QUIZZ PENETRATION TEST

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar salsadany57 » 27 Avr 2018 17:43

2018-04-27 18.34.41.jpg


un indice...le bottin de 553 pages des pages jaunes 2013/2014 était à l'envers...mais ça n'a pas d'importances.

erratum: Lincoln a été assassiné d'une balle de Derringer calibre 44 dans la nuque...un bottin sous sa veste ne lui aurait servi à rien, dans les 2 cas!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar poudreux » 27 Avr 2018 18:28

T'es sur que c'était pas l'annuaire ?
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar dimitri » 27 Avr 2018 18:49

poudreux a écrit:T'es sur que c'était pas l'annuaire ?


Ça ...on ne le saura jamais; Poudreux.... :triste:

Mais il est maintenant certain (et reconnu par les historiens) qu'en plus de de son impertinente imprudence....Lincoln a fait preuve d'un manque d'imagination qui lui a été fatal ! !

books-on-head.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar Jean-Paul » 27 Avr 2018 20:19

T140 a écrit:Toujours une de plus que toi, na... :grimace:


La norme c'est deux ! comme moi. :oui:
Là tu es bon pour une coucougnettectomie ! :pleure: :yeux-roulants:


:mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar salsadany57 » 27 Avr 2018 20:28

donc la réponse au Quizz n'est pas de 25 cm de profond dans l'intimité de madame Merkel, mais de 1250 pages environ...soit un annuaire page jaune de 550 pages, plus 700 pages de l'annuaire pages blanches suivant. Cela fait à peu prêt une épaisseur de 4 cm...C'est donc early bird avec ses 2 cm qui se rapprochait le plus de la bonne réponse à 600 pages prêt. Le papier doit avoir la densité d'un bois tendre, donc ce plomb aurait traversé une planche de 4 cm. J'ai été un peu surpris aussi, bien que j'avais lu que la Navy utilisait ce calibre pour sa capacité pénétrante supérieure au 44, afin de traverser les couches d'habits chauds des marins...
Et quand je vois les dégâts du plomb surtout dans le second annuaire, certainement lorsque le plomb déformé lors de l'impact (partie plane) déchire plus le papier donnant une impression de cavitation, je n'aurais pas aimé être dans la ligne de mire d'une arme de l'époque que ce soit en calibre 36, 44...ou autre ! D'autant plus qu'on est loin des 2 grammes d'une charge de guerre avec les 0.6 gr.
Modifié en dernier par salsadany57 le 27 Avr 2018 20:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar salsadany57 » 27 Avr 2018 20:42

2018-04-27 21.31.57.jpg


à noter que j' ai retrouvé les plombs autours de la page 400 du second annuaire (soit au bout de 1000 pages) mais les dégâts en croix de l'impact se prolongent bien 200 pages au delà...le plomb a du rebondir sur les dernières pages entières pour terminer sa course en faisant une légère marche arrière...Un jour je ferais la même expérience avec mon remington 44 pour voir si le 36 est réellement plus pénétrant.
Pour l'instant au vu de la pénurie de poudre noire actuelle, il est déjà nettement moins gourmand avec ses 0.6 gramme par tir...et ça me convient bien! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar early bird » 27 Avr 2018 21:28

Ça fait beaucoup de pages. Je savais que une balle de 44 dans un remington explosait un moellon à 50M mais c est pas comme le papier qui freine le projectile.
Mon anecdote sur le minie est malheureusement authentique et date des années 70/80.un gars avait installé son porte cible en rase campagne, c est les cruchots qui lui ont dit qu il venait de tuer quelqu un. Ils avaient ete appelé pour un bagnole dans le décor et ont entendu le gars tirer
Quand j ai attaqué le tir ,bien des gens étaient persuadés que "la PN ça porte pas" casser un parpaing leur remettait les idées en place.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar bistenfoil » 28 Avr 2018 07:14

early bird a écrit:un gars avait installé son porte cible en rase campagne, c est les cruchots qui lui ont dit qu il venait de tuer quelqu un. Ils avaient ete appelé pour un bagnole dans le décor et ont entendu le gars tirer
Quand j ai attaqué le tir ,bien des gens étaient persuadés que "la PN ça porte pas" casser un parpaing leur remettait les idées en place.

J'ai connu ça aussi (sans victime, heureusement). Des voisins qui accrochaient la cible dans le jardin et les balles (généralement du 22 LR) qui allaient se perdre dans les champs...
Ben oui, le 22LR, c'est presque un jouet !
C'est pour cela que j'ai toujours les poils qui se dressent que je lis que certains tirent dans leur jardin. Je sais bien que c'est possible (= légal) sous certaines conditions, mais le stand, c'est quand même plus sûr.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar salsadany57 » 28 Avr 2018 11:29

justement...hormis les nuisances sonores, j' ai fais ce test en intérieur pour éviter une balle perdu dans le jardin.
bien que mes balles n'ont pas l 'habitude de se perdre surtout à 10 mètres, une balle sphérique qui rencontre un mur en agglos et ciment (mur vertical ou le sol ou le plafond lors de la visée), s'ecrase t'elle comme un diabolo ou fait-elle un riccochet dangereux? Et s il y a un riccochet y a t il possibilité de retours vers le tireur, et garde elle encore beaucoup d énergie? La première fois que j ai rêglé mon pistolet 4,5mm je n' avais pas encore de porte cible en acier, et le plomb rebondissait sur la planche en revenant vers moi comme un trempoline! Elle n'avait plus beaucoup de force, mais port de lunettes obligatoire.quand même!

là, ne sachant pas si ça allait traverser les 4 ou 5 bottins du carton, j avais placé derrière l épais gong en acier de 20 cm de diamètre et 1 cm d épaisseur. plus un très large et épais sac de sciure.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar Jean-Paul » 28 Avr 2018 14:44

bistenfoil a écrit:C'est pour cela que j'ai toujours les poils qui se dressent que je lis que certains tirent dans leur jardin. Je sais bien que c'est possible (= légal) sous certaines conditions, mais le stand, c'est quand même plus sûr.

+1 !!! :oui:
Que la balle ne fasse qu'effleurer quelqu'un après un tir de jardin, et le tireur jugera que le coût de la licence-assurance est ridicule... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar T140 » 28 Avr 2018 15:20

salsadany a écrit:une balle sphérique qui rencontre un mur en agglos et ciment (mur vertical ou le sol ou le plafond lors de la visée), s'ecrase t'elle comme un diabolo ou fait-elle un riccochet dangereux?


Si la balle est tirée de face il n'y a pas de risque de ricochet mais il y en a un autre: selon l'épaisseur et la qualité de l'enduit et celle du parpaing il y a de fortes chances pour que cela passe à travers et je peux te garantir, pour l'avoir testé, qu'un parpaing de 20cm avec un enduit bâtard n'arrête en rien une balle de .44 et qu'on la retrouve dans le garage du voisin (heureusement ni voiture ni humain, un voisin gendarme en plus, dans le garage ce jour là)........ alors prudence avec ces armes dépassées qui n'ont guère de puissance et font surtout de la fumée...

Là aussi je rejoins early bird et bistenfoil sur les risques inhérents à l'utilisation de ces "jouets" (22LR ou PN) hors de structures adaptées...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar salsadany57 » 28 Avr 2018 17:29

quand nous étions enfants, mon frère a tiré une flèche en cloche pour faire comme les indiens des films de cow boys... flèche que notre voisin nous a ramené quand il a vu que nous cherchions quelque chose...heureusement il ne l avait pas dans l oeil! mais j aurais aimé voir la tête de ton gendarme ce jour là! avec un smartphone, tu aurais fais un beau selfie! lol! mais oui quand je vois les déguats que peut faire un tout petit plomb tout mou de 36, je vais m'inscrire...ne serait ce que pour goûter au tir aux 25 mètres!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar jeune ancetre » 28 Avr 2018 17:41

Ça fait peur vos histoires !!
A croire que vvous parlez d'armes à feu qui aurait décimés des populations en des temps pas si anciens !!! :cowboy:


Blague à part, c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe qui même si la loi l'y autorise comme tirer dans son jardin avec la maison du voisin en arrière plan ...
jeune ancetre
 
Messages: 157
Enregistré le: 21 Déc 2011 21:56

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar Raide Brest » 28 Avr 2018 20:00

Alexandria.jpg

ConfederateCemetery.jpg

https://www.nps.gov/nr/travel/national_cemeteries/development.html
Une partie de plaisir je vous dis... :triste:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5101
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: QUIZZ PENETRATION TEST

Messagepar Jean-Paul » 28 Avr 2018 20:19

Raide Brest a écrit:Une partie de plaisir je vous dis... :triste:

Comme tu dis... :pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité