barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar liubei » 23 Fév 2020 20:03

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si un barillet modèle 1858 new model army de pietta est compatible avec la version sherif 1858 ?
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar jack daniel » 23 Fév 2020 20:43

oui c'est compatible sans probleme j'ai ses 2 modele
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar trappeurjhon » 23 Fév 2020 20:54

liubei a écrit:Bonjour à tous , j'aimerais savoir si un barillet modèle 1858 new model army de pietta est compatible avec la version sherif 1858 ?


Comme dirait Garcimore, des fois ça marche et des fois ça marcha pas......
La compatibilité dans ce domaine , c'est une loterie, ça dépend de tout un tas de critères non exhaustifs.

Ça explique le "bricolage" des amateurs de multibarillets pour tirer encore plus vite (et préserver leurs petits mimines des salissures), certains rentrent tout seuls et d'autres sont aidés par des coups de maillet plus ou moins appuyés......

Le mieux, si tu as le revolver, c'est d'essayer dans la boutique....et tu auras peut être les conseils du taulier si c'est un vrai armurier.
Si c'est sur le net, c'est au petit bonheur de la chance......même le vendeur ne pourra rien te préciser (s'il est honnête)......
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Bang-Bang » 24 Fév 2020 00:31

Concernant les fabrications récentes, les barillets sont parfaitement interchangeables entre les divers 1858 de chez Pietta.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar liubei » 24 Fév 2020 13:31

bonjour merci pour vos réponses , vu le peu d'armuriers et de barillets dispo près de chez moi et suite à vos réponses , je prends le risque j'en prends un sur un site ( armurerie auxerre ) on verra si çà s'adapte sans forcer je vous le dirai
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Bang-Bang » 24 Fév 2020 13:55

Ton Pietta est de quelle année ?
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar liubei » 24 Fév 2020 16:26

bonjour je l'ai acheté en pack et il doit être livré fin mars donc il est de cette année je suppose
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Bang-Bang » 24 Fév 2020 16:32

Il n'y a donc aucun risque. Tu peux commander un autre barillet, il sera compatible.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar trappeurjhon » 24 Fév 2020 21:50

liubei a écrit:bonjour je l'ai acheté en pack et il doit être livré fin mars donc il est de cette année je suppose


Tu peux avoir la réponse et la confirmation là où tu l'a commandé. Ils doivent bien être au courant.....
Par contre, pour le pack, s'il y a des charges compressées, tu peux déjà envisager de les garder pour la collection (dans 50 ans conservé dans leur emballage, elles auront peut pris de la valeur).

Si tu décides de les tirer, tu ne risques que des déboires dans le genre ça pète pas ou pas toujours avec la même intensité avec le risque élevé de te retrouver avec une balle coincée dans le canon.
Au cas ou tu ne t'en rendrais pas compte tout de suite, la deuxième qui suivra provoquera un bagage du canon, la garantie ne fonctionnera pas et tu n'auras plus qu'a exposer ton revolver dans un cadre accroché au mur.......
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar liubei » 24 Fév 2020 23:53

merci pour ton conseil ! malheureusement avant de découvrir tous ces commentaires négatifs sur la poudre compressée j'ai fait l'erreur d'en commander un paquet :(
je me suis dit que c'était super le gain de temps , j'avais vu un gars tirer avec sur youtube ses 6 coups sans problème ....
c'était avant de connaître tout les déboires des témoignages des tireurs avec cette poudre compressée...
au vu de ce que vous écrivez j'ai vite déchanté....
j'essayerai de broyer les charges pour au moins en refaire une poudre mais si il y a une sorte de liant qui colle , c'est pas gagné :(
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Bang-Bang » 25 Fév 2020 01:53

liubei a écrit:j'essayerai de broyer les charges pour au moins en refaire une poudre

Je te déconseillerais le broyage de poudre noire, surtout à domicile, parce qu'il serait difficile d'y assurer des conditions de sécurité satisfaisantes.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar liubei » 25 Fév 2020 10:04

Merci pour ta réponse, je préfère ne pas prendre de risques alors, tant pis. Je préfère même pas les tirer vu les soucis que certains ont pu avoir
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Gdoowap doo-wop » 25 Fév 2020 10:18

Inutile de continuer à broyer du noir au sujet de ces charges compressées . Puisque tu les as commandé , pour du tir de loisir ça fera l'affaire . Ensuite , qualitativement , et financièrement , tu percevras très rapidement la différence avec la poudre en bidon ... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar trappeurjhon » 26 Fév 2020 00:05

liubei a écrit:Merci pour ta réponse, je préfère ne pas prendre de risques alors, tant pis. Je préfère même pas les tirer vu les soucis que certains ont pu avoir



Comme dit plus haut, garde les, elles passeront en "collection" pour tes petits enfants....
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: barillet pietta army compatible sur modèle sheriff ?

Messagepar Mark Buffalo » 26 Fév 2020 18:37

Salut
Ayant plusieurs Pietta 58 d'années diverses et variées , Sheriff , Buffalo et standards , je peux te confirmer qu'ils sont tous parfaitement compatibles ce qui n'est absolument pas le cas des plaquettes de crosses...
Pas une ne convient à un autre. C'est aussi le cas des Uberti SAA73 , des Colt-Uberti j'en passe et des meilleurs.Je me suis souvent demandé pourquoi et les fabricants US de plaquettes de crosses customs le précise toujours à la commande : le client devra ajuster lui-même. En général il les fabrique un peu plus grandes.
Par contre les barillets Remington 58 Uberti vont sur les Pietta mais l'entrefer est un peu trop important pour la précision. Le contraire n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Mark Buffalo
 
Messages: 188
Enregistré le: 06 Sep 2016 21:02
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités