Calepins graissés à l'huile d'olive.

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar Bolt » 16 Aoû 2017 08:36

Alcool/ huile de coupe 50/50, Ballistol/eau 1/3, Young's Parker Hale 1/4 :nickel: Pas de miracle c'est le bras qui fait la réussite :yeux-roulants:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar T140 » 16 Aoû 2017 11:26

Bonjour Bolt,

On peut mettre ce qu'on veut depuis la salive (boire en suffisance ça aide) ou garder des bases de cire d'abeille et l'huile d'olive, de colza et rajouter un peu d'huile de cannelle ou camphrée, de l'huile essentielle de menthe poivrée (en plus c'est un bon décongestionnant prostatique) avec aussi le colorant qui va bien (à base d'huile svp parce que les colorants à l'eau à _ça devient "miction" impossible), du suif de mouton et bien d'autres trucs en fait tout marche à peu près correctement avec un bon accord balle/calepin/alésage par contre l'effet nettoyant n'est pas toujours au rendez-vous, pour le reste bof, bof...
Hawaiian bore butter or mutton tallow....................................... qu'ils disent...
De temps en temps pour me faire plaisir j'achète un pot ou un tube de machin ou de truc contenant de la Wonderlube 1000 parfumée au camphre, ça marche pas mieux et c'est pas pire, j'aime bien: ça sent juste bon et ça nettoie un peu (vu à la vaisselle parce que j'ai pas la télé).
Le seul truc ayant fait ses preuves et qui reste et restera pour un moment encore le must est le bon vieil aimant à plomb de bonne puissance bien disposé derrière la cible....
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar Bolt » 16 Aoû 2017 11:33

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :nickel: :bière:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar leicacecilia » 16 Aoû 2017 12:25

A la fin de ton message, tu parles d'un aimant à plomb.
Je suis très intéressé par ça, où peut-on en trouver un ? :rhaaa:
Je j'ai rien trouvé sur ibaï ni sur NaturlichTruc. :up:
Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
leicacecilia
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Nov 2010 09:58
Localisation: Marseille

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar bistenfoil » 16 Aoû 2017 12:31

Finalement, je vais me mettre à la balle forcée :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar Bolt » 16 Aoû 2017 14:01

Avec quelle graisse? :drapeau-blanc:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar Raide Brest » 16 Aoû 2017 14:27

Bolt a écrit:Avec quelle graisse? :drapeau-blanc:

Et hop là, 20 balles dans l'juke box!!! Bravo Bolt!! :mdrbis: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar bistenfoil » 16 Aoû 2017 15:14

De la spéciale bistouille. La recette est dans un coffre dont la clé est au fond d'un puits :grimace:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar remington59 » 16 Aoû 2017 17:34

bistenfoil a écrit:De la spéciale bistouille. La recette est dans un coffre dont la clé est au fond d'un puits :grimace:


si tu veux du kapok pour mettre entre poudre et balle, j'en ai :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar Bolt » 16 Aoû 2017 19:15

t'as raison de tirer avec des capotes
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar arizonacolt » 16 Aoû 2017 19:21

Quand on s'ennuie rien de tel que te patauger dans l'huile, le savon noire, la graisse ,le suif ,la cire ....ect,ect!!
en plus c'est bon pour le tein.... :ane: :mdr:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar BountyHunter » 16 Aoû 2017 20:12

PiggyBear59 a écrit: . . . . . Niveau liquide blanc laiteux (pas de la liqueur de chêne, merci), . . . . .
 
 ni de sirop de gland :idee:   :sifflote:

 Image
 
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar T140 » 16 Aoû 2017 22:27

ni de sirop de gland

Pour ma part et ne tirant jamais en forêt je ne saurais dire car je ne connais pas les propriétés de ce sirop ni même celles du sirop de chêne. Toutefois j'ai bien connu, il y a fort longtemps, une tireuse qui se servait aussi de sirop, plus exactement d'un mélange de sirop de kordome (le nom qu'elle donnait à ce produit) et de graisse animale, du suint principalement (de la lanoline je crois mais remplaçable par de la vaseline je suppose) j'ai hélas perdu de vue cette tireuse d'exception sinon c'est avec plaisir que je vous aurais livré sa recette...
Tout ce dont je me souviens est que cette femme prenait toujours de son "bore butter" avant d'ajouter un parfum, oui, elle ajoutait son propre parfum et l'utilisait pendant l'hiver pour garder la peau douce et protégée...
J'ai aussi entendu parler de la moelle de poireau mais je me suis toujours méfié des graisses végétales pures risquant de rancir dans le temps, alors je n'ai pas approfondi...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar ducati900ss » 17 Aoû 2017 00:01

:ane: Du bore-butter ,oui ...... mais additionné de Zobaïne ,sorte d'huile essentielle extraite d'une variété de concombre qui pousse dans les slips !!!..... :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Calepins graissés à l'huile d'olive.

Messagepar ducati900ss » 17 Aoû 2017 00:06

arizonacolt a écrit:Quand on s'ennuie rien de tel que te patauger dans l'huile, le savon noire, la graisse ,le suif ,la cire ....ect,ect!!.........

Tu as oublié :la bière , le foutre ,le stupre et la fornication .......un beau programme !...... :rhaaa:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité