Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar sam le pirate » 13 Déc 2020 14:00

Bonjour
Je recherche un tuto pour le démontage de la batterie d un fusil Jaeger silex cal 54 pedersoli.
Qui pourrait faire ce tuto photo et expliquer comment procéder pour le démontage et remontage de la batterie de ce fusil .
Merci d avance.cordialement sam. :pastagas:
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar gunnery » 13 Déc 2020 16:19

1) démonter la serrure
2) tendre la batterie
3) garder le ressort tendu https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... -vise.html
4) dévisser la vis de la batterie ...
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar sam le pirate » 13 Déc 2020 18:46

gunnery a écrit:1) démonter la serrure
2) tendre la batterie
3) garder le ressort tendu https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... -vise.html
4) dévisser la vis de la batterie ...

Démontrer la serrure ?c est quoi au juste la serrure ?
Cordialement
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar gunnery » 13 Déc 2020 18:53

Platines :sifflote:
Modifié en dernier par gunnery le 13 Déc 2020 18:57, modifié 1 fois.
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar gunnery » 13 Déc 2020 18:57

:sos:
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar sam le pirate » 13 Déc 2020 20:33

gunnery a écrit:Platines :sifflote:

Je me doutais que c était la platine...lol satanée écriture automatique...
Merci pour l infos.
Helas je n est pas le matériel nécessaire pour recementer il faut un bon chalumeau...
Merci pour tes réponses.
Cordialement sam. :bière:
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 627
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Recherche Tuto démontage batterie Jaeger silex

Messagepar gunnery » 13 Déc 2020 20:55

Comment durcir une batterie à silex:
La face de la batterie démontée est légèrement poncée pour éliminer toutes les rayures et rayures. Le moyen le plus rapide et le plus doux de le faire est d'utiliser une meule refroidie à l'eau avec le plus grand diamètre possible.
Ensuite, vous serrez la batterie sur le pied dans la pince de préhension - la pince sert de poignée et dissipe la chaleur, évitant ainsi le durcissement excessif du pied.
Pour tremper, l'huile (de préférence l'huile de convertisseur pour les transmissions automatiques automatiques) est fournie dans une boîte de conserve avec un couvercle en métal (ou dans une vieille casserole). Certaines huiles s'enflamment pendant le processus de trempe, il faut s'y préparer et se protéger en conséquence.
La torche de soudage (avec insert 6 à 9 ou plus ou une vraie torche de préchauffage avec une flamme touffetée) est réglée avec un léger excès de gaz (réducteur) - pas encore de suie, mais avec une proportion d'acétylène plus élevée qu'avec un soudage régulier).
Cela réchauffe la batterie de votre dos - ne tenez pas la torche sur le visage. Vous chauffez la batterie à environ 870 degrés Celsius (1600 degrés Fahrenheit), et dans un atelier qui n'est pas trop lumineux, vous verrez une lueur rouge foncé. Après un recuit suffisant, l'acier n'est plus attiré par un aimant.
La batterie rouge foncé est pressée dans la poudre de kasénite avec le visage, et les parties fondues de la poudre de durcissement adhèrent à la batterie. Vous tenez ensuite la torche de soudage de manière à ce que la flamme pointe vers le haut et déplacez la batterie dans la flamme de sorte que la surface de frappe soit dirigée vers le haut, c'est-à-dire qu'elle ne soit pas directement touchée par la flamme. Dans cette position, la batterie est chauffée aux braises rouge cerise et maintenue à cette température pendant 120 secondes. Non moins, mais ne laissez pas la batterie surchauffer, elle ne doit pas briller en jaune (le brûleur doit être réglé en conséquence).
Je fais ça quatre ou cinq fois

https://www.gebu-waffen.de/ger/informat ... Tuning.pdf
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30


Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités