le visuel ! une inspiration , changement de bidon (1kg je rappelles) et miracle il casse la gueule au dix de nouveau .
je suis tombé une fois sur un bidon de PNT2 utilisable qu'en été par beau temps par moins de 50% d'humidité, mes impacts passaient du dix au sept a six heures avec la pluie .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar arnoy » 19 Mar 2017 18:34

A part l'écraser dans un mortier pour en faire de la farine (au niveau granulométrie)et sécher,c'est tout.
c'est ce que je fais pour le bassinet.
Avatar de l’utilisateur
arnoy
 
Messages: 435
Enregistré le: 18 Nov 2011 18:01
Localisation: belgique

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar alf77 » 19 Mar 2017 19:34

bistenfoil a écrit:
alf77 a écrit:Hello bistenfoil
Je t'ai raté ce matin , je suis parti à 10 heures :clin:

Ben non ; on a même un peu discuté. Tu ne m'as pas reconnu ? :huh:


Pour revenir à ta poudre, tu peux aussi l'écraser sur une vitre avec une bouteille en verre, par exemple. Il faut procéder par petites quantités pour contrôler le degré d'écrasement.
Tu n'auras pas la qualité d'une PNF2, mais ce sera toujours mieux que rien.

Et tu fais ça sans fumer :etoiles:

Ha zut , je ne t'ai pas reconnu , je ne suis pas très physionomiste et on ne c'est vu qu'une fois :mdr: c'est donc toi qui tirait avec le Remington :cowboy: :clin: .
Par prudence je vais mélanger à part égales la pnc et la pnf2 et ne pas tenter de jouer au petit chimiste , en fonction du résultat je verrai quelle proportion de mélange faire .
Pour le moment cette poudre est rangé à l'abri dans une pièce bien sèche et non chauffé , Je devrai aussi faire un autre essai par temps chaud pour voir si il y a une différence .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar bistenfoil » 19 Mar 2017 19:35

alf77 a écrit:Ha zut , je ne t'ai pas reconnu , je ne suis pas très physionomiste et on ne c'est vu qu'une fois :mdr: c'est donc toi qui tirait avec le Remington :cowboy: :clin:
alain

Ben oui :pleure: :pleure: :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Rendre la pnc plus vive

Messagepar remington59 » 19 Mar 2017 19:38

rare de nos jours car un Coltiste n'est jamais un Remingtoniste :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités