Kasenite

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Kasenite

Messagepar LAHOUNDERE-SOURINOU » 30 Mar 2017 21:31

bandidas a écrit:J'ai utilisé les mêmes modèles de silex que j'utilise pour mon Charles Moore et qui marchent très bien. Je m'oriente donc vers une batterie mal cémenté ou un problème avec la surface de la batterie. Je me lancerai bien dans la cémentation si il n'y a que ça. Des conseils?


Chauffage au rouge au chalumeau, trempage directement dans la boite de Kasenite en poudre, ça colle au métal chaud sans abîmer ce qui reste dans la boite , réchauffement au rouge "pour que ça rentre" éjection vers le baril d'eau. récupération , nettoyage sommaire des cendres agglomérées à la brosse métallique rotative, réchauffement"au bleu- refroidissement à l'air libre et au suivant. :idee:
LAHOUNDERE-SOURINOU
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Jan 2017 21:20

Re: Pennsylvania

Messagepar ducati900ss » 31 Mar 2017 20:19

:mdrbis: .......Pas si simple !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pennsylvania

Messagepar T140 » 31 Mar 2017 21:04

LAHOUNDERE-SOURINOU a écrit:Chauffage au rouge au chalumeau, trempage directement dans la boite de Kasenite en poudre, ça colle au métal chaud sans abîmer ce qui reste dans la boite , réchauffement au rouge "pour que ça rentre" éjection vers le baril d'eau. récupération , nettoyage sommaire des cendres agglomérées à la brosse métallique rotative, réchauffement"au bleu- refroidissement à l'air libre et au suivant. :idee:


Génial, c'est tout bête en fin de compte, à la première occasion j'essaie.... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pennsylvania

Messagepar bandidas » 31 Mar 2017 21:25

Et où trouve t-on du kasenite ?
bandidas
 

Re: Pennsylvania

Messagepar T140 » 31 Mar 2017 21:49

bandidas a écrit:Et où trouve t-on du kasenite ?


Kasenit maintenant en France pas sur, pas sur, mais à défaut de sabot de cheval tu trouves tout de même ce genre de produit...

Pi ça remplacera aussi largement un copié/collé d'un PDF des Francs Taupins du Poitou... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Pennsylvania

Messagepar ducati900ss » 31 Mar 2017 22:42

bandidas a écrit:Et où trouve t-on du kasenite ?


<<Temps de traitement en fonction de la profondeur de cémentation souhaitée>>. .............il faut un four !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Pennsylvania

Messagepar Lone Rider » 01 Avr 2017 07:40

Pour le Kasenite, demandez à Dupré...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pennsylvania

Messagepar Claude Bories » 01 Avr 2017 11:21

Question peut-être idiote:
Est-ce que la lime "chante" sur la batterie?Et si la batterie était traitée plus dure que le silex?.....
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: Pennsylvania

Messagepar bandidas » 01 Avr 2017 22:21

Lone Rider a écrit:Pour le Kasenite, demandez à Dupré...


:idee: ça pourrait être la solution.
bandidas
 

Re: Pennsylvania

Messagepar Lone Rider » 03 Avr 2017 08:10

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pennsylvania

Messagepar Gadois » 04 Avr 2017 05:38

La Kasenite est un traitement de surface , il faut le reprendre de temps a autres selon
l'intensité de l'usage .

Avec une torche un peu sérieuse ( et une certaine expérience ) , ça prend moins de 5 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=_Xh8nI14BDI

http://www.piehtoolco.com/contents/en-u ... pound.html
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re:Kasenite

Messagepar Lone Rider » 04 Avr 2017 06:58

Sujet divisé.

Si j'ai bien compris, il faut faire le traitement de surface 2 ou 3 fois au Kasenite.
Ensuite, il faut chauffer une dernière fois la pièce et la laisser refroidir sans la tremper.
C'est bien ça ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Kasenite

Messagepar remington59 » 04 Avr 2017 10:24

dans le temps, on m'avait di qu'il ne fallait jamais chauffer la batterie au chalumeau
car le carbone foutait le camp :lecture:
qu'il fallait faire ça à la forge avec du charbon

vrai ou pas :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Kasenite

Messagepar Lone Rider » 04 Avr 2017 11:10

Dupré m'avait dit qu'il fallait seulement chauffer le dos de la batterie, sous-entendu au chalumeau, comme le fait d'ailleurs le gars de la vidéo.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Kasenite

Messagepar T140 » 04 Avr 2017 13:01

remington59 a écrit:dans le temps, on m'avait di qu'il ne fallait jamais chauffer la batterie au chalumeau
car le carbone foutait le camp :lecture:
qu'il fallait faire ça à la forge avec du charbon

vrai ou pas :pleure:


Ca se fait tout aussi bien à la forge qu'au gros bec large évidemment bien plus large que le dard d'une buse de 140 (quoique), pour ce qui est de décarburer ou non une pièce il suffit de la maintenir ou non à la bonne température et on peut aussi bien décarburer une pièce à la forge qu'au bec propane/oxy large sur du charbon à souder, le tout est d'atteindre la température suffisante et de pouvoir rester le temps qu'il faut ensuite sans pour autant décarburer l'acier...

Bien sur à la forge tu peux tout aussi bien braser du cuivre rouge ou du laiton que souder de l'acier et accessoirement y couler ses balles mais c'est un outil qui ne sert plus guère et bien peu savent encore l'utiliser correctement...

Dupré m'avait dit qu'il fallait seulement chauffer le dos de la batterie, sous-entendu au chalumeau, comme le fait d'ailleurs le gars de la vidéo.


Ca c'est élémentaire de chez élémentaire et faire l'inverse ne viendrait à l'idée de personne pas besoin d'être armurier pour savoir ça...

Chauffage au rouge au chalumeau, trempage directement dans la boite de Kasenite en poudre,ça colle au métal chaud sans abimer ce qui reste de la boite,réchauffage au rouge "pour que ça rentre " éjectionvers le baril d’eau. (ça fait un bruit bizarre) récupération, nettoyage sommaire des cendres agglomérées a la brosse métallique rotative, réchauffage" au bleu «refroidissement a l'air libre et au suivant.

Ce PDF ( http://francstaupinspoitou.e-monsite.co ... tion-1.pdf ) n'est pas mal fait mais en faire des copié/collés à tout propos et à tout bout de champ (vu un tas de fois cette semaine) n'est pas la solution, loin de là même si ça peut aider, à suivre cette recette qui par ailleurs marchera pour certaines choses mais pas toutes on se retrouvera vite en culottes courtes un jour ou l'autre et avec de belles surprises...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Suivante

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités