achat direct silex dutrieux

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à silex.

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar voxan » 12 Sep 2023 06:22

harryhh a écrit:Bonjour messieurs
Nonobstant que cette gentille dame produise de joli silex pour votre belle arme, et quand je vois comment la vie d'un silex peut varier.... 1er choix ou pas...
Je constate sans vous y inciter que chez Dupré c'est...moins cher... :sifflote:



Peut être, mais quand je suis passé la semaine dernière, il n’en avait plus beaucoup dans sa boîte.

Et comme il ne casse pas de cailloux dans sa grotte, je me demande qui lui fournit.... :sifflote:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 331
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar ducati900ss » 12 Sep 2023 10:00

voxan a écrit:
harryhh a écrit:Bonjour messieurs
Nonobstant que cette gentille dame produise de joli silex pour votre belle arme, et quand je vois comment la vie d'un silex peut varier.... 1er choix ou pas...
Je constate sans vous y inciter que chez Dupré c'est...moins cher... :sifflote:



Peut être, mais quand je suis passé la semaine dernière, il n’en avait plus beaucoup dans sa boîte.

Et comme il ne casse pas de cailloux dans sa grotte, je me demande qui lui fournit.... :sifflote:


:yeux-roulants: Faites comme moi : mettez vous à tailler !!!...........(l'ancienne méthode des "caillouteux " :fendoir ,roulette ,billot ,enclume....un peu de savoir faire ,simple à apprendre puisque j'y suis arrivé ........en plus c'est un vrai plaisir !!!..)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar joseph gibson » 12 Sep 2023 19:13

ducati900ss a écrit:
voxan a écrit:
harryhh a écrit:Bonjour messieurs
Nonobstant que cette gentille dame produise de joli silex pour votre belle arme, et quand je vois comment la vie d'un silex peut varier.... 1er choix ou pas...
Je constate sans vous y inciter que chez Dupré c'est...moins cher... :sifflote:



Peut être, mais quand je suis passé la semaine dernière, il n’en avait plus beaucoup dans sa boîte.

Et comme il ne casse pas de cailloux dans sa grotte, je me demande qui lui fournit.... :sifflote:


:yeux-roulants: Faites comme moi : mettez vous à tailler !!!...........(l'ancienne méthode des "caillouteux " :fendoir ,roulette ,billot ,enclume....un peu de savoir faire ,simple à apprendre puisque j'y suis arrivé ........en plus c'est un vrai plaisir !!!..)



Bonjour Ducat, tu pourrais nous concocter un petit tuto stp? :rhaaa:
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar ducati900ss » 12 Sep 2023 20:41

<< Bonjour Ducat, tu pourrais nous concocter un petit tuto stp? :rhaaa: >>
Un tuto ne servirait à rien ,de plus on peut trouver des vdéos très bien faites sur le net !.......Il faudrait se rencontrer sur un beau gisement de rognons de silex mais pas un tas de gravats déjà entièrement fissurés (et où on peut casser sans se faire jeter ) pour pratiquer à l'aide de conseils parce que c'est une multitudes de cas particuliers qu'il faut résoudre ,d'abord les outils le choix des silex ,préparation du nucléus ,savoir où attaquer ;visualiser les angles ,adapter la force de frappe ,sortir les lames ,.....ensuite il y a la découpe des lames en silex utilisables ......tout un monde impossible a résoudre par un simple tuto !qui serait trop théorique ;long,et imbuvable et qui laisserait de côté l'essentiel : à savoir le geste ,les sons ,la prise en main etc etc ..........une bonne journée d'explications et de pratique en prenant des notes sur le terrain serait un minimum !....et.je me prêterait volontier à cette aventure !!!....
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar Spencer56 » 29 Sep 2023 09:44

Bonjour
au sujet des silex Dutrieux (chez qui je me suis toujours fourni) il me semble que la qualité est en baisse
J'ai récemment commandé une série des blonds simple mèche pour un Moore. Je n'ai pas réussi à dépasser 8 tirs sans être obligé de remplacer le caillou (cassé, émoussé fendu etc...) 1 seul caillou est allé jusqu'à 12 coups avant de rendre l'âme
Je me souviens à une époque avoir réalisé au mimum 2 voire 3 séries de tir (3x13) avant de "raviver" la mèche...
Je dois en recommander et je lui ferai part de ma remarque
Peut être suis je tombé sur une mauvaise série
Poudreusement
Sp56
Here is Lester Moore. Four slugs from a .44 No less. No more.
(Written on his grave on the hill of Stiefel)
Spencer56
 
Messages: 123
Enregistré le: 08 Juin 2009 09:37

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar joseph gibson » 30 Sep 2023 19:29

N’ayant pas eu de réponse de Marine jusqu’à avant hier , ( commande passée hier) , cet après-midi je suis allé tirer avec un silex taillé à la disqueuse ( désolé…) : j’ai tiré 15 coups avant le premier raté. Puis 4 coups avec un raté à chaque fois puis 1 coup précédé de 4 ratés, puis 8 ratés sans départ et changement de cailloux avec un bout de silex a peu près taillé….
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar joseph gibson » 06 Oct 2023 16:12

Du coup j’ai bien eu une réponse de Marine en début de cette semaine , commande passée en suivant , et pour finir j’ai bien reçu les silex aujourd’hui très bien emballé dans une carton, le tout dans petite enveloppe à bulle avec une très belle écriture! C’est par ailleurs assez rare pour être souligné ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rhamnus frangula
Avatar de l’utilisateur
joseph gibson
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Sep 2017 05:51
Localisation: Bayonne

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar ducati900ss » 06 Oct 2023 20:38

:naufrage: Personnellement je serais bien incapable de tirer avec des pavés aussi biscornus ,à part 2 ou 3 à peine acceptables ,je suppose qu'il a embauché un nouveau débutant sans se rendre compte qu'il avait 2 mains gauches !!!.............quand notre Dutrieux taille un silex "premier choix" :c'est bien autre chose que çà !!!...........faut les renvoyer ! :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar Lieutenant Black » 06 Jan 2024 04:48

Bonjour. Je n'ai pas vu oeuvrer la demoiselle formée par Dutrieux mais il m'en avait parlé. Elle apprenait très vite d'après lui. J'ai passé 2 am avec Kevin. Il est joignable au 0684157287
Lieutenant Black
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Juin 2023 17:49

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar mona4 » 15 Mai 2024 23:07

J'ai visité le Musée de la Pierre à silex l'année dernière
et vu travailler un ouvrier.
a quatre personne, ils produisent 10 m3 de silex par an
Ci-joint photo d'un catalogue ancien accroché au mur.

Image
mona4
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2024 22:49

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar Raide Brest » 16 Mai 2024 06:25

Euh... bonjour ?
viewtopic.php?f=1&t=12906
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5129
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar Lone Rider » 16 Mai 2024 12:08

Je confirme l'obligation de se présenter d'abord avant de publier sur le forum.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12708
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: achat direct silex dutrieux

Messagepar JLH4590 » 16 Mai 2024 15:46

Bonjour Monsieur c'est quand même pas difficile, j'ai appris à le dire à ma fille et à mes petits enfants enfin 22 et 25 ans, ça ne nous rajeunit pas :incertain:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6096
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Précédente

Retourner vers Silex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité