Tatham

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Tatham

Messagepar Jean-Paul » 13 Mar 2017 17:49

Le Meudonnais a écrit:C'est une très grosse mouche :biggrin2:


Un airbus A 380, en somme. :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tatham

Messagepar doc68 » 03 Aoû 2017 10:54

Bonjour, propriétaire récent de cette arme , je confirme la belle qualité de réalisation , mon problème vient de l'usinage du chamfrein de bouche ' la balle de 454 avec calepin de 0,40 passe difficilement la bouche puis descend presque sans résistance .??
Avatar de l’utilisateur
doc68
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:08
Localisation: Alsace

Re: Tatham

Messagepar TexMex » 12 Déc 2017 20:27

Phil Longshot a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir sur catalogue le pistolet à silex Tatham et Egg de Pedersoli, sans doute sorti depuis peu.
Il est donc probablement un peu tôt pour avoir un retour d'expérience mais quelqu'un sait-t-il quelque chose sur ce modèle?
merci de vos réponses

Bonjour,
Ce petit déterrage pour vous montrer quelques photos d’une paire de Tatham & Egg originaux faisant partie d’un même coffret à 18,500 £ (20.934 euros). Notons que Pedersoli reproduit assez mal l’original, voyez la crosse, le chien et le pontet par exemple… Comme souvent, avec Pedersoli il vaut mieux parler d’évocations que de reproductions. Cela n’enlève rien, fort heureusement, au plaisir qu’on peut avoir à tirer avec la reproduction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Précédente

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AdsBot [Google] et 1 invité