En remplacement des capsules 1075

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

En remplacement des capsules 1075

Messagepar Spencer56 » 11 Oct 2023 08:48

Bonjour
Parmi vous y a t-il des utilisateurs de la méthode que je vais décrire ci après et des retours d'expérience?
Pour compenser le manque d'amorces je pratique de cette manière(je sais ce n'est pas nouveau)
Après avoir chargé le pistolet (Continental Pédersoli), j'introduis une petite charge de pulvérin dans la cheminée et je positionne une amorces de pistolet jouet pour gamin
Le résultat m'a surpris, pratiquement pas de différence avec une capsule classique
Petit problème, la qualité des dites amorces pour "jouet" qui ont parfois une petite faiblesse à l'allumage(il faut dire que les dites amorces dataient un peu) et cause des ratés , non allumage de la charge
J'utilise des amorces italiennes SUPERMATIC Edison Giocattoli) trouvées dans un magasin de jouets , le blister de 104 amorces pour 1.50 €
Existe-t-il une autre marque plus performante?
En fouinant sur le net me suis aperçu que ce genre d'amorces commençait à se faire rare et que les prix étaient à la hausse .....bin voyons!!!
Merci
Poudreusement votre
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar tireur fou 25 » 11 Oct 2023 11:24

idée pour qui manque
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Bazeilles » 11 Oct 2023 12:03

Le "Système D" français !!!
Bravo !!!
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Spencer56 » 11 Oct 2023 13:11

bin oui faut bien se débrouiller si on veut continuer à tirer !!!
L'avantage c'est que ça ne revient pas cher mais il faut trouver les bonnes capsules qui ont un peu de "patate" !!C'est pour ça que je posais la question au sujet de la qualité
Ca ne vaudra jamais les 1075 mais ça permet de continuer à s'entraîner pour pas cher !!
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar ben » 11 Oct 2023 18:09

ça marche mais elles sont corrosives et éclatent avec un choc très faible ou sous la pression si on les enfonce trop fortement sur la cheminée. J'ai laissé tomber après qu'une amorce a éclaté alors que je la poussais un peu trop fort sur une cheminée au cours de mes essais. Heureusement, les chambres du revolver n'étaient pas chargées.
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Spencer56 » 11 Oct 2023 20:10

Bonsoir Ben
Exact, nettoyage impératif après une séance de tir comme après une séance normale d'ailleurs !!!
J'ai eu le même incident. J'ai voulu repositionner la capsule sur une cheminée et l'ai donc appliquée un peu trop fort. Résultat départ du coup devant moi dans la terre, l'arme étant en appui sur la table de tir et dirigée vers le sol
Ça surprend et inutile de préciser que pour le positionnement des capsules dans les séries suivantes Bin j'ai plutôt fait gaffe
Fin du tir sans autre incident, mais il est bon d'avertir de futurs utilisateurs de cette méthode
Cordialement
Sp56
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar rabitsky » 12 Oct 2023 05:51

Je connais un collègue poudreux de mon club à qui c'est arrivé.
Il a arrêté d'utiliser ce type d'amorce.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar ben » 12 Oct 2023 07:54

J'en avais acheté quelques milliers en croyant que ce serait la solution mais je les ai vite remisés. Je les ressortirai peut-être pour mes petits enfants avec des flingues en plastique que tous les gamins adoraient pour jouer aux cowboys. Mais les temps ont changé..
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar LOUISGUN » 12 Oct 2023 08:08

:bière:

A 30 euros les 250 amorces 1075 , le jeu n'en vaut plus la chandelle .... 1,30 euros pour un match .
.... certains vont dire c'est trop cher et ils ont raison , mais on n'en retrouvera jamais au prix d'avant , alors il faut faire avec .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Spencer56 » 12 Oct 2023 08:34

Ce n'est pas tellement une question de prix(bien que quand on voit ceux pratiqués par certains usuriers)c'est surtout parce qu'on en trouve pratiquement plus des 1075
J'ai fait quelques armureries sur le net et toujours le même blabla "me prévenir quand disponible"ou alors en" précommande" ça c'est pour attirer le client...
*Alors en attendant si on veut continuer à pratiquer faut bien trouver une solution..
Ok l'incident survenu sur une amorce qui a éclaté n'est pas fait pour encourager l'emploi, mais ce n'est pas parce que vous vous coupez avec un couteau que vous remisez les couteaux !!! A l'utilisation suivante on fait gaffe...
Pour éviter l'éclatement de la capsule il faut la positionner en la tenant sur le côté pouce/index et non pas l'enfoncer en appuyant dessus comme on fait pour les 1075 et pour moi plus de problème !!
Poudreusement
Sp56
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 122
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar ben » 12 Oct 2023 10:15

Avec un pistolet, le risque est faible de se blesser si on respecte bien les consignes de sécurité.
Avec un revolver, il faut, à mon avis être très prudent, car il y a peut-être en plus un risque accru de départ en chaîne (allumage par l'arrière) compte tenu de la faible protection du plastique et de la tenue des amorces qui tombent facilement, une cheminée découverte présentant un risque accru.
J'ai donc fabriqué une capsule en laiton pour chapeauter celle en plastique mais, malheureusement, j'ai eu un éclatement intempestif, probablement en y mettant un peu trop de pression. Le principe de prudence m'a fait abandonner le système.
Modifié en dernier par ben le 12 Oct 2023 10:17, modifié 1 fois.
ben
 
Messages: 138
Enregistré le: 12 Juin 2013 21:16
Localisation: Seine-Maritime

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar rabitsky » 12 Oct 2023 10:16

LOUISGUN a écrit::bière:

A 30 euros les 250 amorces 1075 , le jeu n'en vaut plus la chandelle .... 1,30 euros pour un match .
.... certains vont dire c'est trop cher et ils ont raison , mais on n'en retrouvera jamais au prix d'avant , alors il faut faire avec .

Pour un match peut-être.
Mais combien pour s'entraîner régulièrement ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar early bird » 13 Oct 2023 06:22

Oui ,les amorces sont à un prix indécent, oui le prix de la poudre atteint des sommets et je ne parles pas du plomb qui devient introuvable, mais le tir a la poudre noire n a jamais été bon marché, pour ça il y a l AC et le 22LR ,
J esperes que ces prix redeviendront plus corrects, après tout la moutarde qui erait devenue un luxe se trouve à 0,99 € le gros pot chez les discounter en date limite courte , elle vient des stocks de la grande distribution qui a eu les yeux plus gros que le ventre avec notre porte-monnaie.
En PSF les tireurs ont découvert qu il n y avait pas la rue michel entre les cci br 2 ou br 4 et les murom a 3francs 6 sous., peut-être auront t nous de nouveaux fournisseurs .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Stephane » 13 Oct 2023 07:30

Le plomb quand à lui se trouve toujours chez les récupérateurs de métaux pour environ deux euros le kg ça n'a pas changé.
Stephane
 
Messages: 131
Enregistré le: 12 Mai 2018 22:51

Re: En remplacement des capsules 1075

Messagepar Lone Rider » 13 Oct 2023 07:34

A propos de plomb...
Il y a une annonce sur NB où on vend du plomb à ... 35 €/kg.
Evidemment, c'est présenté comme un plomb +/- spécial avec énumération de quelques calibres anciens.
Au mieux, c'est un alliage de plomb durci avec du linotype.
10 x trop cher !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12678
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité