Gibbs et nettoyage entre les coups

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 13 Mai 2018 11:18

ducati900ss a écrit::oui: :yeux-roulants:


Ducati tu peux pas savoir comme je suis contend : depuis 8 mois de recherche à m'en rendre malade je retrouve mon fusil et je tire enfin en ayant l'impression en fin
de match que les mauvaise impact sont seulement du au tireur et que je ne suis plus limité par mon fusil.
Et en plus avec un chargement qui me permet de tirer confortablement sans surveiller le chrono.
Merci à toi de me confirmer ce chargement...c'est bon pour le mental! :amis: :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 27 Mai 2018 10:39

Bonjour
après 5 cartons tiré sans nettoyer entre les coups en position match (Whitworth) à 80m sur
cible reduite je peux définir un groupement de moins de 3 cm avec la Gibbs.Avec ce fusil
j'ai un peu tout essayé et c'est de loin cette dernière procédure qui marche le mieux et le plus régulièrement.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar ducati900ss » 27 Mai 2018 12:58

:oups: je ne dis pas que des conneries !..........bons tirs !..... :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar Bolt » 27 Mai 2018 13:12

ducati900ss a écrit::oups: je ne dis pas que des conneries !..........bons tirs !..... :amis:

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 27 Mai 2018 18:40

ducati900ss a écrit::oups: je ne dis pas que des conneries !..........bons tirs !..... :amis:


pour toi Ducati:.
WIN_20180526_20_32_45_Pro.jpg


bon le début n'est pas bon mais après avoir trouvé la bonne position et la bonne tension de la bretelle, ça rentre tout seule.
un vrai bonheur ...dommage que le groupement ne soit pas deux cm plus à gauche...la semaine prochaine je mettrai un petit clique
:bière: :amis:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar emmet » 27 Mai 2018 19:54

:bière: Félicitations du Nord pour ce beau carton !
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar Jean-Paul » 27 Mai 2018 20:30

:nickel: Voilà un carton bien troué ! :pouce-en-haut:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 27 Mai 2018 22:04

merci, en whit ce n'est pas extraordinaire mais le groupement principal
me confirme que le fusil et le chargement marche....ce qui n'a pas était toujours le cas .

enfin la balle graissé ça peut être capricieux, ça peux marcher et puis d'un coup pour un détail (et on ne sais pas lequel)
plus rien ne va.
Je n'en suis pas sur mais je pense d'après mes derniers essais que le conditionnement du canon au commencement d'une serie est important
pour garder une bonne régularité pendant la serie mais aussi pour les series suivante....mais je n'ai pas encore de certitude la dessus.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar ducati900ss » 27 Mai 2018 22:17

:rhaaa: Beau carton !!!
:pouce-en-haut: Félicitations ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 28 Mai 2018 10:25

Merci Ducati :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 04 Juin 2018 17:40

Bonjour à tous
il est courant en discipline 22lr (60BC ...3 po) de conditionner le canon avant le tir en passant un patch enduit de graisse bleu.
en discipline Whitworth en balle à compression graissé cela se fait-il de passer un patch enduit de graisse dans le canon avant le
premier tir?
merci!

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar ducati900ss » 04 Juin 2018 18:18

arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
il est courant en discipline 22lr (60BC ...3 po) de conditionner le canon avant le tir en passant un patch enduit de graisse bleu.
en discipline Whitworth en balle à compression graissé cela se fait-il de passer un patch enduit de graisse dans le canon avant le
premier tir?
merci!
Amicalement


Non !.....tu tires une balle de chauffe dans la butte avec ta charge habituelle !!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 04 Juin 2018 18:54

Ok Ducati
alors je fait comme ça d'habitude:
un flambage avec une micro dose de poudre pour sécher la chambre puis ma balle de chauffe.
mon canon est un peu gras avant le premiers flambage de restant d'huile de stokage (young) que j'ai nettoyé
d'un coup de chiffon avant de commencer.
mais à mon avant dernière serie j'ai sécher mon canon (ma chambre surtout) avant de commencer avec un peu d'acétone,
donc plus de corps gras dans le canon, puis j'ai tiré ma balle de chauffe et puis ma serie....à la 5ième balle j'ai trouvé que la balle forçait un peu
à descendre , du coup j'ai passé un patch humecté de salive, et ça été mieux mais j'ai du repassé un patch à la dixième balle.
en precision ça à marché vu que j'ai fini à 97 avec un groupement correct.
mais ce "forcement" m'a un peu chagriné du coup hier avant la balle de chauffe j'ai passé un patch bleu très légèrement imprégné de graisse rose
que j'utilise pour graisser mes balles et les 14 balles sont toutes déscendu de la même manière en glissant gras tout au long de la serie et sans nettoyé
et resultat en precision satisfaisant (95 avec un groupement correct...peu mieux faire mais je n'était pas dans le coup)

j'en ai du coup deduit que le conditionnement était sans doute utile.
quand le canon est conditionné involontairement par le reste de young les balles descendent toutes bien,
quand le canon est "sec" le canon s'encrasse progressivement et les balles descendent de plus en plus difficilement
quand le canon est conditionné à la graisse rose ,les balles descendent toutes bien sans constatation d'encrassage.

si le reste de young après le passage du patch sec avant de commencer le tir suffit à conditionner le canon
cela est sans doute inutile de conditionner à la graisse...à part peux être pour être sur d'un conditionnement régulier et maitrisé?

qu'en penses-tu ?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar ducati900ss » 04 Juin 2018 20:43

Il est vrai qu'il n'est pas bon de tirer avec un canon hyper dégraissé à l'acétone ! ....dans ce cas en effet ,il est utile de le "reconditionner"très légèrement avec un patch et un peu de youngs ,
la graisse pourrait déposer un film trop épais !...........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Gibbs et nettoyage entre les coups

Messagepar arizonacolt » 05 Juin 2018 19:22

Ok Ducati
Merci pour ta réponse :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité