Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar vingttrois » 16 Jan 2019 19:08

Bonjour,

Test du mamelouk commémoratif 13 premiers tirs avec chargement préconisé par Pedersoli.

Cible C200 à 25m, bras franc

Premier tir visée plein centre : Hors cible
Deuxième sous le visuel : 2 à 13 h
Troisième nettement sous la cible : 6 à 6 h
Quatrième et suivant bas de la cible

Total 73/100 (dix meilleurs tirs sur 13)

Très bonne arme pour le Stainville ADF, mais il me semble qu'il n'est pas invité à concourir. :pfff:

(mamelouk web.jpg


mamelouk web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar beauclerc » 26 Jan 2019 12:49

Bonjour, j'ai également un mamelouk depuis peu et je n'ai fait que 6 tirs avec, juste pour tester. Quand tu parles des charges préconisées par Pedersoli, elles sont données entre 24 grains et 35. Vous avez mis combien exactement ? En tout cas, résultats plutôt encourageant.
beauclerc
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2018 07:59

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar vingttrois » 26 Jan 2019 15:21

Bonjour,
Le tir avec est vraiment sympa, le plus surprenant c'est les dimension du pistolet il est petit.
Je ne charge jamais au max, voir plutôt bas, pour le mamelouk, j'ai mis 25 grains de PNF2, semoule et calepin.
Bons tirs.
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar beauclerc » 26 Jan 2019 16:06

Merci! J'ai préparé des charges de 26 grains pour demain, poudre suisse N1, calepin et semoule fine, on verra ce que ça donne.
beauclerc
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2018 07:59

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar vingttrois » 26 Jan 2019 16:13

Il cognera un poil plus mais ça doit le faire... fais une revue sur ton mamelouk :oui:
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar beauclerc » 06 Fév 2019 07:18

Bonjour, tiré enfin ce weekend avec le Mamelouk et ça n'a pas été terrible. 10 coups sur C50 à 25 m, 4 dans la cible. La prochaine fois je prends un support pour déjà retirer le facteur humain... Niveau charges j'ai mis 26 gr de poudre, semoule fine, balle de 535 et calepin épaisseur 0,38mm. A propos de la semoule, vous mettez quelle quantité ? Moi j'ai mis une douille de 38sp, ça fait 18 gr.. bon je débute aussi en silex, c'est l'école de l'humilité..
beauclerc
 
Messages: 47
Enregistré le: 25 Déc 2018 07:59

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar Alain50 » 23 Fév 2019 06:50

Hello,

pour le mamalouk un collègue des arquebusiers de normamandie tire avec 2 grammes de suisse 2 et cela mache bien + balle calpinée.

Pour info, le mamelouk n'est pas accepté en concours, pour le stainville : pas d'organes de visée.

Un jour peut-être, beaucoup militent pour mais ce sera déloyal vis à vis de ceux qui tirent sans organes de visée. où alors on ne verra plus que des mamelouks en concours (cela sera bien triste)
Alain50
 

Re: Mamelouk Pedersoli commémo dictateur

Messagepar vingttrois » 23 Fév 2019 10:01

Bonjour,
2 grammes ça fait beaucoup, je préfère les charges réduite qui préservent le pistolet.
Le guidon sur le canon aide bien surtout si la vis de fixation du canon en queue de culasse est positionnée comme une mire, d'où l’interdiction au Stainville, d'accord avec toi "que des Mamelouk si autorisés".
Pour le Stainville, je trouve l'an IX plus adapté que le le XII.
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45


Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités