Semelle.

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Semelle.

Messagepar early bird » 14 Juin 2017 16:07

oui , apres les godillots , les semelles :marteau: :marteau:
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Messagepar Lone Rider » 14 Juin 2017 16:34

early bird a écrit:autrement la kasenit ça marche ,....... , l'epaisseur est tres faible et c'est vite usé (un mois dans mon cas avec entrainement hebdomadaire), et surtout comme l'usure est irreguliere sur la batterie , on a un allumage aléatoire et quelques casses de silex.

Ah bon ! Ce n'est pas plus durable que ça ?
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Re: Semelle.

Messagepar early bird » 14 Juin 2017 20:37

Lone Rider a écrit:
early bird a écrit:autrement la kasenit ça marche ,....... , l'epaisseur est tres faible et c'est vite usé (un mois dans mon cas avec entrainement hebdomadaire), et surtout comme l'usure est irreguliere sur la batterie , on a un allumage aléatoire et quelques casses de silex.

Ah bon ! Ce n'est pas plus durable que ça ?

je croyais avoir dit plus haut que je n'etais pas doué en traitements thermiques :grimace: :grimace: . etce qui m'a fait choisir les semelles c'est que ,une fois la couche cementée partiellement usée , mes silex se plantaient dans la batterie et cassaient
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Messagepar ducati900ss » 15 Juin 2017 00:45

:oui:
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Messagepar remington59 » 15 Juin 2017 08:11

à éviter la cémentation au four électrique :oui: là ... c'est la batterie qui casse :pleure:
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Messagepar GERARD 13 » 02 Nov 2017 09:12

:coucou: ...je viens de retrouver, une sorte de réglette de 50 cm sur 2mm d'épaisseur, je me souviens maintenant qu'un copain me l'avait donnée afin de régler l'écartement de mes pieds au 10m... comment, avec mes simples connaissances techniques, je fais pour savoir s'il est bien "carbonisé" pour un ressemelage de batterie... :nickel: :pastagas:
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Messagepar remington59 » 02 Nov 2017 09:45

le coupant d'un couteau doit glisser dessus

ou racler un silex dessus :remington:
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Re: Semelle.

Messagepar GERARD 13 » 02 Nov 2017 10:04

remington59 a écrit:le coupant d'un couteau doit glisser dessus
ou racler un silex dessus :remington:

:coucou: Je viens de passer le coupant d'un couteau en inox... il glisse très bien, mais laisse tout de même une très très fine rayure sur l'acier... quant au silex idem mais il accroche un peu plus... c'est bon ?!... :pastagas:
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Re: Semelle.

Messagepar ducati900ss » 02 Nov 2017 10:33

Acier : de XC 70 à XC 100 mis en forme , trempé dur (à l'eau ) et collé araldite lente ou soudé à l'étain ( pour électronique (basse température) )......... :nickel:
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Messagepar remington59 » 02 Nov 2017 13:19

ducati900ss a écrit:Acier : de XC 70 à XC 100 mis en forme , trempé dur (à l'eau ) et collé araldite lente ou soudé à l'étain ( pour électronique (basse température) )......... :nickel:


y demande si sa semelle est bonne ? :fessée:
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Re: Semelle.

Messagepar ducati900ss » 02 Nov 2017 13:48

:triste:
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Re: Semelle.

Messagepar remington59 » 02 Nov 2017 16:38

ben, la question sur la semelle qu'il a retrouvé :oui:

dis lui quelque chose :livre:
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Re: Semelle.

Messagepar Gadois » 04 Nov 2017 20:00

Faites des tests sur votre échantillon d' acier avant de commencer les travaux


Ici , allez directement à 2,30 min . https://www.youtube.com/watch?v=01wzzonIQjw
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Re: Semelle.

Messagepar Le muet » 05 Nov 2017 09:25

Gadois a écrit:Faites des tests sur votre échantillon d' acier avant de commencer les travaux


Ici , allez directement à 2,30 min . https://www.youtube.com/watch?v=01wzzonIQjw


A 2min30 on voit pas mieux les semelles... :mrgreen:
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Re: Semelle.

Messagepar Raide Brest » 05 Nov 2017 10:20

Le muet a écrit:A 2min30 on voit pas mieux les semelles... :mrgreen:

Pas assez observateur... à partir de 2:30 il faut observer la semelle droite de la dernière paire! :nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
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