nettoyage d'un revolver poudre noire

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Re: nettoyage d'un revolver poudre noire

Messagepar arizonacolt » 21 Mai 2019 17:08

T140 a écrit:Bonsoir Doc Brown,
Je me suis rendu compte aussi que le young's ça décrasse pas mal pur, j'essaie de passer un chiffon imbibé de pur après le grand nettoyage.

C'est toujours ce que je fais: tu fais ton nettoyage avec du Young's mélangé à l'eau, tu sèches ensuite en passant des patches qui finissent de nettoyer et quand tes patches sortent propres tu en passes un dernier au Yong's pur que tu laisse comme ça dans le tube sans l'essuyer, ça a l'avantage de protéger ton tube et de te laisser un léger film pour la séance de tir suivante...

+1 idem pour moi!
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar ICARE56 » 26 Mai 2019 10:57

Dans le cas d'un revolver genre "Cattelman" qui a tirer des cartouches a poudre noire, vous ne démontez pas la carcasse a chaque fois ? Le barillet c'est facile de le nettoyer a l'eau chaude , mais le reste !
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Lone Rider » 26 Mai 2019 13:10

Non, juste démontage du barillet et nettoyage aussi du canon et de la carcasse avec des patchs imbibés d'une solution nettoyante.
Le mécanisme n'est pas atteint par les suies donc, on ne démonte qu'assez rarement.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Précédente

Retourner vers Trucs & astuces