taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Messagepar lemarin » 01 Mar 2019 15:09

bonjour
j'ai commande mon charleville 1777 corrigé an ix avec des silex 24 x 28mm mais le vendeur m'affirme que les silex 20 x 24 mm sont mieux pour le charleville 1777 et qu'il les a tester est ca marche très bien
que pensez vous ?
cordialement
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23

Re: taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Messagepar remington59 » 01 Mar 2019 18:25

ben, il faut que la mèche prenne toute la largeur de la batterie et qu'il soit (silex) au 2 tiers en position abattu
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Messagepar Lone Rider » 02 Mar 2019 09:21

Les miens font +/- 26 mm de large et entre 26 et 30 de long. Sur le paquet de Dutrieux, il est marqué 1 pouce.
Un silex plus petit pourra sans doute faire l'affaire mais, il faudra peut-être l'avancer légèrement dans les mors pour qu'il vienne au contact de la batterie fermée, chien au demi-armé.
Par contre, j'ai eu le cas où mes (trop...) longs silex empêchaient la batterie de se fermer complètement. Evidemment, lorsque l'on arme le chien, elle se ferme.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12669
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Messagepar remington59 » 02 Mar 2019 13:21

faut couper un morceau :bravo:


en parlant silex

il m'en reste jesaispluscombien en stock et tout neuf

celui qui passera à Tourcoing et qu'il est intéressé, aura le privilège d'avoir des blonds Dutrieux à 1 euro pièce :bravo: :bravo:

forme ongle 1er choix
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35296
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: taille du silex pour charleville 1777 corrigé an ix

Messagepar lemarin » 02 Mar 2019 17:47

Lone Rider a écrit:Les miens font +/- 26 mm de large et entre 26 et 30 de long. Sur le paquet de Dutrieux, il est marqué 1 pouce.
Un silex plus petit pourra sans doute faire l'affaire mais, il faudra peut-être l'avancer légèrement dans les mors pour qu'il vienne au contact de la batterie fermée, chien au demi-armé.
Par contre, j'ai eu le cas où mes (trop...) longs silex empêchaient la batterie de se fermer complètement. Evidemment, lorsque l'on arme le chien, elle se ferme.

merci pour tout ces infos. si j'ai bien compris les dimensions du silex (20 x 24 mm) feront bien l'affaire
lemarin
 
Messages: 69
Enregistré le: 27 Mar 2016 21:23


Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités