MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar JLH4590 » 04 Avr 2020 14:12

bistenfoil a écrit:Fabrication Pedersoli ; la réglementation ne va pas tarder à changer :biggrin2:


les fabrications italiennes vont prendre de la valeur :oups:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar voxan » 04 Avr 2020 17:21

j'en ai une +/- comme celle là
Image

j'ai juste remplacé le bouchon en laiton par un bouchon en plastique de tube qui me sert pour les dose PN.c'est pile la bonne taille :nickel: .... c'est un dispositif de décompression qui ne coute rien :idee:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar Gdoowap doo-wop » 04 Avr 2020 18:06

On peut aussi y adapter un bouchon de liège retaillé ..
avec la possibilité de choisir son breuvage :clin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar Mousquetaire » 04 Avr 2020 18:44

voxan a écrit:j'en ai une +/- comme celle là
Image

j'ai juste remplacé le bouchon en laiton par un bouchon en plastique de tube qui me sert pour les dose PN.c'est pile la bonne taille :nickel: .... c'est un dispositif de décompression qui ne coute rien :idee:


Si je lis bien le règlement MLAIC, ce doseur de pulvérin sans modif est toujours autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar Gdoowap doo-wop » 04 Avr 2020 19:00

Autorisé en modifiant le bouchon .
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar statetrooper62 » 04 Avr 2020 19:24

Le nouveau règlement MLAIC dit qu'il faut un dispositif de décompression donc pas de bouchon visé ! :marteau:

C'est là tout le problème des poires/cornes d'amorçage les plus répandues :
contenant laiton avec diffuseur et bouchon de remplissage en laiton visés, donc des grenades à main potentielles.

Mais 16 grammes de PNF4 qui s'enflamment tout d'un coup dans un tube plastique avec dispositif de décompression cela doit faire une belle flamme très très chaude dans la main du tireur. Sans compter que le plastique risque de fondre et de coller à la peau.
Donc avec les anciennes poires, la main est transformée en steak tartare ; avec les poires MLAIC la main est transformée est steak carbonisé.

Ce qu'il y a de rassurant dans ce règlement MLAIC, c'est que le tir à l'arme ancienne est considéré comme plus dangereux pour les tireurs que pour les cibles.

Mais tout cela ne présage rien de bon pour l'avenir, à quand le masque à gaz, les habits ignifugés, les gants anti-coupures, les distributeurs d'amorces, les balles sans plomb ?

Et si on interdisait les armes d'origine ? :remington:

Ben oui, qui peut certifier qu'elles n'éclateront pas un jour ou l'autre ?

Je crois que je vais me recycler dans le tir aux fléchettes.

Image
statetrooper62
 
Messages: 185
Enregistré le: 24 Avr 2012 18:01

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 05 Avr 2020 06:48

seulement à l'ouverture du gibier d'eau :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 05 Avr 2020 10:29

Gdoowap doo-wop a écrit:On peut aussi y adapter un bouchon de liège retaillé ..
avec la possibilité de choisir son breuvage :clin:

Je pense m'orienter vers cette méthode :nickel:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar remington59 » 05 Avr 2020 12:04

un bon Blue Hawaii : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar trappeurjhon » 05 Avr 2020 20:40

En ces temps de confinement oblige, c'est l'occasion de se recycler et on a le choix :

Pistolets ou fusils à flêche caoutchouc (piqués à nos gamins qui vont apprécier les concours familiaux)....
Pistolets ou revolvers Airsoft avec billes plastic (pour l'instant toujours en vente libre) certainement classés dans 20 ans)
Revolver Colt 45 umarex dibolo ou BB guns (pour l'instant toujours en vente libre) certainement classés dans 20 ans)
Revolver Remington Crossman diabolo et BB guns (pour l'instant toujours en vente libre) certainement classés dans 20 ans)
Conversion HC ou cheminées modifiés Pedersoli pour revolver ou pistolets......Etc......Tant qu'elles ne sont pas classées non plus....

On risque d'y prendre tellement goût et peut être provoquer le désertification des stands...... :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar trappeurjhon » 05 Avr 2020 20:47

Donc avec les anciennes poires, la main est transformée en steak tartare ; avec les poires MLAIC la main est transformée est steak carbonisé.

Gdoowap doo-wop a écrit:On peut aussi y adapter un bouchon de liège retaillé ..
avec la possibilité de choisir son breuvage :clin:


Avec celle là, on obtient une sorte de lanceur à bouchon faisant aussi office de petit lance flamme si on la tient juste entre les doigts....

En matière de sécurité on progresse....... :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar sylaweb » 08 Avr 2020 12:31

Lone Rider a écrit:Perso, j'ai anticipé : je n'utilise plus que ceci, prenez une latte pour bien visualiser la longueur :

Image


J'ai ça pour mon pistolet à percussion car ça contient 1 gramme.
Pour du silex dans lequel je mets 2 grammes c'est trop petit. C'est à prendre en compte lors de l'achat.
Si c'est pour un bassinet, je trouve que c'est duvtemps perdu de remplir toutes ces petites dosettes.
sylaweb
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Avr 2019 13:42

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar Lone Rider » 08 Avr 2020 12:37

Si on utilise une seringue laiton comme celle des photos, avec un pulvérin qui coule bien, ça va très vite : quelques secondes par micro-dosette.
Et par transparence, on vérifie si on a toujours la même dose.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2020 12:38

trappeurjhon a écrit:En matière de sécurité on progresse....... :mdr:

Justement, parlons-en de la sécurité. On interdit les poires à poudre pour charger les armes. Pourquoi pas ? En admettant qu'il reste un corps incandescent dans le canon, on pourrait vivre un drame. Je ne sais pas si ça s'est produit un jour, mais bon... Appliquons le bon vieux principe de précaution.

Pour l'amorçage des armes à silex, je comprends moins : on a un visuel parfait sur le bassinet qui généralement ne comporte plus rien de l'amorçage précédent. Et si c'était le cas, on pourrait procéder à un rapide nettoyage avant de verser l'amorçage suivant. Donc, qu'est-ce qui a bien pu motiver cette modification du règlement ?

Parallèlement, je comprends tout à fait les tireurs qui ont opté pour le pulvérin en dosettes, mais plutôt dans un souci de régularité plus que de sécurité.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: MODIFICATION REGLEMENT MLAIC

Messagepar gunnery » 08 Avr 2020 17:08

bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:En matière de sécurité on progresse....... :mdr:

En admettant qu'il reste un corps incandescent dans le canon, on pourrait vivre un drame. Je ne sais pas si ça s'est produit un jour, mais bon... Appliquons le bon vieux principe de précaution.

Un accident s'est déjà produit en France. ceci en tirant avec un tanzutsu par J. C.
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités