Les poudres: Apprendre les bases

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: Les poudres: Apprendre les bases

Messagepar rabitsky » 25 Juil 2021 17:07

Grand-Père Fusil a écrit:Je ne sais pas où est la discussion en question, désolé. Pendant ma commande sur NB, j'avais cru lire au détour d'un paragraphe, que c'était classé en catégorie C.

Faut pas trop se fier à NB. On y trouve tout et n'importe quoi. Et ce ne sont pas les seuls.
J'ai déjà vu des armuriers vendre des répliques de poudre noire à chargement par l'avant en catégorie C.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1935
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Les poudres: Apprendre les bases

Messagepar Pascal69 » 22 Sep 2021 05:31

.....le fameux « tingle ou single » se charge par l’avant et se classe en catégorie B1 !

Ça a fait de sacrés débats :sifflote: sur les forums !
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: Les poudres: Apprendre les bases

Messagepar rabitsky » 31 Mar 2022 09:20

rabitsky a écrit:
trappeurjhon a écrit:Si le cœur t'en dit et que tu les as déjà acheté avec impossibilité de te le faire reprendre, tire les toujours mais prend le temps de vérifier que le coup est bien parti (trou supplémentaire dans le cible) ou fumée sortant du canon....

Logiquement, si la balle ne quitte pas le canon, on ne doit ressentir aucun recul non plus.
Je pense qu'il suffit d'être un peu attentif aux sensations, avec un minimum d'expérience bien-sûr.
:cowboy:

Comme il n'est jamais trop tard pour rattraper ses conneries...
Si la balle ne quitte pas le canon, il y a un léger recul initial (accélération de la balle) suivi d'un retour vers l'avant lorsqu'elle se bloque dans le canon.
Mais ce mouvement doit rester peu perceptible.
Mieux vaut se fier à l'absence de flamme et de fumée à la sortie du canon.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1935
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Les poudres: Apprendre les bases

Messagepar remington59 » 31 Mar 2022 12:30

je pense plutôt à une absence de bruit plutôt que de recul (même minime)

le genre de léger prout m'en dira plus (en sachant qu'avant, les prouts étaient plus fort) :oui: :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35360
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Les poudres: Apprendre les bases

Messagepar geanphy » 01 Avr 2022 13:33

remington59 a écrit:je pense plutôt à une absence de bruit plutôt que de recul (même minime)

le genre de léger prout m'en dira plus (en sachant qu'avant, les prouts étaient plus fort) :oui: :oui:


L'absence de trou corrélée à l'absence de prout est cohérente. :grimace:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité