Identification tromblon

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Identification tromblon

Messagepar Ashpawn » 27 Déc 2016 02:35

Bonjour à tous suite à ma présentation je souhaite vous présenter un ancien Tromblon donné par mon père dans ma jeunesse. Il l'avait récupéré dans une vieille maison qu'il retapait.
Je me tourne vers vous pour savoir tout d'abord si c'est un véritable tromblon ou une simple réplique ou bibelot.
Je voudrais savoir si il peut être restaurer afin de lui redonner vie, je souhaiterais essayer de le restaurer moi même afin d'apprendre et d'essayer pourquoi pas de tirer une fois avec.
Je suis totalement novice en la matière c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'apprendre et ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai trouvais aucunes marque de fabricant et aucuns poinçons c'est pourquoi je doute de son authenticité. La lumière est percée il y a une sorte de dépot banc autour de la lumière et l'intérieur du canon est sale. La cachette et le mécanisme déclanche parfaitement et est puissant (j'ai eu le malheur de mettre mon doit entre et sa la bien écrasé :biggrin2: ). Sur les photo le mécanisme pour placer le silex est cassé car la vis a rompu mais j'ai toute les piéces en ma possession.
j'attend vos conseils et observations en espérants que c'est un véritable tromblon et que je puisse un jour tirer avec après l'avoir restauré.ImageImageImageImageImageImageImage
Ashpawn
 
Messages: 16
Enregistré le: 27 Déc 2016 01:53

Re: Identification tromblon

Messagepar remington59 » 27 Déc 2016 07:22

d'après un premier coup d'oeil, on dirait du zamac :etonne:
surtout la 2ème photo (platine) la lumière n'est pas apparente

as-tu essayé de faire un contrôle avec un aimant pour voir si c'est de la ferraille ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58