bourres feutre pietta

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: bourres feutre pietta

Messagepar Lone Rider » 25 Fév 2020 15:36

liubei a écrit:j'avais juste peur d'abimer mon refouloir de revolver mais je suppose que c'est costaud et je sous estime peut être la solidité du refouloir...


Le refouloir est assez costaud du moment qu'on ne force pas comme un bourrin et qu'on utilise les balles d'un calibre adéquat.
Par exemple, si tu as un revolver Pietta, normalement, il faut des billes de 451 mais, les 454 iront aussi en forçant un peu plus, tout simplement.
Quand l'effort devient vraiment "musclé", c'est que les billes sont trop larges et le refouloir appréciera moins.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: bourres feutre pietta

Messagepar Stephane » 25 Fév 2020 17:39

Des balles en 451 iront très bien dans ton rem, aucune utilité de mettre des 454.
Un petit plus qui va bien, un morceau de tuyau d'arrosage que tu enfile sur le levier de chargement pour le confort de la main! Pour la graisse un cordon à la seringue et ça roule.
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: bourres feutre pietta

Messagepar remington59 » 26 Fév 2020 12:53

et avec le cordon de graisse à la seringue, tu en mettra même sur la euguel des copains de stand :oui:

j'ai mieux la graisse dure à mettre à la spatule :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: bourres feutre pietta

Messagepar Stephane » 26 Fév 2020 13:35

A la spatule c'est du tartinage dur ou pas ça fond aussi bien, un cordon c'est suffisant et sanitaire!
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: bourres feutre pietta

Messagepar remington59 » 26 Fév 2020 18:33

ouais, mais si c'est trop mou (genre graisse filandreuse Renault)

ben, la figure des voisins et les murs n'aiment pas :non:

en plus, c'est jamais celui là qui racle la couche du mur pour faire plus propre :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité