PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar dimitri » 21 Mar 2018 18:06

Nico26600 a écrit:
ducati900ss a écrit:
LOUISGUN a écrit::bière:
18x24 merci :nickel:


:pfff: Les silex peuvent se retailler aux dimensions qui conviennent !!!


:pfff: Encore faut-il avoir l'équipement ainsi que les connaissances.


Salut.
Tu appelles JJ Dutrieux ou son assistant,
Tu leur communiques les dimensions,
Ils te donnent le tarif,
Tu leur envoies le chèque,
Ils t'adressent le paquet quand c'est prêt.
Pas trop compliqué ?
(Et en plus tu fais vivre un artisan.)
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar Nico26600 » 21 Mar 2018 19:35

LOUISGUN a écrit:Salut.
Tu appelles JJ Dutrieux ou son assistant,
Tu leur communiques les dimensions,
Ils te donnent le tarif,
Tu leur envoies le chèque,
Ils t'adressent le paquet quand c'est prêt.
Pas trop compliqué ?
(Et en plus tu fais vivre un artisan.)


N'était-il pas question du (re)travail d'un silex de trop grande taille afin de lui redonner un cotation plus adéquat ?

Pour le reste je pense qu'il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir comment fonctionne un artisan commerçant cela va donc de soit... :sifflote:
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar dimitri » 21 Mar 2018 19:57

Nico26600 a écrit:
N'était-il pas question du (re)travail d'un silex de trop grande taille afin de lui redonner un cotation plus adéquat ?

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeller ce dont le post traitait avant que tu ne remarques qu'un silex de miquelet est "un poil" trop large pour un Pennsylvania......
Mais par delà ce petit détail ma réponse fait écho au fait de n'avoir ni le matériel ni les connaissances pour la taille.....ce qui est également mon cas pour une retaille aussi importante.


Nico26600 a écrit:Pour le reste je pense qu'il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir comment fonctionne un artisan commerçant cela va donc de soit... :sifflote:
[/quote][/quote]
Tu m'en diras tant........ :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar Nico26600 » 21 Mar 2018 20:48

dimitri a écrit:
Nico26600 a écrit:
N'était-il pas question du (re)travail d'un silex de trop grande taille afin de lui redonner un cotation plus adéquat ?

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeller ce dont le post traitait avant que tu ne remarques qu'un silex de miquelet est "un poil" trop large pour un Pennsylvania......
Mais par delà ce petit détail ma réponse fait écho au fait de n'avoir ni le matériel ni les connaissances pour la taille.....ce qui est également mon cas pour une retaille aussi importante.


Nico26600 a écrit:Pour le reste je pense qu'il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir comment fonctionne un artisan commerçant cela va donc de soit... :sifflote:
Tu m'en diras tant........ :sifflote:


Mille excuses si mon intervention était inappropriée... Encore désolé de ne pas être encore au niveau d'expert ne voulant surtout pas faire de l'ombre aux grandes instances . :huh:
Je pensais que le partage était de mise plutôt que la condescendance surtout de la part des habitués envers les débutants qui ne demandent qu'à apprendre... :roll:

Je me garderai donc d'intervenir sur ce sujet.
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2018 21:20

Un peu de calme SVP. :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar LOUISGUN » 22 Mar 2018 06:55

:bière:

Notre ami Dupré ne vend que du 18 x 22 ...... est ce que ca va aller ?

merci
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar ducati900ss » 22 Mar 2018 08:42

Si quelqu'un connait un endroit où se fournir facilement en rognons de silex de bonne qualité et en quantité convenable ,je veux bien organiser une initiation à la taille du silex,(et retaille)
( méthode des caillouteux de Meusnes ).sur place !.........je l"ais déjà proposé !.......c'est pas par un " tuto " sur le forum qu'on peut le faire !........ :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar arizonacolt » 22 Mar 2018 12:38

ducati900ss a écrit:Si quelqu'un connait un endroit où se fournir facilement en rognons de silex de bonne qualité et en quantité convenable ,je veux bien organiser une initiation à la taille du silex,(et retaille)
( méthode des caillouteux de Meusnes ).sur place !.........je l"ais déjà proposé !.......c'est pas par un " tuto " sur le forum qu'on peut le faire !........ :amis:


:nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar JLH4590 » 22 Mar 2018 15:07

bistenfoil a écrit:Un peu de calme SVP. :baisse-les-yeux:


va donc te défouler sur les manifestants du jour :bière:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar bistenfoil » 22 Mar 2018 17:25

Nan, je suis avec eux :grimace:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar JLH4590 » 22 Mar 2018 18:11

faux frère :pas-content:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar dimitri » 22 Mar 2018 19:52

ducati900ss a écrit:Si quelqu'un connait un endroit où se fournir facilement en rognons de silex de bonne qualité et en quantité convenable ,je veux bien organiser une initiation à la taille du silex,(et retaille)
( méthode des caillouteux de Meusnes ).sur place !.........je l"ais déjà proposé !.......c'est pas par un " tuto " sur le forum qu'on peut le faire !........ :amis:


Bravo.
Et je reste convaincu qu’effectivement certaines choses ne peuvent être apprises sans la présence physique de quelqu'un qui guide le geste.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar Lone Rider » 23 Mar 2018 09:56

Perso, j'ai assisté à la taille des silex au Musée de la Pierre à fusil à Meusnes, chez JJ Dutrieux.
Bien que ça n'ait pas l'air si compliqué et que je ne sois pas nécessairement maladroit de mes mains, je ne me vois pas y arriver d'emblée, sans un bon apprentissage.
L'associé de Dutrieux qui me montrait, m'a parlé de 2 ans d'apprentissage pour arriver à avoir une production régulière, nécessaire à leur commerce.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12619
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI / DE RETOUR DU REGIONAL

Messagepar statetrooper62 » 13 Mai 2018 11:22

Bonjour,
le départemental s'était moyennement passé question points mais idéalement question fonctionnement. Pas un raté !

IMAG0076.jpg


IMAG0078.jpg


Par contre, au régional, une catastrophe !
Le flambage canon qui ne part pas, obligé de démonter la lumière, téfloné, pour amorcer direct au pulverin dans la chambre.
Malheureusement, trop de poudre dans le canal de la lumière qui dépasse du canon et empêche le rabaissement total du couvre-bassinet.
Le temps que je m'en rende compte le premier silex avait rendu l'âme, obligé de redemonter la platine, de reserrer la lumière et le chrono qui tourne.
Ultime avatar, mon deuxième silex qui ne donne plus rien quelques coups avant la fin.
Bref le stress total du début à a la fin. J'ai réussi à tirer mes 13 coups mais le résultat en cible était catastrophique. Même pas digne d'une photo.
Au final, presque obligé de démonter la lumière au marteau. Pas le temps de la retéfloner lors du premier démontage.
Ma seule satisfaction est que ce n'était pas une journée pour le silex si j'en crois les malheurs advenus à d'autres tireurs à la pierre.

Pourtant le tir au silex peut être un plaisir, lorsque tout fonctionne normalement.

Bon tir à tous les silexeux !

Statetrooper.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
statetrooper62
 
Messages: 181
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: PENNSYLVANIA PEDERSOLI

Messagepar eole87 » 13 Mai 2018 21:29

le silex c'est parfait quand tout va bien.
Mais quand ça va de travers on se demande si on n'a pas uriné sur un totem.
J'ai encore en mémoire un challenge où le silex de mon pistolet casse au troisième coup, et où son successeur se fait la belle devant la table de tir à son second coup.ce jour-là 7 coups tirés en tout.
je trouve que tu as fais fort pour arriver à tirer tes 13 coups de match dans ces conditions
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : corby44 et 1 invité