Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 01 Déc 2021 12:45

bbrunetd a écrit:Une autre approche peut être :
- prix du Lepage silex neuf : 2600 euros
- coffret et accessoires : disons 400-500 euros


Oui ce sera sûrement l’argument du vendeur, mais moi-même je vois pas comment deux tournevis, un rod et une poire peuvent avoir une valeur supérieure à 100 euro… même ici en Norvège. il n’y a pas de doseur à poudre ni de pousseur à boulet (le petit dont j’ignore le nom). Mais bon après le neuf non luxe est au même prix… je vais tenter de dire au shop que vu l’âge cela peut lui retomber dessus en cas de pépin niveau réclamation en Norvège (5 ans) si il le vend en «neuf» et si il réagit pas de lui même avec une meilleure offre j’aviserai.
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 01 Déc 2021 17:24

Bon je pense que je vais leur prendre, après avoir essayé de négocier un petit rabais, vu qu'ils ont quelques jouets avec lesquels j'aimerais pimper un de mes autres armes.

Cependant et en tenant compte de leur apparente bonne foi (je pense qu'ils ignorent l'âge de la bête et je ne sais pas comment ils l'ont récupéré), je vais mettre au clair les faits, et évoquer les problèmes suivants qui ont attiré mon attention sur le forum, en rapport à d'éventuelle réclamations futures.

- Cette histoire de boudin, ca ne nuit pas au fonctionnement de l'arme, donc pas un problème. À ce jour je ne sait pas pourquoi la fédération PN Norvégienne n'autorise ce pistolet en canon rayé dans aucune classe, mais si un jour elle devient légale, je doute fort que les impliqués aient connaissance du problème de boudin (ici les nanas sont plutôt... canon... et ouais!). Donc même si un jour je me pointe en compét (peu probable) il y a statistiquement plus de chances d'avoir Huldra dans le cran de mire (un peu comme les Dahus français, juste plus nympho) qu'un inspecteur zelé des boudins.

- Plus sérieusement, cette histoire de ressort de batterie bourrin, ca touche les armes de quelle période?

- Cette histoire de réglage de mire arrière, d'après le plan "explosé" présent sur le site de Pedersoli, la vis qui le tient est par dessous et n'a rien à voir avec la vis visible de l'extérieur qui je suppose tiens juste la pièce de metal dans le pistolet. La vis du dessous, c'est vraiment une vis de réglage ou juste une vis qui tient la mire sur la pièce métallique?

- Une crosse qui a 30 ans, aussi "neuve" et belle qu'elle soit, nécessite t'elle un entretien avant usage, huile? Huile de lin? Saintdoux? Sang anglais?

Encore merci pour vos lumières :pastagas:
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar bbrunetd » 01 Déc 2021 17:35

Syvfjell a écrit:- Plus sérieusement, cette histoire de ressort de batterie bourrin, ca touche les armes de quelle période?

Je ne sais pas, c'était vraiment les 1ers, et je pense seulement les Lepage à percussion. Peu de chance (malchance) que celui-ci soit concerné.

Syvfjell a écrit:- Cette histoire de réglage de mire arrière, d'après le plan "explosé" présent sur le site de Pedersoli, la vis qui le tient est par dessous et n'a rien à voir avec la vis visible de l'extérieur qui je suppose tiens juste la pièce de metal dans le pistolet. La vis du dessous, c'est vraiment une vis de réglage ou juste une vis qui tient la mire sur la pièce métallique?

C'est une vis de maintien. Le réglage du cran de mire sur la version silex est un peu galère et nécessite du bricolage. Pedersoli n'a pas voulu mettre le système de réglage, très pratique, de la version percussion car pas compatible avec l'époque parait-il.

Syvfjell a écrit:- Une crosse qui a 30 ans, aussi "neuve" et belle qu'elle soit, nécessite t'elle un entretien avant usage, huile? Huile de lin? Saintdoux? Sang anglais?

Pour moi rien du tout, ou si tu y tiens de l'huile de lin, mais ça va foncer le bois.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 03 Déc 2021 14:16

Bon le vendeur n’en savais rien de l’âge (sans surprise). Il me l’a fait à 13 sacs, port inclus et avec un rail picatinny pour ma .22 (il avait pas de picatinny pour le silex :regard-en-coin: ). Le temps que la police change mon autorisation et le va et viens des papiers et je posterai des photos. D’ici là je dois me commander les accessoires requis, je vois que Pedersoli à des soldes. Pour le moule je suppose que je dois attendre de pouvoir mesurer mon diamètre de manière précise?
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Raide Brest » 03 Déc 2021 14:34

Ça me semble une bonne affaire dans l'absolu, en revanche, pour l'âge, n'aurais-tu pas pu lui demander une photo des poinçons d'épreuve? Juste pour la sécurité par exemple et tu aurais eu le code de l'année d'épreuve... On ne les voit pas sur les photos transmises... :triste: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 03 Déc 2021 14:42

J’ai les trois poincons et le serial, j’ai juste pas voulu poster encore plus de photos qui ne m’appartiennent pas. La photos des poincons est floue mais je suppose qu’il est marqué AL (1983). Il n’y a pas de raison.
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar bbrunetd » 03 Déc 2021 14:46

Je pense que tu as fait une excellente affaire ! Cool pour toi!
On attend les photos !
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Raide Brest » 03 Déc 2021 14:47

OOpps... j' n'avais pas relu ton premier post, juste re-jeté un œil sur les photos... Maintenant, 38 ans, s'il n'a pas tiré, ça ne veut rien dire... Fais-le revivre et amuse toi bien avec... :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar trappeurjhon » 04 Déc 2021 22:50

En effet, vu à 2679 euro chez westernguns mais avec 30 jours minimum.

Tu l'as eu à moitié prix avec le coffret et les accessoires en prime....Rien à dire, c'est normalement une bonne affaire qui ne devrait pas réserver de mauvaises surprises.
Tu ne pouvais pas espérer mieux....Pour le modèle luxe.
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar early bird » 05 Déc 2021 10:25

Le ressort a boudin n est pas sur la batterie , mais sur la platine avec le stetcher , je pense que DP doit toujours a oir des kits de conversion dans ses tiroirs.
Cette histoire de ressorts ne repose sur rien de franchement historique mais sur une gueguerre commerciale .
En 1985 ,Hege a porte le pet comme quoi ce n etait pas reglo , un mois avant les championnats du monde, histoire de virer les Lepage PD des podiun ,kuchen et cominazzo .
DP est arrivé a Madrid avec deux brouettes de platine a lames et a fait la modif gratuitement pour les participants ( le kit a ete dispo apres chez nes armuriers pour 100FF).

DP n a jamais fait chier Hege pour son Siber en .33 .....l original etait en 10,4 .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 05 Déc 2021 16:34

Si certains d'entre vous ont du matériel de recharge ou des balles compatible avec le Le Page et n'en n'ont pas / plus besoin, je peut être interessé, envoyez-moi un PM.
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 22 Déc 2021 21:00

Bon j'ai reçu mon autorisation de la police locale avec le calibre modifié et peut donc finaliser la commande de l'arme et commander aussi les accessoires nécessaires.

Je suppose qu'il va falloir tester pour le diamètre exact des boulets nécessaires. Je vois bien les différentes techniques, besoins et préférences de chacun sur les différents sujets du forum, mais comment cela se teste? Si le boulet roule au fond et coince, il faut juste mettre un embout fileté / pointu sur la tige, visser dans le boulet et tirer?

Sinon, je n'arrive pas à trouver quelle taille de silex il faut prendre?

Vu qu'il n'arrivera pas avant un moment et que je n'aurais pas l'occasion de l'essayer correctement et dans le calme avant le printemps – sûrement – ben je me offert un Walther PPK en attendant.

:blues:
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Re: Avis sur un Le Page (Pedersoli)

Messagepar Syvfjell » 20 Jan 2022 20:38

Il est de toute beauté. Effectivement jamais tiré, la poire à poudre sent le cuir, la platine a des résidus d'huile séchée, zéro trace de poudre.

Par contre le stetcher a du être monté le chien armé ou je ne sais quoi, il ne s'enclenchait pas. J'ai déposé et remonté chien désarmé et ca marche. Dudieu c'est sensible, même si j'ai un 1911 tuné, ca fait drôle...
Le temps d'acheter de la poudre et de pondre ma thèse de master et dans quelques semaines j'irais l'essayer. J'ai aussi commandé des silexs chez Durieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Syvfjell
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mai 2020 16:49

Précédente

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité