PNF1 contre suisse N°2

Ici tout ce qui concerne les calepins, les bourres, le graissage des balles, le chargement, la poudre noire pnf et suisse, la balistique, les vitesses, effet terminal, la confection de cartouches papier...
Pour ce qui concerne les cartouches métalliques, voir le sous-forum "Munitions" de la rubrique "Cartouches".

Messagepar Boxer » 09 Mar 2006 19:57

Puisque la PNChasse enrasse moins que les autres, ne pourrait on pas l'utiliser à la place de ttes les autres :?: Notamment dans nos chers revolvers en cal .44, comme le fait d'ailleurs un certain M. Manière dans ses munitions papier combustible ?..
Cela nous ferait en plus une p'tite économie, la PNC étant un peu moins cher (enfin je crois). :mozilla_money: :mozilla_money:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Withworth » 09 Mar 2006 20:06

Oui mais il faut tenir compte qu'elle est moins puissante que la F1 et F2Et que son régime de combustion n'est probablement pas le même dans une arme d'épaule de gros calibre et dans une arme de poing.

C'est à voir en fonction d'éventuels essais , je ne m'avancerai pas là-dessus.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar Mousquetaire » 17 Avr 2006 20:34

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->et la mousquet ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

poudre à part du fait de son utilisation. La mousquet est "réservée" aux gros calibres (parfaite pour le BB) et la F2 ou F1 pour des calibres inférieurs. Donc peu de possibilités de faire un comparati vraiment parlant. Peut être qu'au Minié justement c'est jouable, projectile d'un calibre non négligeable et lourd donc potentiellement adaptable à la M...
Withworth tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

P.S. c'est quand les départementaux à Roissy ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'utilise la mousquet dans mon Enfield Minié. Après avoir essayé PNF1 et

PNF2. Cette dernière ne me convient pas car elle encrasse beaucoup.

La PNF1 encrasse aussi. D'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de

différence entre PNF1 et PNF2. Je vais essayer la Suisse N°3 qui est

proche de la Mousquet.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Messagepar Mousquetaire » 17 Avr 2006 21:11

<!--QuoteBegin-Boxer+--><div class='quotetop'>CITATION(Boxer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Puisque la PNChasse enrasse moins que les autres, ne pourrait on pas l'utiliser à la place de ttes les autres  :?: Notamment dans nos chers revolvers en cal .44, comme le fait d'ailleurs un certain M. Manière dans ses munitions papier combustible ?..
Cela nous ferait en plus une p'tite économie, la PNC étant un peu moins cher (enfin je crois).  :mozilla_money:  :mozilla_money:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans un article j'ai lu que la PNC a une dimension des grains très

irrégulière et que pour une autre utilisation que les fusils de chasse, il faut

réduire cette amplitude de granulation par un jeu de tamis
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Messagepar Withworth » 17 Avr 2006 22:23

[/quote]="Mousquetaire"

J'utilise la mousquet dans mon Enfield Minié. ........ Je vais essayer la Suisse N°3 qui est

proche de la Mousquet.[/quote]




Oui d'excellents tireurs utilisent la mousquet et cce n'est certaainement pas sans raison


la S3 progresse chez les minieistes, je l'ai constaté de nouveau cette année au cours de la rencontre de Souppes sur Loing.

Les charges utilisées tournent autour des 4g soit la charge que j'avais retenu en mousquet pour mes essais. Est-ce à dir que les vivacité sont soient équivalentes,... rien n'est moins sûr!
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar woodsman » 28 Juin 2006 22:40

Bonsoir!
J'aimerai savoir si le terme de:MU est l'abréviation de la Mousquet!
Si quelqu'un peu me renseigner! :SOS:
Merci!
"composants Vectan Poudre Noire Disponibilité: Habituellement expédié sous 24-48h
Poudre Noire SNPE pour les armes à poudre noire."
VPNC Vectan PNC 500g
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>VMU Vectan MU 500g </span>
VPNF1 Vectan PNF1 500g
VPNF2 Vectan PNF2 500g
VPN4 Vectan PNF4 500g
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Messagepar Mousquetaire » 29 Juin 2006 08:36

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir!
J'aimerai savoir si le terme de:MU est l'abréviation de la Mousquet!
Si quelqu'un peu me renseigner! :SOS:  
Merci!
"composants Vectan Poudre Noire  Disponibilité: Habituellement expédié sous 24-48h  
Poudre Noire SNPE pour les armes à poudre noire."
VPNC Vectan PNC 500g  
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>VMU Vectan MU 500g </span>
VPNF1 Vectan PNF1 500g  
VPNF2 Vectan PNF2 500g  
VPN4 Vectan PNF4 500g<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui le nom est anglicisé: MUSKET
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar Raide Brest » 06 Déc 2016 09:53

GGggrrr!!! :rhaaaa: encore du boulot pour l'admin!! Il va être de mauvaise humeur pour la journée!!! :roll: :cry: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar Lone Rider » 06 Déc 2016 09:56

PUT..., c'est le jour !
Administrateur !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar bbrmque » 06 Déc 2016 11:00

Une faille dans le système ? :etonne:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar Jean-Paul » 06 Déc 2016 17:32

bbrmque a écrit:Une faille dans le système ? :etonne:


C'est une généralisation, en ce moment, sur des forum d'autres spécialités, dont je suis membre, nous avons les mêmes emm..dements. :pas-content:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar early bird » 06 Déc 2016 17:41

Dans les periodes de disette , il n'etait pas rare de tamiser la PNC pour en tirer 2 ou 3 grades differents et eliminer le "talc" et les "brins de tabac" , mais c'etait rare et a cette epoque la PN d' cheu nous n'etait pas mauvaise, en bidons rouges bleus ou verts .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar admin2 » 06 Déc 2016 19:36

Lone Rider a écrit:PUT..., c'est le jour !
Administrateur !!!

Ils vont m'épuiser. :pas-content:
Avatar de l’utilisateur
admin2
 
Messages: 108
Enregistré le: 24 Sep 2005 23:07

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar bbrmque » 07 Déc 2016 00:05

early bird a écrit:Dans les periodes de disette , il n'etait pas rare de tamiser la PNC pour en tirer 2 ou 3 grades differents et eliminer le "talc" et les "brins de tabac" , mais c'etait rare et a cette epoque la PN d' cheu nous n'etait pas mauvaise, en bidons rouges bleus ou verts .


C'est ce que je fais actuellement :
Le talc correspond à peu près au tiers en quantité (je le garde pour les armes de poing)
Les brins de tabacs sont quasi inexistants (deux ou trois morceaux par bidon)
Le reste donne de l'à peu près PNF2
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: PNF1 contre suisse N°2

Messagepar bbrmque » 07 Déc 2016 00:24

ZAPATA a écrit:
early bird a écrit:Dans les periodes de disette , il n'etait pas rare de tamiser la PNC pour en tirer 2 ou 3 grades differents et eliminer le "talc" et les "brins de tabac" , mais c'etait rare et a cette epoque la PN d' cheu nous n'etait pas mauvaise, en bidons rouges bleus ou verts .

effectivement la pnc qui se vendais en bidon bleu il y a une trentaine d année étais de très bonne qualité,j ai eu la chance q un ancien tireur pn m en fasse cadeau d un bidon l an passé!que du bonheur avec mon hawken,beaucoup moins d encrassement que la pnc actuel et de bon résultats en cible sans avoir a la tamisé! :pouce-en-haut:


Faut vraiment que je trouve le temps d'aller au stand :pleure: :pleure: :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Précédente

Retourner vers Chargement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité