Nature des bourres faites "maison"

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Nature des bourres faites "maison"

Messagepar trappeurjhon » 28 Nov 2022 15:44

Le sujet avait été abordé à la demande d'un internaute il y a bien longtemps (plusieurs années).
J'avais essayé de retrouver l'article qui en faisait état tout en précisant que je n'ai toujours pas encore expérimenté le procédé faute de disponibilité (fini l'époque où je pouvais le faire librement quelque part dans la diagonale du vide) et de possibilité (interdiction d'utiliser un fusil à grenaille au stand).

Voici l'article :
Image (15).jpg

Image (16).jpg

Image (17).jpg

Image (18).jpg


Diffusé dans la revue "cibles" n° 522 du mois de septembre 2013 même si ce n'est pas la bible et si certaines expériences peuvent être sujettes à caution (ex :article sur les charges compressées avec avis positif). L'auteur de celui-ci me paraît être prudent dans ces investigations donc crédible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités