Kasenite

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Pennsylvania

Messagepar dimitri » 04 Avr 2017 14:21

bandidas a écrit: :idee: ça pourrait être la solution.


Donc, tu passes chez moi, et on règle ça.
A plus !
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Re: Kasenite

Messagepar Raide Brest » 04 Avr 2017 16:52

Ben voilà!! Merci Dimitri... :nickel: Affaire suivante!! :pouce-en-haut: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
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Re: Kasenite

Messagepar Lone Rider » 04 Avr 2017 17:16

T140 a écrit:Dupré m'avait dit qu'il fallait seulement chauffer le dos de la batterie, sous-entendu au chalumeau, comme le fait d'ailleurs le gars de la vidéo.

Ca c'est élémentaire de chez élémentaire et faire l'inverse ne viendrait à l'idée de personne pas besoin d'être armurier pour savoir ça...


C'est peut-être "élémentaire" pour quelqu'un qui s'y connait, ça l'est beaucoup moins pour le tireur lambda qui n'a pas d'expérience et voudrait juste re-cémenter une batterie vieillissante sans faire de connerie. Et le forum sert précisément à échanger son expérience, petite ou grande.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
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Re: Kasenite

Messagepar dimitri » 04 Avr 2017 18:47

[quote="Lone Rider"][le forum sert précisément à échanger son expérience, petite ou grande.[/


http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=42&t=11466&hilit=C&start=30

Produit de chez vaillant forges que j'utilise, c'est marqué sur la boîte, ce qu'il faut faire.....
Mais Ducati à raison, une semelle, c'est plus beaucoup mieux.
Et l'idéal serait un four pour contrôler précisément la température.
Moi, je me débrouille avec un oxy acétylène . Et ne pratique àucun "revenu". Mais je ne cémente que la partie concernée ....
Chauffe Devant, derrière.... Même combat . Mieux vaut derrière car on voit mieux l'évolution du bouillonnement de la poudre.

image.jpg
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Re: Kasenite

Messagepar T140 » 04 Avr 2017 21:44

C'est peut-être "élémentaire" pour quelqu'un qui s'y connait, ça l'est beaucoup moins pour le tireur lambda qui n'a pas d'expérience et voudrait juste re-cémenter une batterie vieillissante sans faire de connerie. Et le forum sert précisément à échanger son expérience, petite ou grande.


Absolument ça...
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Re: Kasenite

Messagepar ducati900ss » 04 Avr 2017 22:03

Sans " revenu " un acier trop trempé peut casser comme du verre !............le facteur " temps " est trop souvent ignoré de l'amateur .........
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
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Re: Kasenite

Messagepar remington59 » 04 Avr 2017 22:18

ducati900ss a écrit:Sans " revenu " un acier trop trempé peut casser comme du verre !............le facteur " temps " est trop souvent ignoré de l'amateur .........



j'ai eu :bravo: :bravo:

heureusement que j'ai retrouvé une batterie d'origine et encore bien épaisse pour mon AN IX de dragon
un copain, voulait cémenter la batterie car faiblarde
comme il travaillait dans une société qui fabrique des roulements cylindriques pour l'aéronautique
il a donc mis la batterie pendant X heures dans un four électrique

pour être cémentée, elle l'était :bravo:
tellement bien qu'au premier coup, elle s'est cassée en deux :pas-content:

et c'est de là qu'est parti ma nouvelle discipline MLAIC :coupe: :coupe: Miquelet à mèche :wook: :wook: :oui:

je visais et un copain à côté mettait la mèche dans le bassinet à mon commandement :bravo: :bravo: :remington: :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


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Re: Kasenite

Messagepar Gadois » 05 Avr 2017 05:24

La semelle , c' est la solution à une grande usure , ça donne de l'épaisseur et ça corrige la géométrie .

Une semelle sur une batterie pratiquement neuve , ça fausse la géométrie du mécanisme .

.... mais ça se fait https://www.youtube.com/watch?v=FmHgMfLbenU

Dans ma philosophie , il n'y a que la face de frappe qui doit être trempé dur , le dos et la
base doivent être revenus , sinon ça va casser .
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