après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 23 Déc 2018 00:03

bonsoir a tous comme vous l'aviez compris après 98 jours d'attente j'ai reçu mon frontier silex cal 50 et le pistolet Kentucky Silex , sulement le père noël qui les a apportés n’était pas en rouge :tire-la-langue: :sourire: je vous met les photos,ils sont simplement MAGNIFIQUE .mais si vous regard bien la photo du frontier vous virez un vis qui sort , et je me demande a quoi ça sert ce vis ? est ce que je dois le visser ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar trappeurjhon » 23 Déc 2018 00:24

Bonjour,

98 jours d'attente à l’ère de l'informatique, l'avion à réaction et la fusée, faut être patient et ta joie doit être à l'hauteur de l'attente...
Pour revenir à l'essentiel, la vis dont tu parles est celle qui permet de régler la course (donc la sensibilité) de ton stetcher.
Pour se faire, sans armer le chien, tu te contentes d'appuyer sur la détente la plus en arrière pour armer ton steccher et esnuite tu visse jusqu'au décrochage.
Il ne te reste plus qu'à visser d'un quart voire un demi-tour en fonction de tes sensations personnelles mais attention à ne pas le règler trop sensible si tu ne veux pas avoir de,mauvaises surprise en tirant.

Peut être est-il déjà réglé comme ça mais j'en doute car la vis me paraît un peu longue...

Cordialement et bons tirs
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar salsadany57 » 23 Déc 2018 01:47

Salut!
Joli duo! tu n as pas eu la patience d attendre le 25 (au pire le 24 a minuit pour ton cadeau de Nöel!)

du coup tu ne prends plus ton hawken?
Tiens nous au courant pour tes 1er tirs, le stecher du frontier m intéresse, c est precisement celui ci qui fait la difference entre le frontier, le kentucky et l indian trade musket...le stecher c est pas plutôt la gâchette antérieure ou celle recourbée posterieure? idem pour le calibre 50

C est ta premiere arme à silex? Sur quel site tu l as pris....satisfait?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar LOUISGUN » 23 Déc 2018 07:12

:bière:

:pleure: .... qu'est ce qu'il va rester pour nous autre .... meme pas la peine de mettre nos chaussons !!

En tous cas :pouce-en-haut: bel ensemble .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar JLH4590 » 23 Déc 2018 08:50

quel est le pas de rayures du canon ???
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 23 Déc 2018 10:21

trappeurjhon a écrit:Bonjour,

98 jours d'attente à l’ère de l'informatique, l'avion à réaction et la fusée, faut être patient et ta joie doit être à l'hauteur de l'attente...
Pour revenir à l'essentiel, la vis dont tu parles est celle qui permet de régler la course (donc la sensibilité) de ton stetcher.
Pour se faire, sans armer le chien, tu te contentes d'appuyer sur la détente la plus en arrière pour armer ton steccher et esnuite tu visse jusqu'au décrochage.
Il ne te reste plus qu'à visser d'un quart voire un demi-tour en fonction de tes sensations personnelles mais attention à ne pas le règler trop sensible si tu ne veux pas avoir de,mauvaises surprise en tirant.

Peut être est-il déjà réglé comme ça mais j'en doute car la vis me paraît un peu longue...

Cordialement et bons tirs

eh oui 98 jours presque le tour du monde :etoiles: , j´ai entendu de la part du vendeur de tas d´excuse.... :sifflote: mais a la fin je suis comme un garcon qui ouvert son cadeau de noël hhhh surtout que le frontier a silex et mon premier arme d´epaul,je suis ravi de mon achat.pour le vis j´ai fait comme tu m´a dit .mais le stetcher et devenu très sensible,alors j´ai préféré le laisser comme ca
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 23 Déc 2018 10:30

salsadany57 a écrit:Salut!
Joli duo! tu n as pas eu la patience d attendre le 25 (au pire le 24 a minuit pour ton cadeau de Nöel!)

du coup tu ne prends plus ton hawken?
Tiens nous au courant pour tes 1er tirs, le stecher du frontier m intéresse, c est precisement celui ci qui fait la difference entre le frontier, le kentucky et l indian trade musket...le stecher c est pas plutôt la gâchette antérieure ou celle recourbée posterieure? idem pour le calibre 50

C est ta premiere arme à silex? Sur quel site tu l as pris....satisfait?

désolé j´ai pas pu résiste a tentation .le stecher est la gâchette antérieure.première remarque sur le frontier le conon est lourde ,je l´est acheter a wesertguns
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 23 Déc 2018 10:32

LOUISGUN a écrit::bière:

:pleure: .... qu'est ce qu'il va rester pour nous autre .... meme pas la peine de mettre nos chaussons !!

En tous cas :pouce-en-haut: bel ensemble .

merci :bière:
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 23 Déc 2018 10:33

JLH4590 a écrit:quel est le pas de rayures du canon ???

du frontier ?
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar JLH4590 » 23 Déc 2018 17:14

lemarin a écrit:
JLH4590 a écrit:quel est le pas de rayures du canon ???

du frontier ?


oui
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar arizonacolt » 24 Déc 2018 12:59

Pas de 1200mm pour les cal 32 45 et 50 et de 1660mm pour le cal54 daprès le descriptif de Dupré.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar trappeurjhon » 24 Déc 2018 18:21

Bonjour,

Pour les pas, comme déjà dit, seul la 54 est au pas de 1/66, dommage que ce ne soit pas le cas ausi pour le 50.
Rassures toi, avec 3 grammes et même un peu plus (3,50 pnf 2 ou s 2 pour un silex mais jamais de PNC car longs feux assurés), tu seras comblé au 50 mètres avec tout dans la mouche.

Pour des charges beaucoup plus lourdes, le pas plus long est meilleur.

Cependant l'architecture de ton fusil ne le destine pas à des chargement hyper musclés qui sont à réserver sur les hawken prévus pour ça avec des canons plus étoffés et mieux fixés aussi.

C'est fusils correspondent à ceux de l'époque des longues carabines aux calibres limités (économie de poudre et de plomb) et leurs calibres allaient du 32 au 45 maxi. Ce qui était suffisant par rapports aux besoins de l'époque
La plus part des cal 50 étaient souvent des canons réalésés pour rattraper l'usure (un fusil coûtait très cher). Le 54 était la conséquence d'un canon réalésé plusieurs fois.

Mais je présume que tout ça tu le sais déjà où tu l'as déjà lu ailleurs.
Etant moi même possesseur de ces petites merveilles en cal 45 (dont un en version luxe), je te souhaite beaucoup de plaisir pour ne pas dire de bonheur avec, de plus comme ils sont faciles à démonter, le nettoyage n'en est que plus aisé.

Sa sortie ne laissera pas non plus insensibles tes voisins de stand qui viendront e*observer la bête et alors là, attention aux distractions.........

Cordialement et bonnes fêtes
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: après 98 jours d'attente enfin le père noël est passé

Messagepar lemarin » 24 Déc 2018 19:55

trappeurjhon a écrit:Bonjour,

Pour les pas, comme déjà dit, seul la 54 est au pas de 1/66, dommage que ce ne soit pas le cas ausi pour le 50.
Rassures toi, avec 3 grammes et même un peu plus (3,50 pnf 2 ou s 2 pour un silex mais jamais de PNC car longs feux assurés), tu seras comblé au 50 mètres avec tout dans la mouche.

Pour des charges beaucoup plus lourdes, le pas plus long est meilleur.

Cependant l'architecture de ton fusil ne le destine pas à des chargement hyper musclés qui sont à réserver sur les hawken prévus pour ça avec des canons plus étoffés et mieux fixés aussi.

C'est fusils correspondent à ceux de l'époque des longues carabines aux calibres limités (économie de poudre et de plomb) et leurs calibres allaient du 32 au 45 maxi. Ce qui était suffisant par rapports aux besoins de l'époque
La plus part des cal 50 étaient souvent des canons réalésés pour rattraper l'usure (un fusil coûtait très cher). Le 54 était la conséquence d'un canon réalésé plusieurs fois.

Mais je présume que tout ça tu le sais déjà où tu l'as déjà lu ailleurs.
Etant moi même possesseur de ces petites merveilles en cal 45 (dont un en version luxe), je te souhaite beaucoup de plaisir pour ne pas dire de bonheur avec, de plus comme ils sont faciles à démonter, le nettoyage n'en est que plus aisé.

Sa sortie ne laissera pas non plus insensibles tes voisins de stand qui viendront e*observer la bête et alors là, attention aux distractions.........

Cordialement et bonnes fêtes

merci a toi trappeurjhon pour ces infos . j’avais l'intention de poser la question sur la charger et le nettoyage et l'entretien du frontier , peux tu es stp me dire plus, je suis prenneur pour toute info .je ne l'est pas encore teste . bon fête a tous :amis:
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23


Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité