Tirer de gerbes de plomb.

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar arizonacolt » 04 Nov 2018 21:56

le plomb n°1 pour le chevreuil peut-être ,et encore le n°3 ou 4 fait l'affaire!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar Yaneck » 13 Nov 2018 00:55

Je vais essayer ça mercredi au stand.... à suivre
Merci

Yanick
Yaneck
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2018 07:40

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar gnomonien » 13 Nov 2018 11:44

7,5 pour le trapp en effet

Pour le 1 oui plus trop utilise meme pour le chevreuil certains departements n'autorisent plus que la balle
A la limite peut etre pour la belle mere :biggrin2:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar Yaneck » 15 Nov 2018 14:56

Bonjour,

Donc avec 4.2g de suisse #2, une bourre non graissée et 30g de plomb #1 et une opercule en liège , le tout ds mon mousquet silex an IX les plombs arrivent en cible à 50m.
Après 2 coups la cible est constellée d’impacts. Je disperse pas mal je pense et cela doit être normal.
Graisser la bourre pour la rendre un peu plus solide peut il permettre de transmettre plus d’énergie?
Augmenter la charge de poudre ( je suis bas avec un boulet et légère contrevisee.)

Merci

Yanick

Mer
Yaneck
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2018 07:40

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar ducati900ss » 15 Nov 2018 15:19

30650_perroquet_interrogation.gif


Et c'est pour tirer QUOI ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar Yaneck » 15 Nov 2018 16:06

Petit gibier je pense. Plutôt à moyenne distance.
Yaneck
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Oct 2018 07:40

Re: Tirer de gerbes de plomb.

Messagepar gnomonien » 15 Nov 2018 17:37

Dans ce cas du 6 reste , pour moi , le plomb "passe partout " apres pour la palombe le 8 serait plus approprie a mon sens .

Surtout que plus de plombs donc moins de trous dans la gerbe ( a ce sujet de memo le magazine armes de chasse a fait un excellent compte rendu sur divers cartouches bourres grasses ou jupes il y a quelques mois )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité