poudres noires polonaise

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: poudres noires polonaise

Messagepar Duboc Francois » 08 Avr 2019 19:51

Allez faire un tour sur le fofo " castboolits forum" facile en traduction auto. Là choisissez chargement par la bouche.........Le nirvana ! Un fil ouvert par STICKY et de 128 pages.......Vous saurez tout sur BP. :sifflote:


"The 1858 Remington Forum" est super bien aussi :grand-sourire:
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: poudres noires polonaise

Messagepar emmet » 09 Avr 2019 18:55

merci à toi pour le partage !

Par chez nous on est quand même fameusement à la ramasse...
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: poudres noires polonaise

Messagepar Duboc Francois » 09 Avr 2019 20:30

Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: poudres noires polonaise

Messagepar T140 » 09 Avr 2019 21:07

"Sticky" n'est pas un membre mais un "Post it" en haut de rubrique et il y a 10 post-it rien que pour le forum forum muzzleloading, mettre le lien serait plus pratique, par exemple "My homemade black powder" (the first sticky ou post-it) http://castboolits.gunloads.com/showthr ... ack-powder a été initié par le membre (un buddy) atom73 et le dernier post est celui de "Fly"....
Et la suite de la suite est en complément dans toutes les archives du forum...

Tous les forums: http://castboolits.gunloads.com/forum.php

Castboolit n'est pas mon forum préféré et j'aime bien mieux THR ( https://www.thehighroad.org/index.php ) plus précis, plus amical et plus vivant, certainement les raisons pour lesquelles j'y suis plus souvent présent que sur Castboolit ou même ici... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: poudres noires polonaise

Messagepar Duboc Francois » 10 Avr 2019 08:37

Bonjour T140 :sourire:
Que de choses là dedans ...Je n'aime pas trop mettre des liens directs ,tout le monde doit chercher ce qui l’intéresse .Par contre l’impulsion de départ aide à trouver les posts :lecture: .C'est ma façon d’être et suis trop vieux maintenant pour en changer et suis revenu méfiant. :sifflote: Chez nous big brother veille ,et pour le moment les répliques PN sont encore en D2. Donc certains essais sensibles doivent rester dans le monde d'initiés et à chacun de prendre ses responsabilités , :drapeau-blanc: car aux US il y a de quoi faire !
Chez nous ce serait censuré illico ,et je tiens à conserver mes cat B....Nous avons eu le délit de "sale gueule" et je crains pour l'avenir . :fouet: On a déjà frôlé la modif de réglementation .C'est pourquoi la recherche de l'autonomie TOTALE ,prends toute son importance par les temps qui courent.Il est encore temps .
Regardez les stocks de PN en chute libre ,pénuries d' amorces aux USA, le plomb qui devient stratégique et sera interdit aux particuliers. Il nous restera les lance pierres ......... :naufrage:
Mon cardiologue m'a traité de pollueur quand il a vu mes recherches de plombémie :marteau: :marteau:
Si cette réponse n'est pas à sa place, qu'un administrateur veuille bien la replacer merci.
Et bons tirs à tous. Je suis nul en armes de poing ,mais j'expérimente depuis 8 ans le sujet, Il y à du boulot encore ce matin après mon jus. :nickel: :nickel:
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: poudres noires polonaise

Messagepar bistenfoil » 10 Avr 2019 09:50

Duboc Francois a écrit:Mon cardiologue m'a traité de pollueur quand il a vu mes recherches de plombémie :marteau: :marteau:

Il se déplace à vélo et ne prend jamais l'avion au moins ?
https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudres noires polonaise

Messagepar remington59 » 10 Avr 2019 11:44

à quand la poudre noire Javanaise :sos:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités