saguaro-arms

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: saguaro-arms

Messagepar Lone Rider » 13 Sep 2018 08:07

Joliiii !
Ceci étant, ces armes semblent quand même solides et il parait que ce sont des aciers de qualité. Après tout, le sieur Mittal est indien.
Et rien n'empêche de leur faire subir une série de tests à la ficelle en plus du passage au Banc.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: saguaro-arms

Messagepar trappeurjhon » 13 Sep 2018 08:22

Vincent31 a écrit:A fabrication exotique, pièces détachées exotique, revendeur exotique, garantie incertaine ... :huh:
Il faut garder à l'esprit que l'espérance de "vie" d'une arme est de + de 4 - 5 ans (sauf pour la Gibbs de Pedersoli), donc bien peser le pour et le contre de l'économie faite à l'achat au regard du risque pris (faire faire une pièce sur mesure).

Perso, pour tenter le coup, je crois qu'il faut avoir une âme de joueur et pas le faire pour une question de budget :marteau:
Pour une question de budget, je crois qu'une bonne occasion est une meilleure option.


Bonjour,

Que veux-tu dire par espérance de vie de + 4 à 5 ans ? De qu'elles marques et de quel type s'agit-il ?

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: saguaro-arms

Messagepar T140 » 13 Sep 2018 12:26

Bonjour,

Je ne suis pas un fan d'armes indiennes ni un de leurs défenseurs mais il m'est arrivé à la suite des expériences de différents gars de me poser des questions et en fin de compte j'en suis arrivé à me demander si nos valeureux 1777 et autres Brow Bess d'origine étaient d'une qualité hautement supérieure compte tenu des moyens et techniques de fabrication ces époques à ce que produisent les indiens actuellement...
C'est aussi valable pour les chinois qui font de sacré dermes mais aussi du super de chez super en d'autres domaines, pas oublier non plus que tout ce qui débarque à bas prix des ex-pays de l'est n'est pas forcément blanc/bleu, pourtant on peut plus tirer sans être entourés de Maussines Apâchaire de l'autre guerre arrivés par trains entiers vendus 300 balles et pour le grand super luxe de machins en forme de béquilles (en moins pratiques) arrivés de Tchéquie ou de Slovaquie....

Je connais un Springfield Armae qui tire régulièrement et tient la route, alors, avec quelques contrôles sérieux pourquoi pas, faut pas oublier qu'au niveau aciers les indiens valent bien nos révolutionnaires et nos napoléoniens voire même l'industrie soviétique des années vingt qui faisaient surtout et principalement de la quantité sans disposer des aciers dont les indiens peuvent facilement se servir pour ceci ou cela vu que l'acier c'est leur spécialité principale...

En tt cas ça laisse à penser et pas forcément jeter la pierre dès le départ.... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: saguaro-arms

Messagepar arizonacolt » 13 Sep 2018 20:52

Vincent31 a écrit:
poudreux a écrit:Ben non, une fois la lumière percée il faut passer par le banc d'épreuve. Ce qui réduit un tant soit peu ton économie. :lecture:



Sans compter que l'organisme qui fait passer au banc d'épreuve n'aura aucune responsabilité en cas d'accident, il certifie seulement que l'arme n'a pas explosé lors du test ... pour le reste ??? ils ne font pas de voyance sur la fragilité à la fatigue, à la solidité du cran de demi armée, et j'en passe... Y a pas, faut être joueur. :etoiles:


le cran demi armé sur une arme longue est inutile et ne constitue pas forcément un élément de sécurité incontournable!

si le canon est éprouvé , il n'y a pas de risque à tiré avec !
et les pression à la PN ne sont pas très élevé et il n'y a pas de raison que l'acier fatigue et explose un beau jour.


même avec une arme conçu pour le tir on peut avoir un cran armé qui fatigue, surtout si il est réglé hiper sensible, donc la vigilance est de mise de ce coté là!

Armae n'a pas les licences nescaissaire pour importer ses armes en temps qu'arme fonctionnel , donc ils préfère laisser aux tireur le soin de percer la lumière

et de passer l'arme au banc d'épreuve....mais à priori leur armes sont fabriquer pour le tir.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: saguaro-arms

Messagepar arizonacolt » 13 Sep 2018 20:57

je ne sais pas sur quel critère on peu se baser pour dire qu'une arme à une esperance de vie de 4 à 5 ans…des armes PN on tiré 40ans en tirant régulièrement.

la gibbs à une esperance de vie plus longue ou plus courte que 4 à 5 ans Vincent?


une arme peu tirer 1000 coups en dix ans dans les main d'un tireur ....et mille coups par ans dans les main d'un autre...

la durée de vie d'une arme dépent aussi du soin qu'on y apporte.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: saguaro-arms

Messagepar Vincent31 » 15 Sep 2018 09:53

Par chez nous, la gibbs de pedersoli a pour réputation d'être une arme très précise mais avec un canon qui se "bouffe" vite.
Je n'en ai pas ... mais ce retour m'a été fait par les tireurs qui en ont dans le club où je suis et par les tireurs des clubs de la région ...
Vu leurs expérience et l'état de leurs armes, je ne penses pas que la cause de ce constat soit venu du soin apporté à l'arme ...

Même si j'ai plutôt une bonne opinion des fabrications de pedersoli, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur les produits ... par exemple, je pensai que le problème de tenu de l'embouchoir sur le mauser avait était corrigé, mais ça ne doit pas être le cas vu que l'on a un tireur qui en a acheté un en fin de saison et qui nous a dit dimanche dernier que son embouchoir ne tenait plus au tir ...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: saguaro-arms

Messagepar arizonacolt » 15 Sep 2018 12:19

j'ai une Gibbs qui tir parfaitement droit et qui a a peu près 1500 coup et aucune trace d'uzure du canon.
l'emplombage puis le déplombage du canon d'une Gibbs peuvent faire perdre la precision et rincer le canon au bout d'une saison
suivant comment c'est fait.
j'ai un mauser aussi et c'est vrai que d'origine l'embouchoir se barre au départ de coup mais un micro point de colle et l'affaire est résolu!
ce n'est pas vraiment un problème sur ce fusil.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: saguaro-arms

Messagepar arizonacolt » 15 Sep 2018 12:25

j'ai un collègue qui a tiré pendant dix ans avec une Gibbs et pendant dix ans il a tiré les selection national avec.
les bruit de stand de tireur confirmé...il y a a boire et à manger...!

juger une marque d'après les dire de tireur même confirmé ...

je connait des tireur qui ne marche pas a cause une gibbs soi-disant rincé...quand il change pour du baumkirsher ça ne rentre pas mieux
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: saguaro-arms

Messagepar Vincent31 » 15 Sep 2018 18:40

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas une une mauvaise opinion sur la qualité des fabrications pedersoli en général ... et je n'ai aucune intention de condamner qui ou quoique ce soit.
Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autre, j'ai appris que les opinions peuvent largement dépendre du contexte et de facteurs plus ou moins maitrisable.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: saguaro-arms

Messagepar arizonacolt » 15 Sep 2018 18:53

Vincent31 a écrit:Comme je l'ai écrit, je n'ai pas une une mauvaise opinion sur la qualité des fabrications pedersoli en général ... et je n'ai aucune intention de condamner qui ou quoique ce soit.
Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autre, j'ai appris que les opinions peuvent largement dépendre du contexte et de facteurs plus ou moins maitrisable.

:oui: :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités