mélange pnf2

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

mélange pnf2

Messagepar tueurdemouches » 21 Sep 2022 18:06

bonsoir à tous
j'ai presque fini mon premier bidon pnf2
est-il possible de faire le mélange avec un autre bidon
pnf2 évidement
car pas trop recommandé pour la psf car variation entre les lots
très souvent
à vous lire
:breton:
tueurdemouches
 
Messages: 183
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: mélange pnf2

Messagepar Jmid » 21 Sep 2022 18:23

Bonjour,
Moi je l'ai déjà fait, ça n'a pas posé de problème. Et mes resultats étaient toujours aussi mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: mélange pnf2

Messagepar bistenfoil » 21 Sep 2022 18:30

La PN est très stable, donc pas de souci.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: mélange pnf2

Messagepar early bird » 21 Sep 2022 18:49

Si c est un fond de bidon, soit une cuillère à soupe ou deux , pas de pb TOUTEFOIS, il est sage lors de l achat de prendre plusieurs bidons du même lot , si en cours de saison tu dois refaire ton stock ,il faudra tester le nouveau lot par plusieurs conditions météo différentes. En clair il faut de quoi faire une ou deux saisons avec l esprit serein et anticiper en validant par des essais le lot suivant. ( ah oui , la règle des 2 kg :sifflote: ).
Je parle d d'experience avec la poudre française , et ne croyez pas que l helvétique soit exempté de reproches, il lui arrive mais c est très rare de merder , a cause d un bidon de S2 pourri , un grand tireur a été à deux doigts de foutre son roger et spencer à la poubelle ( avec le dit révolver il a quand même le record du monde 100/100).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03


Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité