T140 a écrit:Lone Rider a écrit:Faut garder espoir............................ que la batterie tiendra longtemps !!!
Les batteries en général tiennent par contre les cémentations il y aurait parfois comme quelque chose à redire mais refaire une cémentation correcte c'est pas non plus bien compliqué...
arizonacolt a écrit:T140 a écrit:Lone Rider a écrit:Faut garder espoir............................ que la batterie tiendra longtemps !!!
Les batteries en général tiennent par contre les cémentations il y aurait parfois comme quelque chose à redire mais refaire une cémentation correcte c'est pas non plus bien compliqué...
mon collègue à une jeager silex pedersoli et sa batterie d'origine fournit d'excellent allumage....et il tire au moins trois serie avec un silex. .et la batterie à un certain
nombre de coup tirée...il en une de rechange aussi....
sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a
ithaca a écrit:Merci à toi !
Question subsidiaire : faut il faire cuire ou recuire le xc75 ou produit il tel quel les étincelles qui vont bien ?
ithaca a écrit:sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a
Je déterre ce post car j'ai commandé du xc75 pour ressemeler une batterie.
Que veux-tu dire par "tremper à l'huile" ?
Merci beaucoup !
arizonacolt a écrit:ithaca a écrit:sam le pirate a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos informations.
Grâce à un membre du forum j ai pu fabriqué une semelle en xc75 puis la mettre en forme.
Restera à la tremper à l huile chez un amis qui a un chaluneau o.a
Je déterre ce post car j'ai commandé du xc75 pour ressemeler une batterie.
Que veux-tu dire par "tremper à l'huile" ?
Merci beaucoup !
Inutile de tremper a l'l'huile.... Tu met en forme ta semelle puis tu la chauffe au rouge sombre au chalumeau puis tu jette ta semelle dans l'eau.... elle est trempé
Tu la colle sur ta batterie avec de la colle haraldite rouge(souple) bi composant.
Elle fournira d'exellente etincelles.
Tu peux aussi la souder a l'etain sur ta batterie.
ithaca a écrit:Bon en attendant ma tôle de xc75, j'ai tenté la méthode de la lame de cutter collée : j'ai eu deux fois des étincelles sur une trentaine de tentatives, que ce soit avec un silex dutrieux ou avec une agate.
J'ai découpé la lame à la forme de la semelle, l'ai collée, l'ai passée à l'alcool isoprop pour dégraisser mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je précise qu'il s'agit d'une lame Stanley.
Il ne me reste plus à attendre la tôle ... Dommage, ça semblait si simple
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