graisse lubriblack

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: graisse lubriblack

Messagepar ducati900ss » 03 Mai 2017 14:50

l'ami Dupré vend une graisse Orange .....parfaite .....la bleue enplombe !....mais très bien pour " reconditionner " les canons de 22 après nettoyage complet !!!.........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: graisse lubriblack

Messagepar Lone Rider » 03 Mai 2017 16:41

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12664
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: graisse lubriblack

Messagepar bistenfoil » 03 Mai 2017 16:42

25 € les 250g :etoiles:
Et il y en a qui demandent pourquoi on s'emm... :ballon: à fabriquer notre graisse :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: graisse lubriblack

Messagepar remington59 » 03 Mai 2017 16:59

bistenfoil a écrit:25 € les 250g :etoiles:
Et il y en a qui demandent pourquoi on s'emm... :ballon: à fabriquer notre graisse :drapeau-blanc:



si c'est pas assez cher, je peux t'en faire à 50 euro les 100 grammes :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: graisse lubriblack

Messagepar ducati900ss » 03 Mai 2017 17:30

Lone Rider a écrit:L'Orange, ce serait celle-là ?
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1165


Non celle là, elle est rose !......mais il en a encore sans doute une orange qu'il avait donné (à Pérougesil y a quelques années) ,pour essais, à quelques tireurs (dont moi)......
je m'en sert pour le minié ,et je la trouve fabuleuse ........j'en ai encore ,mais il est vrai qu'à 25 euros : :pleure: :pleure: :pleure:
Peut-être moyen de négocier le prix ??? :incertain:
(La graisse rose est bien moins bonne que l'orangée )
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: graisse lubriblack

Messagepar ducati900ss » 03 Mai 2017 17:31

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:25 € les 250g :etoiles:
Et il y en a qui demandent pourquoi on s'emm... :ballon: à fabriquer notre graisse :drapeau-blanc:



si c'est pas assez cher, je peux t'en faire à 50 euro les 100 grammes :ane:


:rhaaa: Usurier !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: graisse lubriblack

Messagepar arizonacolt » 03 Mai 2017 18:38

Oui effectivement la graisse de Dupré qui va bien c'est la graisse rose actuellement.
dans le midi il y a je crois un fabricant qui fait une graisse bleu(lavande) qui marche bien(je pense un équivalent de la graisse rose de Dupré)
d'après ce que j'ai entendu dire et c'est cette graisse que j'ai vu utilisé et que j'ai pris pour de la lubriblack.

Personnellement je trouve que ma graisse "maison" marche très bien et je vais continuer avec.
ça a été une connerie de ma part de vouloir essayé autre chose,et surtout de faire l'essaie dans un concours
ou je fait 5h de route allez-retour pour tirer qu'une discipline :marteau: :marteau:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: graisse lubriblack

Messagepar bistenfoil » 03 Mai 2017 18:55

ducati900ss a écrit:mais il est vrai qu'à 25 euros : :pleure: :pleure: :pleure:
Peut-être moyen de négocier le prix ??? :incertain:

On n'a qu'à lui dire qu'on va l'acheter chez Maeva :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: graisse lubriblack

Messagepar bbrmque » 04 Mai 2017 00:51

arizonacolt a écrit:(...)
ça a été une connerie de ma part de vouloir essayé autre chose,et surtout de faire l'essaie dans un concours
ou je fait 5h de route allez-retour pour tirer qu'une discipline :marteau: :marteau:


J'aime à penser que c'est en essayant des trucs différents que l'on arrive à faire avancer les schmilblicks :sourire: , maintenant le faire en concours n'était pas forcément l'idée du siècle, en effet :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: graisse lubriblack

Messagepar scoobyone » 04 Mai 2017 04:41

ducati900ss a écrit:l'ami Dupré vend une graisse Orange .....parfaite .....la bleue enplombe !....mais très bien pour " reconditionner " les canons de 22 après nettoyage complet !!!.........


Salut,
Pourrais-tu développer concernant l'emplombement?
J'ai eu ce soucis la semaine dernière,mais je n'avais pas mis en cause la graisse.
Cdlt stephane
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: graisse lubriblack

Messagepar early bird » 04 Mai 2017 07:19

J'utilise la formule de FB ,(graisse bleue a la lavande) , je n'enplombe pas, j'ai essayé la rose , elle va bien aussi , quand a la orange , je crois que c'est la formule a un autre tireur , mais je ne l'ai jamais vu a l'etalage ou au catalogue Dupré ; il a une autre graisse ,mais qui a plutot la couleur jaunatre de la cire d'abeille.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: graisse lubriblack

Messagepar remington59 » 04 Mai 2017 07:44

j'avais fait de la graisse orange

poudre de peinture orange, suif, cire d'abeilles, huile essentielle de bergamote (pour l'odeur) :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: graisse lubriblack

Messagepar Lone Rider » 04 Mai 2017 08:35

A propos de graisse, est-ce quelqu'un a déjà essayé le truc rouge qui entoure les fromage Babybel ? Il me semble avoir lu ça quelque-part !?!
ça semble avoir une texture qui irait bien dans les gorges de graissage, peut-être dans une presse à recalibrer ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12664
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: graisse lubriblack

Messagepar early bird » 04 Mai 2017 08:43

je crois que c'est le premier truc que j'ai mis sur mes balles de minié mais j'avais tellement d'autres problemes (jupes qui cassaient)que je ne saurais dire si elle marchait , j'ai basculé d'un coup sur ce qui marche en suivant les conseils de meilleurs tireurs que moi .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: graisse lubriblack

Messagepar ducati900ss » 04 Mai 2017 08:53

Lone Rider a écrit:A propos de graisse, est-ce quelqu'un a déjà essayé le truc rouge qui entoure les fromage Babybel ? Il me semble avoir lu ça quelque-part !?!
ça semble avoir une texture qui irait bien dans les gorges de graissage, peut-être dans une presse à recalibrer ?

à éviter .........:tous ceux qui ont essayé ont vite abandonné ......
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité