un juxtapose a silex du 18eme ?

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 09:38

merci raide brest :sourire:
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar remington59 » 10 Oct 2018 12:16

c'est beau la peinture noire sur un canon :oui:

et sur le bois, tu mets un vernis de cercueil :rhaaa:

après ça, il peut rester des décennies dans la terre :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 12:43

ducati900ss a écrit:
gege la bricole a écrit:bonsoir :sifflote: .......... je vais faire un tabac ...........:bière:


:rhaaa:


:lol: :bière:
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 12:49

remington59 a écrit:c'est beau la peinture noire sur un canon :oui:

et sur le bois, tu mets un vernis de cercueil :rhaaa:

après ça, il peut rester des décennies dans la terre :biggrin2:


:lol:

le probleme quand tu achetes des fusils comme ca ,y a toujours un goret qui est passe par la et qui a massacre un truc :pas-content:

des canons peints ,des vis a agglo sur une crosse (si si c est du vecu :shock: ) ,des vernis casto machin ,mais le pire et je pense ,le sport prefere des gorets,c est de bousiller l empreinte des vis ! :evil:
:bière:
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar Lone Rider » 10 Oct 2018 13:13

Pour les vis, il y a parfois moyen de réparer assez bien les dégâts : mettre la vis dans un étau avec des couvre-mors en plomb pour ne pas abîmer en plus le pas de vis, tapoter la tête de vis avec un tout petit marteau (le mien vient d'un ancien coffret de petit menuisier pour enfant) de façon à ramener la matière dans la fente de vis par ce martelage léger, refaire la fente avec une toute petite lime, voire une petite scie à métaux, passer la tête de vis sur un papier émeri fin et mettre une goutte de bronzage à froid.
S'il n'y avait pas eu de perte de matière, le résultat est étonnement pas mal du tout.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 15:25

bonjour lone rider,oui tout a fait ,parfois avec un tout petit burin ,je ramene un peu de matiere vers la fente ,avant de tapoter,une fois tapotee et la fente refaite a la mini scie ,je prend un papier abrasif de carossier fin ,je le plie,et je passe dans la fente .
ensuite je mets la vis dans une perceuse sans fil a petite vitesse ,et toujours au papier de carossier ,je passe sur et autour de la tete de la vis .

apres je la degraisse a l acetone et soit je mets une goutte ou deux de vernis melange a du bleu de methylene que j applique sur la tete de la vis .
ou,toujours degraissee a l acetone ,mettre la vis sans la toucher avec les doigts (gare au traces sinon ) sur un plaque en tole ,qui elle meme est posee sur le bruleur d une gaziniere ,et je fais un traitement thermique ,qui va du jaune paille au bleu fonce ,et sortir la plaque quand on a une couleur un peu plus claire que desire ,car ca va s assombrir un peu en refroidissant .

on peu aussi la polir blanc .

mais je rale ,car en general on perd les gravures de la tete de la vis et c est bien dommage . :bière:
Modifié en dernier par gege la bricole le 10 Oct 2018 15:57, modifié 1 fois.
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 15:44

apres certes ce n est pas donne ,mais un kit avec tournevis et embouts d armuriers c est le minimum pour bien bricoler,regardez tous la marque du tournevis en photo a cote de la platine de mon fusil a silex que j ai poste ,n achetez pas ! c est de la m... :pas-content: ,et pire le kit ricain de chez pachmyr encore plus pourri,les embouts petent comme du verre :bug:

donc je chine les bon vieux tournevis d armuriers ,sinon les tournevis suisses pour armes reglementaires vetterli sont bien et pas cher ,mais ont ne fait pas tout avec,mais c est deja un bon depart ,je vous met une photo ,ont en trouve sur naturamachin ,delcampe ,etc ...pas plus de 25/30 euros ,ca ne vaut pas plus ...
il y a aussi de vieux armuriers qui faisaient des tournevis avec des baionettes dont la lame etait cassee . :bière:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar labrocante37 » 10 Oct 2018 16:34

un bon tournevis à pas cher:une baïonnette de mas 36 recoupée et affutée, c'est du bon acier
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar gege la bricole » 10 Oct 2018 19:52

labrocante37 a écrit:un bon tournevis à pas cher:une baïonnette de mas 36 recoupée et affutée, c'est du bon acier


:nickel: :nickel: :nickel: :bière:
si on donnait le sahara aux technocrates ,6 mois apres ils acheteraient du sable ailleurs ... (coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege la bricole
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Sep 2018 18:32
Localisation: aquitaine

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar cromagnon 07 » 11 Oct 2018 14:17

Lone Rider a écrit:Pour les vis, il y a parfois moyen de réparer assez bien les dégâts : mettre la vis dans un étau avec des couvre-mors en plomb pour ne pas abîmer en plus le pas de vis, tapoter la tête de vis avec un tout petit marteau (le mien vient d'un ancien coffret de petit menuisier pour enfant) de façon à ramener la matière dans la fente de vis par ce martelage léger, refaire la fente avec une toute petite lime, voire une petite scie à métaux, passer la tête de vis sur un papier émeri fin et mettre une goutte de bronzage à froid.
S'il n'y avait pas eu de perte de matière, le résultat est étonnement pas mal du tout.

hello
je procède aussi comme ça et parfois même je refais un point de soudure a l'arc avant de refaire les fentes car sur des armes anciennes on ne retrouve pas forcément de la pièce de rechange standard et on n'a pas d'autre choix que de sauver la pièce d'origine autant que faire se peut .
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar bistenfoil » 11 Oct 2018 15:06

labrocante37 a écrit:un bon tournevis à pas cher:une baïonnette de mas 36 recoupée et affutée, c'est du bon acier

C'est dommage :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar remington59 » 11 Oct 2018 16:55

bistenfoil a écrit:
labrocante37 a écrit:un bon tournevis à pas cher:une baïonnette de mas 36 recoupée et affutée, c'est du bon acier

C'est dommage :pleure:


t'en a combien qui ont finies comme tendeur dans les jardins :triste: :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar bistenfoil » 11 Oct 2018 17:02

C'est dommage :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: un juxtapose a silex du 18eme ?

Messagepar remington59 » 12 Oct 2018 06:24

que je dis "c'est dommage" :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités