Tirs non reproductibles

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Tirs non reproductibles

Messagepar T140 » 30 Mai 2019 20:22

yatagan a écrit:Avec mon target j'utilise de la poudre noir de chasse à 1,2 g moins vive
que la pnf 2 essayer et dite nous ce que vous en pensé.

Pour avoir tiré de très longues années à la PNC (ça c'était avant quand il y avait encore de la forte) je peux te dire la PNC n'est pas moins vive que la PNF2 par contre elle est beaucoup plus irrégulière, une fois tamisée correctement pour en retirer les poussières et le "pulvérin" elle tire correctement donc la dispersion est relative: je me sers encore assez souvent de PNC avec une de mes armes...

La nouvelle PNC ne vaut pas grand chose mais elle est assez bonne pour assurer le tir dans la cible et même rester dans le visuel et je vais même te faire une confidence: c'est la poudre préférée à la Guadeloupe à tel point qu'il en est devenu très difficile d'y trouver de la PNF2 ou PNF1... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités