Entonnoir pour poudre noirE.

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Dany59 » 17 Déc 2020 21:16

Je cherche un entonnoir à insérer dans les chambres du barillet de mon Remington 1858 cal 44. Un entonnoir qui puisse tenir correctement dans la chambre sans tomber, le barillet étant monté sur le révolver. Pensez-vous que celui présenté ci-dessous pourrait faire l'affaire. Je me répète, ce serait pour le remplissage d'un barillet NON démonté. Sinon avez vous des idées de proposition. D"avance merci.
Largeur 70mm, hauteur 67mm pour calibre entre .22 et .45.

https://www.armurerie-auxerre.com/enton ... mmentaires
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Lou gascoun » 17 Déc 2020 21:32

NON.
Non parce que ce genre d'entonnoir coiffe la douille que l'on veut remplir et ne s'introduit pas dedans contrairement à un entonnoir classique. Donc s'il est prévu pour des calibres jusqu'à 45 ( 11,43mm), le diamètre intérieur de son col est au minimum de 11,5 mm compte tenu de l'épaisseur des parois de la douille + l'épaisseur de ses propres parois. Au total, le diamètre total est plus important que la chambre de ton barillet.
J'en ai un mais pas de cette marque pour recharger mes cartouches. Je pourrai te donner si cela t'intéresse son diamètre demain (j'ai vraiment la flemme de descendre dans mon atelier maintenant :non: )
Modifié en dernier par Lou gascoun le 17 Déc 2020 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar diesel » 17 Déc 2020 21:59

Bonsoir,

Moi, je remplis les chambres du barillet de mon 1858 (calibre 44) avec un entonnoir de remplissage de poire à poudre en laiton.

Ce modèle là par exemple : http://saint-guillaume.fr/accessoires-tir-poudre-noire/1769-entonnoir-tube-poudre-noire-revolver-et-pistolet.html

Un petit coup de meule sur le filetage et ça rentre pile-poil dans la chambre à recharger.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Dany59 » 17 Déc 2020 22:10

Lou gascoun a écrit:NON.
Non parce que ce genre d'entonnoir coiffe la douille que l'on veut remplir et ne s'introduit pas dedans contrairement à un entonnoir classique. .


Ah Ok...j'ai bien fait de poser la question finalement...
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Dany59 » 17 Déc 2020 22:12

Lou gascoun a écrit:NON.J'en ai un mais pas de cette marque pour recharger mes cartouches. Je pourrai te donner si cela t'intéresse son diamètre demain (j'ai vraiment la flemme de descendre dans mon atelier maintenant :non: )
.


Oui je veux bien merci.
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Dany59 » 17 Déc 2020 22:21

diesel a écrit:Bonsoir,

Moi, je remplis les chambres du barillet de mon 1858 (calibre 44) avec un entonnoir de remplissage de poire à poudre en laiton.

Ce modèle là par exemple : http://saint-guillaume.fr/accessoires-tir-poudre-noire/1769-entonnoir-tube-poudre-noire-revolver-et-pistolet.html

Un petit coup de meule sur le filetage et ça rentre pile-poil dans la chambre à recharger.

Amicalement.

Jean-Marie


Ah ouai, c'est pas mal ça aussi. Merci Diesel.
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar bbrmque » 18 Déc 2020 01:29

J'utilisais le même entonnoir que pour mon pistolet, en passant par le canon, mais la variante de Diesel est très intéressante
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar T140 » 18 Déc 2020 01:58

Nous n'utilisons que du matériel de riches ma dame et moi :
Image

:oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar voxan » 18 Déc 2020 06:27

Dany59 a écrit:
diesel a écrit:Bonsoir,

Moi, je remplis les chambres du barillet de mon 1858 (calibre 44) avec un entonnoir de remplissage de poire à poudre en laiton.

Ce modèle là par exemple : http://saint-guillaume.fr/accessoires-tir-poudre-noire/1769-entonnoir-tube-poudre-noire-revolver-et-pistolet.html

Un petit coup de meule sur le filetage et ça rentre pile-poil dans la chambre à recharger.

Amicalement.

Jean-Marie


Ah ouai, c'est pas mal ça aussi. Merci Diesel.



J'utilise le même il est nickel :nickel:
Pour ce qui est de l’armurier je te conseille de regarder sa réputation sur le net avant de commander si tu veux être livré " rapidement " ..... :pas-content: :pas-content: :pas-content: :bug: :ballon:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 329
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Bolt » 18 Déc 2020 07:29

Nicolas Rubio en fabrique des coudés superbe et trés fonctionnel
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar leomo » 18 Déc 2020 07:53

Perso mes tubes de poudre entrent dans les alvéoles de mes. 44.
Par contre en. 36 j'utilise tout simplement un embout plastique de seringue de silicone.
Ça coûte rien et ça fait le job.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar moblot70 » 18 Déc 2020 08:17

Bonjour.

J'utilise un spéculum auriculaire en laiton trouvé dans un vide grenier.
Tu en as sur Ebay en plastique ou laiton.
https://www.ebay.fr/itm/3-set-Boucheron ... SwojRYSxEM
Parti de rien pour arriver à pas grand chose,je n'ai de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
moblot70
 
Messages: 466
Enregistré le: 02 Mar 2018 11:48
Localisation: Pays de Retz (BRETAGNE)

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Lone Rider » 18 Déc 2020 08:58

J'ai utilisé pendant des décennies un petit entonnoir en plastique qui j'avais modifié en le chauffant légèrement.
Et puis, j'ai découvert récemment les possibilités des imprimantes 3D dont certains utilisateurs mettent au point des objets sur mesure, y compris des accessoires pour les armes.
Donc, j'ai maintenant un petit entonnoir aplati d'un côté qui se place parfaitement sur les chambres d'un barillet de 44.
En réduisant les dimensions grâce à un logiciel, un copain m'en a aussi "imprimé" un pour le 36.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Raide Brest » 18 Déc 2020 09:38

C'est la méthode qu'il faut changer, je suis un adepte de "la méthode à Geanphy" et elle est diabolique, surtout pour le temps gagné quand tu as bien mis au point le déroulement... De plus, un seul entonnoir pour les pistolets et les revolvers... :nickel: !
DSC_0220.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Entonnoir pour poudre noirE.

Messagepar Lou gascoun » 18 Déc 2020 09:55

Dany59 a écrit:
Lou gascoun a écrit:NON.J'en ai un mais pas de cette marque pour recharger mes cartouches. Je pourrai te donner si cela t'intéresse son diamètre demain (j'ai vraiment la flemme de descendre dans mon atelier maintenant :non: )
.


Oui je veux bien merci.


15,5 mm entonnoir RCBS.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Suivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités