Semelle.

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Semelle.

Messagepar bistenfoil » 13 Juin 2017 20:42

Jean-Paul a écrit:Bein ouais, mais quand on voit l'état dans lequel les z'expérimentés ont laissé le pays... :triste: :fessée:

Ah ça... :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Semelle.

Messagepar Jean-Paul » 13 Juin 2017 20:50

bistenfoil a écrit:
Jean-Paul a écrit:Bein ouais, mais quand on voit l'état dans lequel les z'expérimentés ont laissé le pays... :triste: :fessée:

Ah ça... :pleure:


Bon, allez, on va revenir à notre semelle, ça va nous éviter de faire des cauchemars . :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Semelle.

Messagepar early bird » 13 Juin 2017 23:23

y a un truc pas clair chez ces futurs nouveaux zélus , leur idole les a prévenu , il en a rien a foutre de l'assemblée nationale , le nouveau
fuhrer utilisera les ordonnances, le 49/3 pour gouverner sans les citoyens ,ils sont tellement conscients de leur rôle de potiche ,qu'ils refusent le debat avec leurs opposants . Tout cela va couter une fortune , les deputés sortis vont toucher leur chomage , c'est a dire leur plein salaire pendant 5 ans et si les pantins sont virés en 2022 , ils continueront de palper leur paye jusqu'en 2027 .
Vous avez dit élection , piege a con ?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Semelle.

Messagepar ducati900ss » 14 Juin 2017 00:01

Une bonne paire de godillots ferait bien le job pour ressemeler le trou du cul à tous ces politicards de merde ,dont le seul soucis est d'accéder à vie ,à un train de sénateur au bout d"une
bien courte période " d'activité "restreinte ! ......... :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Semelle.

Messagepar remington59 » 14 Juin 2017 07:52

il n'aura pas besoin du 49,3
ils lui sont tout acquis car ne comprendront jamais ce qu'il veut faire passer
et ils approuveront sans rechigner :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Semelle.

Messagepar Lone Rider » 14 Juin 2017 08:05

Je ne suis forcément pas le mieux placé pour parler de la politique française mais, si vous leur laissiez une chance, celle de faire une politique moins "politicarde", celle de remplacer la compromission par le bon sens, celle de ne pas faire comme on a toujours fait.
Ils ne sont pas encore tous élus et ils sont déjà critiqués pour leur incompétence avant même d'avoir commencé à travailler, exactement comme ceux que les élections ont chassés.
Je ne suis pas fan de votre nouveau président mais, puisqu'il semble vouloir rassembler autour de lui la société civile plutôt que les vieux briscards de la politique, il y aura peut-être un résultat un peu différent de ce que les français déplorent depuis si longtemps. Attendez de voir....

Tout ça nous éloigne des semelles de batteries....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Semelle.

Messagepar bistenfoil » 14 Juin 2017 08:32

Lone Rider a écrit:Je ne suis forcément pas le mieux placé pour parler de la politique française mais, si vous leur laissiez une chance, celle de faire une politique moins "politicarde", celle de remplacer la compromission par le bon sens, celle de ne pas faire comme on a toujours fait.
Ils ne sont pas encore tous élus et ils sont déjà critiqués pour leur incompétence avant même d'avoir commencé à travailler, exactement comme ceux que les élections ont chassés.
Je ne suis pas fan de votre nouveau président mais, puisqu'il semble vouloir rassembler autour de lui la société civile plutôt que les vieux briscards de la politique, il y aura peut-être un résultat un peu différent de ce que les français déplorent depuis si longtemps. Attendez de voir....

Tout ça nous éloigne des semelles de batteries....


+1
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Semelle.

Messagepar early bird » 14 Juin 2017 08:44

Ma grand mere disait toujours" a chacun son métier et les vaches seront bien gardées", il y a une sacrée difference entre diriger une PME et un pays (et j'attends qu'on me prouve que les gens de cette fameuse societe civile sont des gens honnêtes ou a minima moins malhonnêtes que nos politicards) et rappelons que notre ex-banquier , n'a pas refuse le soutien des vieux fonds de poubelle de la république , il en a même mis dans son gouvernement(qui rappellons le n'est plebiscité que par 15% de l'electorat .... a peine plus que les bolcheviks en 1917 ou les nazis dans l'entre deux guerre(je sais , je pousse un peu , mais on sait ce que donne des assemblées de béni oui-oui)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Semelle.

Messagepar Raide Brest » 14 Juin 2017 09:04

Lone Rider a écrit:Tout ça nous éloigne des semelles de batteries....

+1 aussi...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Semelle.

Messagepar early bird » 14 Juin 2017 09:28

Je crois que l'essentiel a été dit sur les semelles , materiaux , mode operatoire et precautions a prendre , avec au passage un petit rappel sur la cementation .
Ne pas hesiter a avoir une ou deux batterie d'avance cela permet d''abord de se faire la main er ensuite d'avoir une piece de rechange dispo au cas peu probable ou l'araldite lacherait.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Semelle.

Messagepar Lone Rider » 14 Juin 2017 10:10

J'ai une vieille batterie récupérée et du Kasenit : ça fait un moment que je dois faire un essai de cémentation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Semelle.

Messagepar bistenfoil » 14 Juin 2017 10:54

early bird a écrit:Ma grand mere disait toujours" a chacun son métier et les vaches seront bien gardées", il y a une sacrée difference entre diriger une PME et un pays (et j'attends qu'on me prouve que les gens de cette fameuse societe civile sont des gens honnêtes ou a minima moins malhonnêtes que nos politicards) et rappelons que notre ex-banquier , n'a pas refuse le soutien des vieux fonds de poubelle de la république , il en a même mis dans son gouvernement(qui rappellons le n'est plebiscité que par 15% de l'electorat .... a peine plus que les bolcheviks en 1917 ou les nazis dans l'entre deux guerre(je sais , je pousse un peu , mais on sait ce que donne des assemblées de béni oui-oui)

Je ne suis pas spécialement un macroniste convaincu, mais attendons de voir avant de critiquer.
Nous avons vu à l’œuvre alternativement les socialos et les gaullistes depuis 1958, avec les résultats que l'on connait...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Semelle.

Messagepar early bird » 14 Juin 2017 13:53

On en reparle dans un an quand ça commencera a piquer les hémorroïdes :grand-sourire: .
autrement la kasenit ça marche , mais c'est comme la trempe au cyanure , faut faire ça dehors et avec vent favorable. comme le dit Ducati , l'epaisseur est tres faible et c'est vite usé (un mois dans mon cas avec entrainement hebdomadaire), et surtout comme l'usure est irreguliere sur la batterie , on a un allumage aléatoire et quelques casses de silex.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Semelle.

Messagepar mussini » 14 Juin 2017 14:21

pour en revenir a la semelle des batteries j'utilise de la lame de scie a bois type sandw celles qui ont les dents trempees bleu c'est au moins du xc 80 ou90 trempe a l'eau appres formage soit collee a l'araldite ou soudee a l'etain basse temperature mode de chauffage pour la soudure decapeur thermique
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Semelle.

Messagepar remington59 » 14 Juin 2017 15:02

bistenfoil a écrit:
early bird a écrit:Ma grand mere disait toujours" a chacun son métier et les vaches seront bien gardées", il y a une sacrée difference entre diriger une PME et un pays (et j'attends qu'on me prouve que les gens de cette fameuse societe civile sont des gens honnêtes ou a minima moins malhonnêtes que nos politicards) et rappelons que notre ex-banquier , n'a pas refuse le soutien des vieux fonds de poubelle de la république , il en a même mis dans son gouvernement(qui rappellons le n'est plebiscité que par 15% de l'electorat .... a peine plus que les bolcheviks en 1917 ou les nazis dans l'entre deux guerre(je sais , je pousse un peu , mais on sait ce que donne des assemblées de béni oui-oui)

Je ne suis pas spécialement un macroniste convaincu, mais attendons de voir avant de critiquer.
Nous avons vu à l’œuvre alternativement les socialos et les gaullistes depuis 1958, avec les résultats que l'on connait...



Si on revenait à la semelle :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités