rechargement 32 & 38 S&W court

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: rechargement 32 & 38 S&W court

Messagepar T140 » 06 Mai 2019 00:58

Salut Bébert,
bbrmque a écrit:Salut MisterT,

Le problème du starter serait d'oublier de finir de pousser à la baguette ou un truc comme çà ?

Ben, comment dire...... on met la poudre, le calepin, la belle petite balle de .445, le petit coup de starter qui va bien et on est dérangé par un copain qui a un problème avec un Mauser, on lui explique le truc et quand on reprend le fusil on le croit correctement chargé (benwè: la mémoire du poisson rouge) et on tire, ça fait un boum pas habituel, il n'y a pas de balle en cible mais pas d'affolement pour si peu: on recharge et c'est juste à ce moment qu'on sent un enfoncement correct puis pfuittt la balle descend presque toute seule, enfin très facilement, quoi, sur quelques centimètres et là on comprend ce qui s'est passé mais un peu tard...
Voilà comment j'ai bagué de belle façon un canon de Tryon mais ce qui est surprenant dans ce cas précis c'est que je suis retourné le lendemain au club pour contrôler l'étendue des dégâts et le canon est beaucoup plus précis qu'avant et posé en appui pour le test j'ai mis quatorze balles dans un Ø de ~5cm mais trente cm trop haut: j'ai changé le canon mais j'ai précieusement gardé l'ancien que j'ai failli couper: c'est une Rolls avec une olive comme dans les dessins animés mais une Rolls tt de même...
Maintenant plus de starter: balles à compression sur l'un et petites Minié sur l'autre....... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: rechargement 32 & 38 S&W court

Messagepar bbrmque » 07 Mai 2019 01:57

Ok, compris, c'est padbol en effet :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité