BP cartridge maker

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

BP cartridge maker

Messagepar Dudulle » 20 Juil 2018 20:31

Bonjour

Peut être que quelqu'un en a déjà parlé ; dans le doute j'ai découvert ce petit outils très pratique pour faire les cartouches papier : https://www.youtube.com/watch?v=hFpR__Q8CWY
J'ai testé avec du papier pointe et de la colle nitro ; j'avais peur qu'elle n'attaque le plastique, mais visiblement ça ne fait rien du tout et ne colle pas dessus.
Sans vouloir faire de prosélytisme je gagne beaucoup de temps avec ce truc, par rapport à la méthode que j'utilisais avant.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: BP cartridge maker

Messagepar bistenfoil » 21 Juil 2018 07:39

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: BP cartridge maker

Messagepar labrocante37 » 21 Juil 2018 09:50

Bonjour à tous
Je viens d'investir dans ce petit appareillage pour la réalisation des cartouches papiers pour mon remington 58 d'origine,11€ avec les frais de port vraiment pas la ruine,ils fournissent même le papier à cigarette.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: BP cartridge maker

Messagepar jeune ancetre » 21 Juil 2018 10:52

Pour avoir testé, le papier pointe fait beaucoup moins de résidus que le papier à cigarettes dans le canon.
Pour le prix :1 paquet de 1 000 feuilles de papier pointe coûte 2€ environ chez les grossistes pour coiffeur.
Mon coiffeur ,sympathique, m'a donné un paquet de 1 000 feuilles.
jeune ancetre
 
Messages: 157
Enregistré le: 21 Déc 2011 21:56

Re: BP cartridge maker

Messagepar HONDO » 23 Juil 2018 08:28

labrocante37 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'investir dans ce petit appareillage pour la réalisation des cartouches papiers pour mon remington 58 d'origine,11€ avec les frais de port vraiment pas la ruine,ils fournissent même le papier à cigarette.


Salut Labrocante tu l’as acheté à ce prix sur quel site ?
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: BP cartridge maker

Messagepar labrocante37 » 23 Juil 2018 10:44

J'ai acheté ce kit sur N B à sa présentation. C'était une offre à 1€ au départ.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: BP cartridge maker

Messagepar HONDO » 23 Juil 2018 12:54

labrocante37 a écrit:J'ai acheté ce kit sur N B à sa présentation. C'était une offre à 1€ au départ.



Ok merci Labrocante :nickel:

Bons tirs
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: BP cartridge maker

Messagepar Bang-Bang » 23 Juil 2018 14:47

Intéressant !

Les cartouches réalisées contiennent quel volume (ou quel poids) de poudre noire ?
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: BP cartridge maker

Messagepar Dudulle » 23 Juil 2018 18:32

On peut la remplir comme on veut, dans les miennes je met 1g de PN et un peu plus de 1g de semoule, pour respecter le volume de chargement des Remington.
J'ai essayé 1g + 0.6 pour un ami qui a un colt, et ça passe bien. Par contre avec une petite charge et une bille en 44 ça a tendance à forcer un peu. Le cône aurait mérité d'être légèrement plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: BP cartridge maker

Messagepar HONDO » 27 Juil 2018 09:20

Dudulle a écrit:On peut la remplir comme on veut, dans les miennes je met 1g de PN et un peu plus de 1g de semoule, pour respecter le volume de chargement des Remington.
J'ai essayé 1g + 0.6 pour un ami qui a un colt, et ça passe bien. Par contre avec une petite charge et une bille en 44 ça a tendance à forcer un peu. Le cône aurait mérité d'être légèrement plus gros.


Tu peux agrandir un peu le diamètre de cette partie du cône avec un tour ou deux de scotch. Je vais connaître le même problème car je tir 0,8 grammes de Suisses 2 dans mon Remington Pedersoli . Ceci dit je viens de recevoir ce kit et je le trouve très bien conçu pour une utilisation simple et la confection rapide des cartouches papier.

Après avoir vu d’innombrables kits fait maison (qui ont le mérite d’exister) c’est je crois se qui se fait de mieux pour ce côté pratique et efficace.

Bons tirs :nickel:
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 611
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: BP cartridge maker

Messagepar Lone Rider » 27 Juil 2018 14:45

J'ai reçu le kit ce matin et j'ai filé me fabriquer des cartouches.
C'est vrai que c'est simple et bien conçu.
Après 3-4 cartouches, on a le tour de mains et ça ne traine pas.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité