Semelle pour batterie silex

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar max1965 » 25 Juin 2019 17:30

lock-lr-2100_1.jpg
salut sam le pirate , pour la platine Fabriqué au US c'est se modèle ,(150euros).
Pour te ou vous répondre , le jaeger perdesoli est un kit US fabriqué par Dixie Gun Works et importé en italie :sifflote:
La platine nu, sens sa batterie est moulée au US , le reste chien,noix ecst.... c'est du pedersoli
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar max1965 » 25 Juin 2019 17:56

jaeger-rifle-flint-parts-list_1.jpg
un jaeger sa doit ressembler a cela :etoiles:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
max1965
 
Messages: 661
Enregistré le: 23 Aoû 2017 17:09
Localisation: Lorraine 54

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar arizonacolt » 25 Juin 2019 19:33

T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:Faut garder espoir............................ que la batterie tiendra longtemps !!! :ane:

Les batteries en général tiennent par contre les cémentations il y aurait parfois comme quelque chose à redire mais refaire une cémentation correcte c'est pas non plus bien compliqué... :sifflote:


mon collègue à une jeager silex pedersoli et sa batterie d'origine fournit d'excellent allumage....et il tire au moins trois serie avec un silex. .et la batterie à un certain
nombre de coup tirée...il en une de rechange aussi....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar trappeurjhon » 26 Juin 2019 06:57

arizonacolt a écrit:
T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:Faut garder espoir............................ que la batterie tiendra longtemps !!! :ane:

Les batteries en général tiennent par contre les cémentations il y aurait parfois comme quelque chose à redire mais refaire une cémentation correcte c'est pas non plus bien compliqué... :sifflote:


mon collègue à une jeager silex pedersoli et sa batterie d'origine fournit d'excellent allumage....et il tire au moins trois serie avec un silex. .et la batterie à un certain
nombre de coup tirée...il en une de rechange aussi....


C'est une bonne nouvelle, faut espérer que ce n'est pas exceptionnel ??
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar sam le pirate » 26 Juin 2019 10:59

Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a
Je la metterai de côté juste au cas où la batterie ferai des siennes...
Pour l instant j ai pas encore commencé les essais et réglage du jager pedersoli silex...
J ai enlevé les organes de visés soit la hausse à gradin et le guidon à boule que j ai remplacé par un tunnel porte insert avec un insert lame.je conserve le dioptre.
J espère pouvoir tirer dans un premier temps le pennsylvania car je n ai pas de pas de tir 100 m...
Puis le maximilien...
Voila en gros.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 652
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar arizonacolt » 26 Juin 2019 17:46

pour t'entrainer et aquerir une bonne positon et une bonne tenue de l'arme tu peut t'entrainer à tirer coucher à 50m sur une C50 reduite ( ancienne cible tar pour la discipline 22lr couché et debout) . pour l'image de visée et la tenue du fusil ce sera la même chose qu'a 100m sur C50...après la ballistique de la balle ronde est un peu plus aléatoire à 100m qu'a 50m...enfin???
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar ithaca » 21 Aoû 2020 17:29

sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a


Je déterre ce post car j'ai commandé du xc75 pour ressemeler une batterie.
Que veux-tu dire par "tremper à l'huile" ?

Merci beaucoup !
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar GERARD 13 » 21 Aoû 2020 19:05

:coucou: ...
trempe.jpg
:pastagas:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar ithaca » 21 Aoû 2020 22:51

Merci à toi !

Question subsidiaire : faut il faire cuire ou recuire le xc75 ou produit il tel quel les étincelles qui vont bien ?
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar T140 » 22 Aoû 2020 01:12

ithaca a écrit:Merci à toi !

Question subsidiaire : faut il faire cuire ou recuire le xc75 ou produit il tel quel les étincelles qui vont bien ?

Si tu recuis un acier après la trempe il retrouve ses qualités antérieures et perd donc tous les effets de la trempe et ce quelle que soit la trempe depuis l'eau salée jusqu'à l'huile de trempe style Durixol, ce qu'il te faut ce n'est pas un recuit mais un revenu ...
Normalement un XC75 trempé à l'huile (de colza le plus souvent ça va parfaitement), subit deux à trois détentes au point d'éclair de l'huile de trempe (colza: ~300°C) ou un revenu bleu clair pour correspondre correctement, par exemple pour mes ressorts c'est en général trois points d'éclair successifs avec trempes intermédiaires et dernière trempe.
Pour une semelle il faut tenir compte de la température de soudage de la semelle qui peut atteindre les 300/350°C (étain/argent), dans ce cas pas besoin de faire de revenu de détente: c'est la température du bleu pâle mais en cas de collage il faudra tt de même faire un revenu avant de coller ...

Méfie-toi des histoires de plomb en fusion qui se promènent sur les fofos et entraîne-toi un peu avant de passer à un travail définitif et sérieux... :clin:

Maintenant tt le monde et son frère ne jure que par les fours et les thermomètres mais je fais encore tous ces trucs de cette façon (avec les couleurs) comme j'ai appris il y a pas loin de soixante ans et après les inévitables loupés du début (trois fois trop mou et une fois trop sec) jusqu'ici ça va .... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar caban24 » 22 Aoû 2020 15:06

Bonjour,
je vous donne ma recette je colle une lame de cuter avec de la loctite 480 sla batterie de mon 1777 et sur mon brown bess origine ça fait du feu de tonnerre
si cela peut vous aider
Avatar de l’utilisateur
caban24
 
Messages: 88
Enregistré le: 26 Juin 2017 18:17

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar arizonacolt » 22 Aoû 2020 16:57

ithaca a écrit:
sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a


Je déterre ce post car j'ai commandé du xc75 pour ressemeler une batterie.
Que veux-tu dire par "tremper à l'huile" ?

Merci beaucoup !

Inutile de tremper a l'l'huile.... Tu met en forme ta semelle puis tu la chauffe au rouge sombre au chalumeau puis tu jette ta semelle dans l'eau.... elle est trempé
Tu la colle sur ta batterie avec de la colle haraldite rouge(souple) bi composant.
Elle fournira d'exellente etincelles.
Tu peux aussi la souder a l'etain sur ta batterie.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar ithaca » 22 Aoû 2020 18:00

arizonacolt a écrit:
ithaca a écrit:
sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a


Je déterre ce post car j'ai commandé du xc75 pour ressemeler une batterie.
Que veux-tu dire par "tremper à l'huile" ?

Merci beaucoup !

Inutile de tremper a l'l'huile.... Tu met en forme ta semelle puis tu la chauffe au rouge sombre au chalumeau puis tu jette ta semelle dans l'eau.... elle est trempé
Tu la colle sur ta batterie avec de la colle haraldite rouge(souple) bi composant.
Elle fournira d'exellente etincelles.
Tu peux aussi la souder a l'etain sur ta batterie.


Merci 1000 foi :bière: :bière: :bière:

Caban24, merci également pour cette combine, je vais essayer aussi :nickel:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar ithaca » 04 Sep 2020 15:02

Bon en attendant ma tôle de xc75, j'ai tenté la méthode de la lame de cutter collée : j'ai eu deux fois des étincelles sur une trentaine de tentatives, que ce soit avec un silex dutrieux ou avec une agate.
J'ai découpé la lame à la forme de la semelle, l'ai collée, l'ai passée à l'alcool isoprop pour dégraisser mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je précise qu'il s'agit d'une lame Stanley.

Il ne me reste plus à attendre la tôle ... Dommage, ça semblait si simple :etoiles:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Semelle pour batterie silex

Messagepar arizonacolt » 04 Sep 2020 16:57

ithaca a écrit:Bon en attendant ma tôle de xc75, j'ai tenté la méthode de la lame de cutter collée : j'ai eu deux fois des étincelles sur une trentaine de tentatives, que ce soit avec un silex dutrieux ou avec une agate.
J'ai découpé la lame à la forme de la semelle, l'ai collée, l'ai passée à l'alcool isoprop pour dégraisser mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je précise qu'il s'agit d'une lame Stanley.

Il ne me reste plus à attendre la tôle ... Dommage, ça semblait si simple :etoiles:

Tu l'a trempé avant de la coller sur la batterie....?
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité