En remplacement des capsules 1075

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Spencer56 » 13 Oct 2023 08:07

Bonjour,
en principe les récupérateurs de métaux ne revendent pas le plomb. Il est récupéré pour l'éliminer, merci les écolos !!
Perso j'en connais un qui n'applique pas tout à fait le "système". Il suffit de lui apporter un autre métal du poids équivalent au poids qu'on souhaite et il fait l'échange en se basant sur le px du plomb et du métal apporté en + ou en -.Si le px du plomb est supérieur il fait un avoir pour la prochaine fois si inférieur il paie la différence.
Perso je récupère les plombs dans la butte de tir(en plus ça dépollue et ça peut faire plaisir aux écolos). Je trie les plombs pour AA et avec le reste je coule mes balles pour les armes modernes.
Pour les armes modernes je thermolaque mes balles plus besoin de les graisser et pas de risque d'emplombage !!
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités