questions sur une presse

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

questions sur une presse

Messagepar liubei » 23 Aoû 2020 22:59

bonjour à tous , je voulais savoir si une presse qui ressemble à celle que vend pietta peut s'adapter à un barillet de type lematt ?

en effet j'ai l'impression qu'un barillet lematt est plus petit en longueur mais plus large qu'un barillet de remington en cal 44
je pense que si le barillet du lematt est plus petit par rapport à un rem ( mais je n'en ai pas encore vu je me trompe peut être), on peut peut être ajouter simplement une rondelle autour de la tige en métal de la presse dans laquelle on insère l'axe du barillet ? çà permet peut être d'avoir la bonne hauteur avant de charger ? je me pose vraiment la question si jamais vous avez la réponse
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: questions sur une presse

Messagepar Lone Rider » 24 Aoû 2020 07:48

Quand j'ai eu mon Lemat et pour éviter d'utiliser le refouloir bien trop fragile de l'arme, j'ai investi dans une petite presse Pietta.
Sauf que l'axe de la presse, là où on enfile le barillet, est prévu pour des barillets à axe étroit, genre Remington 1858.
Or, l'axe du Lemat est en fait le canon central forcément plus large.
Alors, j'ai ajouté des épaisseurs à l'axe de la presse. Je ne me souviens plus des détails mais, il y a des tubes en plastique pour l'électricité.
De mémoire, comme le 1/2 pouce entre dans le 3/4 pouce, on arrive ainsi à obtenir un diamètre d'axe de la presse où le barillet du Lemat est maintenu correctement sans gigoter au chargement.
Par contre, pas de souci de hauteur de barillet par rapport au refouloir de la presse.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: questions sur une presse

Messagepar liubei » 24 Aoû 2020 11:04

merci beaucoup d'avoir répondu et pour l'astuce !
liubei
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Fév 2020 19:55

Re: questions sur une presse

Messagepar cromagnon 07 » 24 Aoû 2020 11:41

hello
un embout de canon de carabine MANUARM calibre 22 LR s'y adapte parfaitement en plus il y'a le pas de vis Male du modérateur de sons pour le fixer dans une plaque de métal .c'est en projet sur mon établi il faut seulement que je m'en occupe
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: questions sur une presse

Messagepar bbrmque » 25 Aoû 2020 01:18

Hello,

Pour aller vite, il y a les durites d'essence renforcées qui ont une âme relativement étroite et un tube plutôt très épais, histoire d'éviter les poupées russes par dizaine :content:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité