suisse N2 dans revolver remigton 44

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar texas striker » 07 Juin 2017 22:06

bonjour je suis un vrais debutant et jai commander un kit pret a tirer reg44 fournit avec de la poudre aglomérée .
apres avoir lu sur le forum que c est poudre la n etait pas tres bonne jais voulus commander de la pnf2 mais impossible ( plus de stock ou demande de permis ou licence )

je me suis renseigner et il faut attendre septembre pour s inscrire dans un club de tir .

jai réussi seulement a commander de la poudre suisse n2 pour arme longue . je voulais savoir si elle est utilisable et quel sont les risque ou probleme ?

je n est toujours pas reçus ni l arme ni la poudre pour le moment :helpme: . merci.
texas striker
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2017 19:49

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar TontonFlingueur » 08 Juin 2017 00:37

texas striker a écrit:jais voulus commander de la pnf2 mais impossible ( plus de stock ou demande de permis ou licence)

Selon la loi, seule la carte d'identité doit être demandée pour l'achat de poudre noire (pour vérifier que l'acheteur est majeur).
Après si l'armurier fait de l'excès de zèle en demandant licence... tu n'y peux pas grand chose, à part lui faire remarquer ou lui coller un procès pour refus de vente :etoiles:

La suisse 2 passe très bien dans les armes courtes.
Entre 0,8 et 1 gramme par chambre pour commencer.

Achtung (attention) : Où comptes tu tirer ? Le tir est fortement déconseillé (et interdit par la loi, sauf pour l'activité chasse) en dehors d'un stand de tir prévu à cet effet : gros problèmes de sécurité à tirer "dans la pampa".
En attendant septembre, certains clubs (pas tous) proposent un mini-stage pour apprendre les rudiments du tir. Je ne connais pas les clubs de la région marseillaise, mais ça vaut le coup d'en contacter un maximum pour voir ce qu'ils proposent...
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar bbrmque » 08 Juin 2017 01:49

Pas mieux que le TontonFlingueur :étudiant:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar LEM » 08 Juin 2017 07:28

Pas de pb avec la Suisse #2 sur un 44. Perso, j'ai toujours tiré à cela, jamais eu de pb.

Pour le dosage, pas vraiment de regle... faut trouver tes repaires. La plupart des gens vont te dire ds les 1gramme. D'autres plus.... c'est in fine vraiment à toi de trouver le meilleur dosage pour ton arme. Moi, je tire à 25 grains de Suisse #2, soit dans les 1,6 grammes :
https://rem1858.wordpress.com/2016/12/0 ... argements/
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar diesel » 08 Juin 2017 08:22

TontonFlingueur a écrit:Selon la loi, seule la carte d'identité doit être demandée pour l'achat de poudre noire (pour vérifier que l'acheteur est majeur).

Les mecs, vous êtes vraiment lourds. :fessée: :fessée: :fessée:

La poudre noire est en vente COMPLÈTEMENT libre (comme la baguette de pain). Vous pouvez envoyer (au choix), votre petite sœur, votre fils ou votre petit fils mineur en acheter.

Voir l'article R2352-73 du code de la défense (créé par Décret n°2009-1440 du 23 novembre 2009). :pas-content: :pas-content: :pas-content:

" L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres ".

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar bistenfoil » 08 Juin 2017 08:49

Et oui... Comme si la législation n'était pas suffisamment restrictive, il faut que les armuriers rajoutent des contraintes :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar Jipé 87 » 08 Juin 2017 11:05

... Mais je comprendrais très bien qu'un armurier refuse de vendre de la PN à un gamin de 10 ans, et je suis persuadé que le juge comprendrait aussi l'attitude de l'armurier, si les parents portaient plainte pour refus de vente.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar diesel » 08 Juin 2017 11:59

Jipé 87 a écrit:... Mais je comprendrais très bien qu'un armurier refuse de vendre de la PN à un gamin de 10 ans, et je suis persuadé que le juge comprendrait aussi l'attitude de l'armurier, si les parents portaient plainte pour refus de vente.

Ben, je ne vois pas pourquoi. Un juge ça applique strictement la loi ; et la loi dit que c'est libre (sans condition de majorité).

Amicalement.

Jean-Marie.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar Withworth » 08 Juin 2017 12:16

j'ai entendu dire que la présentation de la carte d'identité était une disposition spécifiquement parisienne... qui a une forte tendance à se généraliser.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar Jipé 87 » 08 Juin 2017 12:25

diesel a écrit:
Jipé 87 a écrit:... Mais je comprendrais très bien qu'un armurier refuse de vendre de la PN à un gamin de 10 ans, et je suis persuadé que le juge comprendrait aussi l'attitude de l'armurier, si les parents portaient plainte pour refus de vente.

Ben, je ne vois pas pourquoi. Un juge ça applique strictement la loi ; et la loi dit que c'est libre (sans condition de majorité).

Un copain avocat m'a dit un jour que les armuriers étaient les professionnels qui, avec les bistrotiers, les pharmaciens et quelques autres, avaient le moins de difficultés à justifier un refus de vente devant un tribunal.
Et, si j'étais armurier, je ne vendrais certainement pas de PN à un gamin inconnu...
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar diesel » 08 Juin 2017 13:23

Jipé 87 a écrit:Et, si j'étais armurier, je ne vendrais certainement pas de PN à un gamin inconnu...

Tu fais comme tu le sens...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar poudreux » 08 Juin 2017 13:23

Jipé 87 a écrit:Et, si j'étais armurier, je ne vendrais certainement pas de PN à un gamin inconnu...

Même s'il est barbu ? :grand-sourire:
https://www.youtube.com/watch?v=UvXqy0TicTo
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar diesel » 08 Juin 2017 14:12

poudreux a écrit:Même s'il est barbu ? :grand-sourire:
https://www.youtube.com/watch?v=UvXqy0TicTo

Énorme !. :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar texas striker » 08 Juin 2017 14:18

merci pour vos réponses . oui tonton flingueur jai dejas contacter plusieurs stand mais la saison reprenant que en septembre ça fait long pour tiré quelque plombs surtout que je viens juste de reçevoir tout le matos a l instant ou j'ecrit ce message . donc si quelqun du coin (bouche du rhones / var ) pourrai me pistonner pour aller faire un essaie avec lui dans sont club pour tiré mes premier plombs en toute sécurité ça serrait vraiment simpa
texas striker
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2017 19:49

Re: suisse N2 dans revolver remigton 44

Messagepar leomo » 08 Juin 2017 16:11

Attention, dans mon club, j'ai du tirer plusieurs mois à l'air comprimé, puis répondre au questionnaire de la fédé sur la sécurité, avant d'avoir le droit d'accéder au pas de tir de 25m pour tirer avec mon rem58.
Pourtant je ne suis pas barbu, j'ai un nom à consonance bien gauloise , et j'ai les cheveux plutôt poivre et sel avec beaucoup de sel :ballon:
Donc ne sois pas surpris si on ne te laisse pas sortir ton revolver à PN dès le premier jour.
C'est un peu normal car ce ne sont pas des jouets.
Les mecs qui se servaient d'armes à PN lors de la guerre de sécession, c'était pour flinguer les mecs d'en face, pas pour trouer du carton.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Suivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité